Vers la Lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d'Onde

Description ajoutée par gaga51 2016-06-14T16:14:51+02:00

Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc.

L’homme était beau.

Au cours d’un vernissage à Sydney, l’idole d’Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu’il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons.

Malgré ses réserves, il tente sa chance auprès de Liam, mais celui-ci a ses propres problèmes. Malchanceux en amour et orphelin à seize ans, il est réticent à ouvrir son cœur à qui que ce soit et il éloigne l’acteur sans ménagement.

Poussé par un besoin qu’il ne comprend pas, Jaxon organise son retour à Sydney pour y tourner son prochain film. S’il ne peut pas être avec Liam, peut-être peuvent-ils être amis. Bien sûr, cela engendre un nouveau problème. Jaxon tombe amoureux pour la première fois. Comment peut-il passer d’une relation amicale à une relation amoureuse sans détruire la confiance qu’il a mis tant de temps à instaurer ?

« L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes. »

Quand l'acteur Jaxon Moncrieff, en tournage à Sydney, se rend à un vernissage pour soigner ses relations publiques, il ne sait pas encore que sa vie va prendre un virage radical. Chouchou de ces dames, adulé, acteur bankable pisté par les paparazzis, jamais deux fois de suite la même femme à son bras (et dans son lit), habitué à obtenir ce qu'il veut d'un claquement de doigt, quand il croise le regard d'un jeune homme aux yeux fauves, il va aussitôt l'aborder et lui faire son numéro habituel, celui qui lui permet de voir les fans énamourées se pâmer à ses pieds.

Sauf que Liam Lassiter, l'artiste à l'honneur, n'est pas du tout sensible à sa parade amoureuse, bien au contraire, et il lui oppose une fin de non recevoir plutôt glaciale. Le jeune homme, gay assumé, a été échaudé par deux anciens amoureux et se méfie des personnes jugeant uniquement sur l'apparence et le paraître. Orphelin, il n'est proche que de Garrett, son manager et père de substitution, d'une vieille amie de la famille et de sa chienne, Duchesse.

Mais Jaxon, sans doute un peu titillé dans sa fierté de mâle alpha, commence à développer une sorte d'obsession pour Liam, le pistant sur le net, prenant contact avec Garrett pour acheter une de ses œuvres, puis pour créer une bourse pour les artistes, bref, pour tenter de se rapprocher de l'objet de son fantasme. Le-dit Garrett confie alors à Jaxon les causes du comportement méfiant de Liam (chose que j'ai trouvée d'ailleurs bien légère et assez incohérente, de raconter comme ça la vie de son fils adoptif à un mec hétéro qui sort d'on ne sais où...) et encourage Liam à laisser une seconde chance à Jaxon.

L'acteur décide alors d'aller s'incruster chez l'artiste, dans sa maison isolée dans les montagnes (ayant obtenu l'adresse secrète via Allison, son assistante) et le voilà qui débarque chez Liam un vendredi soir... qui l'héberge pour le week-end, se laissant convaincre assez facilement de laisser une chance à l'acteur de lui prouver qu'ils peuvent être amis.

Bien entendu, plusieurs week-ends plus tard, après une crise de jalousie de Jaxon plutôt mal placée (ou on a franchement envie de dire à Liam de cesser de culpabiliser, il n'a absolument rien fait), ils finissent par coucher ensemble.

Mais les insécurités de Liam et le comportement de Jaxon peuvent-ils permettre à leur histoire de durer ? Et aussi, quel avenir entre un artiste fuyant les paillettes et la foule et un acteur dont c'est un peu le fond de commerce ?

Découpé en 6 gros chapitres qui correspondent grosso modo aux étapes de leur relation, chaque chapitre est raconté du point de vue de Liam et de Jaxon, nous suivons donc leurs questionnements et leurs interrogations, et quelques scènes des deux points de vue. C'est looooooooong, c'est un peu répétitif et lassant (il n'est pas gay, il est trop bien pour moi, il a toutes les femmes à ses pieds, pourquoi suis-je d'un coup attiré par un homme ?, il va se lasser, dans 4 mois il est parti, je ne peux pas vivre sans lui, je vais m'acheter un gode histoire de m'entrainer pour quand je réussirais à coucher avec lui, ...), au-delà du côté "gay for you" c'est surtout, une fois que Liam saute enfin dans le lit de Jaxon, une très longue et très répétitive série de scènes intimes où l'artiste initie l'acteur.

C'est aussi assez caricatural et cliché : Jaxon n'arrête pas de dire qu'il se transforme en fille car il cuisine pour son mec (mouais...), il devient spirituel donc il se transforme en fille (c'est un transformiste en fait...)... et les deux ont facilement la larme à l’œil - comme une fille ? ;-))) On parle aussi de Potty et de Maestro ? ... qui sont les petits noms des sexes de Jaxon et de Liam...

C'est dommage car l'idée de la confrontation entre ces deux personnalités totalement à l'opposé aurait pu être intéressant, même si Liam est habitué quand même à une certaine célébrité. Bref, j'ai le second tome où il va être question de coming out médiatique pour l'acteur et de l'avenir de leur relation, je vais poursuivre malgré tout, histoire de ne pas avoir de regrets (puis j'aime pas abandonner en cours de route).

Quel supplice ça a été de terminer ce livre !

Le début ne partait pourtant pas si mal, mais ça a vite dérapé.

A la rencontre des personnages, Jaxon se comporte comme un imbécile et ils se parlent à tout cassé 10 min. Après cela, Jaxon rentre dans son pays et devient carrément obsédé par Liam alors qu'il ne sait absolument rien du gars (il va jusqu'à ne plus manger et dormir pendant des mois...). Déjà de base c'est peu crédible à mon avis, et en plus le gars est censé être hétéro.

Ils finissent par se revoir et passer du temps ensemble en tant "qu'amis". Et là, les personnages perdent leurs caractères qu'on avaient aperçus au début du livre pour avoir tous les deux des personnalités plates et similaires, tournées autour du sexe. Même leurs fantasmes marturbatoires sont quasiment les mêmes pour tous les deux.

Les personnages sont obsédés par le sexe, surtout Jaxon qui ne PENSE QU'A CA. Il ne fait rien d'autre que de penser que son "ami" est trop sexy et bandant... D'ailleurs dans la totalité du livre, les deux personnages n'arrêtent pas de nous décrire l'autre et dire à quel point il est magnifique, sexy, beau etc. C'est vraiment lassant et répétitif et ça n'apporte absolument rien au récit.

Ensuite, quand les personnages se mettent finalement ensemble après avoir tant fantasmé l'un sur l'autre, le récit se transforme en porno. Ce n'est que des scènes de sexe ! Et en plus, on en a certaines répétées deux fois, d'abord par le point de vue d'un personnage puis ensuite de l'autre.

Les personnages parlent d'amour mais moi tout ce que je vois c'est du sexe, du sexe et encore du sexe !! J'ai zappé beaucoup beaucoup de passages dans la deuxième moitié du livre à cause de toutes ces scènes de sexe.

Sans parler du fait qu'ils font que s'appeler "chéri", "amour", "mon amour" et "bébé" à toutes les phrases, j'ai trouvé ça vraiment horripilant.

Et que dire du délire de Jaxon avec son sexe, qu'il nomme "Potty" et qu'il considère comme une personne et avec qui il a des CONVERSATIONS ! Complètement rédhibitoire pour moi !

Jaxon m'a aussi fait grincer des dents avec ses remarques sexistes.

Pour finir, j'ai trouvé ce livre extrêmement long pour pas grand chose, on pourrait largement diviser par deux le nombre de pages.

Il y aussi de nombreuses coquilles dans le texte.

Aucune chance que je lise le second tome !

Jaxon Montcrieff est un acteur célèbre, du genre a être dans tous les potins et magazines people et avoir des groupies de partout. Liam Lassister est un artiste qui commence a faire parler de lui, mais qui reste très discret.

Ils ne pourraient donc pas être plus différents, d'autant que Jaxon est hétéro et Liam assume parfaitement sont Homosexualité et pourtant quelques chose les attirent l'un vers l'autre bien malgré eux...en effet car si extérieurement ils sont différents, intérieurement ils se ressemble bien plus qu'ils ne le pensent

Dans cette histoire les barrières que s'imposent les 2 héros permet a leurs couple et a l'histoire de ce mettre en place progressivement. Ce qui fait que l'histoire est complète et détaillée. Bon, parfois ils y a des passages un peu longue, mais se n'est pas gênant a la lecture.

Pour les personnages secondaires, ils sont présent tout en n'empiètent pas sur l'histoire principal mais la complète par leurs péripéties et leurs interventions dans l'histoire de Jaxon et Liam.

C'est une très jolie histoire d'amour a voir évoluer et qui démontre qu'ils faut voir au delà des apparences, qu'il ne faut pas renoncer a trouver l'amour et qu'on apprend a se connaître toute au long de sa vie.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de lire un livre aussi addictif.

Jaxon et Liam sont des personnages forts, attachants et terriblement touchants.

Ce roman en plus de faire de ressentir une grande palette d'émotion, contient une bonne dose d'humour !

Ce livre c'est l'histoire d'un coup de foudre, de confiance et d'un amour si beau et si pur qu'il permet de vaincre tous les obstacles.

Je n'ai qu'une hâte commencer le tome deux qui m'attend sagement.

Belle histoire. J'ai bien aimé la rencontre, le coté taciturne de Liam et passionné de Jaxon et l'évolution dans leurs rapports.

Jaxon va rencontrer Liam lors du vernissage de sa dernière exposition à Sidney. Et son monde va changer d'axe... Jaxon, stars d'Hollywood, homme à femmes enfin d'après les médias, va littéralement tomber pour Liam… Sous son charme, sous son talent... Et même si le jeune homme va le rabrouer comme jamais il ne l'a été, il ne pourra pas l'oublier, lui et ce qu'il lui a fait ressentir, sans parler de cette attirance... Une attirance somme toute nouvelle de par sa cause. Liam de son côté, solitaire, renfermé vit dans les montagnes et évite autant qu'il le peut les gens et la ville. Il se réfugie et dans son atelier et crée ses œuvres. La vie et les hommes l'ont trop souvent laissé sur le carreau...

Une amitié alors improbable va voir le jour. Mais va-t-elle pouvoir suffire ou même subsister alors que les sentiments vont évoluer ?

Je me suis laissé, dés les premières pages, entraînée par la plume fluide et tendre de l'auteure , les émotions qu'elle véhicule... Les dilemmes de Liam et Jax... Les larmes m'ont brûlé les yeux par leur présence à plusieurs reprises et je me suis vu et sentie liée à ces deux hommes. J'ai également beaucoup apprécié Ally et Garret.

Je me félicite (oui des fois cela m'arrive), parce que j'ai réussi à attendre la sortie du deuxième opus avant de me jeter dans cette lecture. Alors oui, j'ai lu les Chroniques de mes partenaires... Donc je savais que la fin n'était pas vraiment une fin et que du coup, je risquais de rester sur ma faim ! Cependant comme j'ai eu la patience (pour une fois) d'attendre, c'est avec délectation que je me précipite de ce pas sur la suite de leur idylle...

J'ai passé un très bon moment de lecture, et comment cela ne serait-il pas le cas alors que ce livre me rappelle beaucoup mon livre doudou...

Maintenant, c'est à vous de vous en faire votre propre opinion.

Une belle histoire d'amour et comme les autres coms , j'ai aimé l'histoire et les personnages je ne rajouterai que quelques "nuances de gris" : on passe trop vite pour Liam de sentiments ambivalents à amour et trop de sexe tue le sexe.... il faut rajouter également quelques coquilles cela n'en reste pas moins un roman que j'ai lu avec grand plaisir et j'ai enchaîne avec la suite sans attendre

Même si j'avais des attentes, je n'ai pas été déçue. Bien sûr si vous cherchez un livre avec moult rebondissements et avec des personnages grognons, passez votre chemin. Ici, la romance est aussi tendre et romantique que nos héros, même si elle n'est pas dépourvue de passion. La plume de Lily est très douce, fluide et attachante. Nous avons le point de vue des deux personnages mais je n'ai jamais été perdue et j'ai toujours su qui parlait ou pensait (même quand il s'agit de Potty)

Jaxon s'est toujours cru à 100% hétéro, mais tout change quand il rencontre le beau Liam à une exposition. Une rencontre qui s'avère marquante pour Jaxon et Liam bien que le premier soit bien plus séduit que le second qui est encore sous le coup de déceptions. Ne parvenant pas à oublier Liam, Jaxon va devoir décider s'il vaut le coup de bouleverser sa vie et celle de Liam par la même occasion. Une relation qui prend son temps et qui commence par une belle amitié (avec des moments émouvants) puis se poursuit par une liaison passionnée, avec de belles scènes sensuelles, jamais vulgaires et très souvent romantiques (difficile de déterminer qui est le plus romantiques des deux). Les sentiments apparaissent rapidement et semblent forts mais tous deux vont devoir apprendre à se faire confiance (et à maîtriser leur jalousie). Une chose bien plus facile pour Jaxon qui est bien plus sûr de lui que Liam.

Jaxon est acteur, et c'est une personne très complexe. Il peut jouer de nombreux personnages, mais son vrai caractère est sensible, souvent gamin (avec les petits surnoms qu'il aime donner) et en même temps courageux. C'est lui qui sera le moteur de leur relation (même s'il y a un moment au début où j'ai eu envie de le secouer). Une fois leur relation lancée, Liam m'a moins conquise, son passé a laissé des traces, il se pose bien trop de questions et j'ai trouvé qu'il manquait parfois de caractère (ce qui a contrasté avec sa première rencontre avec Jaxon) mais j'espère qu'il se rattrapera au second tome et qu'il sera là pour son homme. J'ai beaucoup aimé Allison et Garrett, les deux amis présents pour les soutenir et j'espère qu'on les reverra dans le second tome, un second tome qui s'annonce plus mouvementé car la fin laisse présager l'arrêt de la tranquillité qu'ils avaient réussie à préserver.

Ne vous attendez pas en ouvrant ce livre à lire une histoire d’amour où toute l’histoire tient sur une période courte. Oh non, on assiste à une véritable histoire d’amitié, d’amour qui prend son temps qui se développe doucement.

C’est l’histoire de deux hommes ; Jaxon Moncrieff, célèbre acteur hollywoodien qui vient en Australie pour faire la promotion de son dernier film et Liam Lassiter, artiste australien relativement célèbre dans son milieu.

C’est l’histoire d’une rencontre improbable, d’un homme célèbre, adulé, suivi par les paparazzis, se croyant hétéro et se retrouvant attiré par un autre homme comme un papillon vers une flamme.

C’est l’histoire d’un homme orphelin à 16ans, malchanceux en amour, incapable de donner sa confiance, croyant que tout le monde ne voit que sa beauté et qui est un artiste merveilleux mais tellement renfermé.

Vous l’avez compris c’est une histoire d’amour, de confiance, de partage, d’amitié entre deux hommes que tout devrait opposer.

Quand Jaxon Moncrieff pose ses yeux sur Liam Lassiter dans une exposition à Sydney, il ne sait pas qu’il parle avec l’artiste même qui expose ses œuvres ce soir-là. Il est irrémédiablement attiré par Liam et malgré tout tente de l’approcher. Mais Liam est une personne discrète, amère qui, pour se protéger du désir évident de Jax, va le rejeter et pas doucement.

Jaxon retourne aux Etats-Unis non sans s’être rapproché de de l’agent de Liam, Garrett, qui n’est autre que son parrain. Ils entretiennent une amitié virtuelle qui donne l’impression à Jax de garder un lien avec Liam.

Commence alors des mois de questionnements, de remise en cause de son mode de vie, de sa sexualité. Il se rend compte qu’il n’est plus attiré par les femmes et que seul Liam le fait fantasmer.

Il a l’impression de devenir obsessionnel, au point que quand son nouveau film doit être filmé, il suggère qu’il le soit à Sydney.

Par chance, sa production accepte. Il se retrouve donc, plusieurs mois plus tard, en Australie.

A peine débarqué de l’avion, Jax prend le chemin de chez Liam afin de lui proposer d’apprendre à se connaitre et d’être amis.

On ne peut pas dire que Liam l’accueil à bras ouverts mais il est prêt à reconnaitre ses torts et laisser une chance à cette amitié.

Jaxon passe, à partir de ce jour-là, toutes ses semaines sur le plateau de tournage et tous ses week-ends chez Liam.

Ils apprennent doucement à se connaitre, à s’apprécier, à s’aimer. Ils se découvrent, se dévoilent et une réelle amitié née de tout cela. Mais le désir est bien présent et les sentiments amoureux s’installent peu à peu. Jaxon voudrait dévoiler ce que son cœur recèle mais une malencontreuse soirée pleine de douleurs, de tristesse gâche tout cela !

Vont-ils finir par se dire ce qu’ils ressentent ? Vont-ils arriver à se faire suffisamment confiance ? Jaxon va-t-il abattre les défenses de Liam ? Va-t-il appréhender sa nouvelle sexualité ?

J’ai adoré et dévoré ce livre.

Il est passé à peu de choses pour être un véritable coup de cœur.

Ce qui m’a réellement plu dans ce roman c’est le temps que prend l’histoire à se construire. C’est les détours que prennent parfois la vie pour arriver à ce que l’on veut. C’est ce que nos cœurs et nos âmes savent avant que notre cerveau ne veuille bien l’accepter. C’est le fait qu’il faut parfois du temps pour faire confiance. C’est l’amour qui prend racine doucement. C’est l’amitié qui semble indispensable pour ce couple. C’est l’amour sans bornes, sans fioritures, la vérité toute nue, c’est cette manière d’apprivoiser la personne que l’on désire, que l’on aime pour qu’il nous ouvre son cœur.

J’ai craqué pour Jaxon, son esprit, ses réparties, ses personnages, sa remise en question.

Il est drôle, oui vraiment très drôle, il a un esprit bizarre, des réparties rigolotes et une manie de nommer les choses !

J’ai craqué pour Liam, sa fragilité, sa ténacité, son amour pour sa chienne Duchesse, sa douceur, sa gentillesses, sa naïveté.

J’ai aimé les personnages secondaires comme Alison, la meilleure amie de Jax et Garrett, le parrain de Liam.

J’ai aimé faire la connaissance de Poppy et Maestro ou même de BB.

J’ai aimé toute la palette d’émotions que l’auteur nous fait ressentir, j’ai aimé rire, sourire mais aussi être émue, déçue ou triste.

La plume est fluide et addictive, on se laisse emporter par leur histoire, par les émotions.

C’est un très beau roman.

Mais pourquoi pas un vrai coup de cœur me direz-vous ?

Et bien la fin ne me plait pas. Il y en a bien une mais c’est assez ouvert, du fait que le tome 2 reprendra là où ce tome se termine.

Mais pour moi, il me manquait une finalité, un petit quelque chose.

Il n’empêche que ce roman est superbe et que je vous le conseille vivement.

Il y a de ces rencontres qui changent toute une vie, de ces rencontres, où vous savez que plus jamais vous ne serez le même … Une seule rencontre, un seul regard, peuvent vous permettre de reconnaître l’autre comme une évidence … Cet autre qui est, avec certitude, l’autre moitié de vous, et ce, dès le premier regard …

Quand, Jaxon se rend à ce vernissage (un peu à reculons), il ne pensait certainement pas qu’il allait pour la première fois, rencontrer l’amour, le vrai, celui qui s’impose a vous tel une évidence …. Quand il aperçoit Liam, son âme et son cœur le reconnaissent, c’est lui … ce LUI, cette moitié qui fera de lui un être complet … Cette première rencontre va définitivement modifier le cours de sa vie, même si de son côté Liam, fuit de peur de tomber sur un coureur de plus …

« Vers la même longueur d’onde », nous raconte l’histoire d’une rencontre entre deux hommes que tout oppose. L’un est hétéro, acteur sous les feux des projecteurs, adulé, aimé de tous … L’autre, homosexuel, artiste, renfermé sur lui-même, fuyant la lumière de peur de se brûler les ailes à nouveau …

Petit à petit, page après page, nous suivons la douce progression d’une amitié, d’abord frileuse, puis de plus en plus puissante, jusqu’à s’épanouir dans des sentiments profonds, sincères, d’une force incroyable …

Tout ne sera pas facile, Jaxon va devoir s’accrocher, y croire, se battre, faire ces preuves, donner de lui-même … Quant à Liam, il devra doucement réapprendre la confiance, accepter quelqu’un au sein de son univers, ouvrir son cœur, ne plus avoir peur de l’avenir, et surtout se laisser aimer et être aimé en retour …

C’est avec pleins de douceur, de sincérité, de tendresse, de délicatesse, que l’auteure nous offre leur évolution amicale puis amoureuse, leur ressenti, leur doute, leur peur, leur débordement d’amour, le tout saupoudré d’instants sensuels et passionnels … Et, afin d’alléger ce trop-plein d’émotions, l’auteure à su de manière subtile, nous offrir des instants d’humour, des sourires et du rire, avec le tempérament « plutôt exubérant et comique » de Jaxon

J’avoue à la fin de cette lecture, m’être sentie quelque peu délaissée, avoir manque, tellement ces deux êtres ont su me toucher et m’émouvoir … Je suis, de ce fait, plus qu’impatiente de les retrouver dans le tome 2, pour la suite de leur aventure

Vers la Lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d'Onde

• France : 2016-06-22 (Français)

Cather le place en liste or
2018-05-05T23:21:46+02:00

• Same Page (How the Light Gets In #1) - Anglais