Vers le soleil

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-02-13T16:11:40+01:00

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:54:52+02:00

Faut-il être sur le point de perdre un être cher pour se rendre compte de la force du lien qui nous unit à lui ?

Commentaire ajouté par kisa 2021-09-15T10:41:08+02:00

Un livre sympa à lire, sans grand suspens toutefois, les personnages sont un peu trop simples.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-08-07T19:14:51+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai tout simplement été bluffé par son livre. C'est beau, c'est solaire, c'est poignant... Et même si en note de fond on fait face à des évènements plus durs et tragiques, ça reste une histoire pétillante.

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2021-07-30T23:41:40+02:00

Gros coup de cœur 💖

Dans ce roman, nous rencontrons Tess, Sienna, sa fille et Sacha, "l'oncle" de la petite fille.

Tess, qui s'est arrêtée chez sa meilleure amie, Francesca, à Gênes, doit rejoindre sa fille et Sacha partis en vacances en Toscane.

Or, une énorme catastrophe va avoir lieu. Le pont de Gênes situé au dessus de la maison de Francesca, s'effondre, enfouissant toute la zone où se situe la maison.

Tess va se retrouver bloquée sous les décombres en compagnie de Livio, le fils de sa meilleure amie.

Sacha va apprendre la catastrophe et tout son monde va s'écrouler. Les mensonges qu'ils ont mis en place avec Tess depuis quelques années, vont alors resurgir car en réalité, Sacha n'a aucun lien de parenté avec la fillette.

Sacha décide donc alors de cacher cette catastrophe à Sienna et de partir avec elle en toute illégalité.

L'épilogue de cette histoire est magnifique !!!

🌻 Tous les personnages de ce livre sont extrêmement attachants et très touchants.

🌻 Ce roman nous fait vibrer grâce à toutes les péripéties qui se déroulent. On passe par de nombreuses émotions lors de la lecture.

🌻 Ce roman est merveilleux comme tous les romans de Julien Sandrel qui ont tous été des coups de cœur pour moi !!

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:55:29+02:00

Après La Chambre des Merveilles qui m'avait transporté, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.

L'intrigue de base est bien faite et l'on doit attendre jusqu'à la fin du roman pour connaître le sort des différents personnages. Un véritable plaisir !

J'ai adoré les différentes relations entre les personnages et c'est sur ça que l'auteur joue. Mis à part le (gros) problème d'éboulement à Gênes avec la disparition de Tess et de Livio, tout ce joue sur les choix que devra faire Sacha en fonction de ses affinités avec les autres caractères.

Mon personnage préféré ? Sienna ! J'ai un énorme coup de cœur sur cette petite fille pleine de vie. C'est LE rayon de soleil de l'histoire qu'il va falloir protéger. Elle est drôle, intelligente et son aspiration professionnelle est simplement géniale ! (je n'en dis pas plus pour éviter de vous spoiler.)

Cette histoire ne manque pas de secrets ! Il faut se méfier des apparences et s'accrocher pour découvrir ce qu'il va advenir des différents personnages.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-06-29T16:27:20+02:00

Le nouveau livre de Julien Sandrel "Vers le soleil", possède un titre évocateur par bien des aspects. En effet, en plus de nous emmener en voyage au cœur de l'Italie, cette histoire fictive inspirée d'un évènements réel et tragique, va mettre en avant l'importance des liens familiaux et surtout que ce n'est pas le sang qui forme une famille, mais l'amour, qui peut également permettre de sortir la tête de l'eau lorsque l'on se retrouve enseveli sous de multiples choses… C'est une histoire poignante dans laquelle l'évolution de la personnalité de Sacha ainsi que la relation entre la petite fille et son oncle sont très belles. Avec des évènements qui s'enchaînent rapidement et qui créent un petit suspense, le rythme du récit est soutenu ce qui donne envie de tourner les pages. Encore un beau roman de l'auteur qui allie poésie, force, voyage et actualités d'une jolie façon.

Commentaire ajouté par Edith972 2021-06-24T17:58:03+02:00

Encore une très jolie histoire qui s'articule autour d'un fait réel et qui donne de la hauteur au récit. Décidément cet auteur me plait de plus en plus. Je ne suis jamais déçue par la lecture de ses romans. C 'est toujours un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-06-15T14:14:40+02:00

Encore un roman de Julien que j’ai adoré, et qui m’a provoqué pleins d’émotions et de sourires.

Une histoire tellement touchante et pleine de positivité. L’importance de profiter des moments importants, l’importance de la famille que l’on s’est construit que l’on choisit…

Julien s’est inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé en août 2018 la chute du pont de Genes en Italie. Une histoire pleine de sincérité d’authenticité et des personnages touchants et pleins de belles valeurs.

Tess, Sacha et Sienna et tous les autres que l’auteur a su faire vivre dans cette histoire pleine d’espoir et de vie.

Les romans de Julien sont toujours sur une histoire difficile mais avec toujours le soleil et la lumière au bout, et c’est ce que j’adore!

Un livre à lire absolument mais trop court à mon goût 😆

Commentaire ajouté par calistralia 2021-06-14T16:40:25+02:00

Même si j'avais déjà vu à de nombreuses reprises les romans de cet auteur en librairie, c'était la première fois que je découvrais l'un de ses livres et j'ai vraiment aimé découvrir sa plume.

L'histoire est belle, avec des personnages attachants et des chapitres courts, rapides à lire et avec un bon rythme. L'auteur a choisi de placer son histoire dans le contexte d'un événement récent, l'effondrement du pont de Gênes en 2018, ce qui rend l'intrigue encore plus prenante et réaliste. Bon point également, surtout en cette période difficile, cela se termine bien et ça fait du bien ! Cela m'a donné envie de découvrir ses deux précédents romans.

Commentaire ajouté par Forvero 2021-06-11T09:30:09+02:00

Quel sujet tragique raconté avec sensibilité !

Les larmes ont coulé… mais j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-05-31T18:49:38+02:00

Julien Sandrel est un auteur que j'aime énormément. J'attends toujours avec beaucoup d'impatience la sortie d'un nouveau Roman.⁣

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir "𝓥𝓮𝓻𝓼 𝓵𝓮 𝓼𝓸𝓵𝓮𝓲𝓵".

C'est un roman solaire qui nous réchauffe le cœur, il nous renvoie à l'essentiel l'Amour. Il nous transmet ce message très fort que notre famille est celle que l'on choisit. C'est une famille du cœur et pas forcément celle du sang.⁣

J'ai aimé faire ce voyage en Italie avec Sacha et Sienna. On s'attache énormément à ces personnages.⁣

Mon cœur s'est serré à plusieurs reprises et les larmes me sont montées au yeux.⁣

J'ai eu peur, je ne voulais pas d'une fin tragique. Je voulais de l'espoir, de la lumière....⁣

Attendez vous à vivre beaucoup d'émotions avec ce roman qui est si bien écrit. L'auteur nous offre encore une petite merveille. Un énorme coup de cœur !!! ⁣

Vers le soleil

• France : 2021-02-24 (Français)

Mitsiie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T19:12:20+02:00
Doloise l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T10:47:49+02:00