Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 426
Membres
1 267 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vers le Pays Rouge



Description ajoutée par petitspock 2018-11-14T09:43:49+01:00

Résumé

Alors je me suis mise debout, et j’ai regardé le fleuve. Même lui n’avait rien pu faire contre mes souvenirs. Je pensais que tu partirais avec moi, en buvant. L’eau a tout emporté, mais toi, tu es resté. Cette fois-ci c’est moi qui t’abandonne, cette fois-ci c’est toi qui restes derrière. Alors je regarde les ombres pâles qui y nagent. L’une d’elle est montée vers moi.

C’était une femme. Je l’ai vue passer, non pas d’ombres et de reflets comme je le pensais, mais de chairs mortes et glacées, mortes comme la neige au creux des montagnes. Et j’ai compris que vous étiez là, tous, que ce qui restait de vous nageait là, silencieux et immobile, au gré des courants.

Justine Niogret n’a pas besoin de subterfuges. Elle n’avance pas masquée. Elle prend les songes à bras-le-corps, les étreint, danse avec eux. Y ajoute de la sueur, du sang et des larmes. Et peut-être d’autres substances moins avouables, aussi, avec cette manière qui n’appartient qu’à elle de donner du corps aux rêves et de convoquer nos démons familiers.

De son premier recueil de nouvelles Et toujours, le bruit de l’orage, épuisé depuis de longues années, devenu ce Vers le pays rouge, on retrouve la même force, la même rage, mais aussi cette façon de toujours toucher la cible au cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sergerollet 2019-06-26T16:56:54+02:00
Or

Un recueil varié, étonnant, à découvrir ! Ma critique complète sur le blog du collectif ZLL, et en prime une interview de l'autrice !

http://gorezaroff.over-blog.com/2019/06/vers-le-pays-rouge-justine-niogret.html http://gorezaroff.over-blog.com/2019/06/entretien-avec-justine-niogret.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2019-01-02T20:36:42+01:00
Bronze

Ce recueil de nouvelles propose une vingtaine de nouvelles. La première partie a déjà fait l’objet d’une édition en 2008. Les nouvelles sont toutes de la même auteure. Mais la lecture est différente pour chacune. Elle se prête au jeu de différents styles, des différentes époques, mais garde en tête toujours la symbolique. Quelques unes manquent un peu de maturité ou de travail alors que certaines autres sont très bonnes. Pour ma part, j’ai apprécié la deuxième partie dans laquelle nous retrouvons des nouvelles plus abouties. L’inspiration est bien sûr fantastique. On ressent indéniablement certains auteurs américains, mais surtout c’est la nature qui inspire le plus, la terre, la nature, irrémédiablement la puissance lente et inexorable de la nature sur l’homme. Mais je reconnais avoir pris du plaisir sur la nouvelle la moins sérieuse du livre et qui a pour lieu une auberge, l’écriture était juste et l’humour parfait. Dans l’ensemble, les nouvelles sont intéressantes. J’ai accroché sur la deuxième partie, qui est beaucoup plus aboutie, mais les idées de la première partie sont bonnes, très bonnes parfois. Un recueil de nouvelles fantastiques d’une auteure qu’il faut suivre. Je remercie Rivière Blanche pour cette découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Vers le Pays Rouge

  • France : 2018-01-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10