Commentaire de coeurdechristal

Vers le soleil

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-09-23T20:28:14+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur et j'étais loins de me douter à quel point ce livre serait un vrai coup de coeur pour moi. Une histoire courte, mais qui nous tient en haleine tout le long. D'un côté on s'inquiète pour Sacha et Sienna. Spoiler(cliquez pour révéler)Où iront-ils? Se feront-ils attraper par les autorités? Comment vont-ils s'en sortir? Sienna coopéra-t'elle inconsciemment ou rendra-t-elle la fuite plus compliquée? De l'autre, on ne peut que s'interroger sur Tess et sur Livio.

Les sujets abordés sont intenses et difficiles. Tantôt triste, tantôt effrayant. Tantôt soulageant, tantôt heureux. J'ai d'autant plus aimé de découvrir cette tragédie qui a eu lieu en 2018 en Italie. Le tout rend l'histoire encore plus touchante quand on pense que beaucoup n'ont pas pu s'en sortir indemne. L'histoire est au départ surprenante et légère pour donner place à plus de profondeur.

Une histoire dans laquelle nous n'aurions pas aimé être à la place d'aucun personnages. Il n'en reste pas moins qu'on s'attache facilement. Ils sont inspirants, drôles, chacun d'une imagination débordante.

Mon premier, mais certainement pas mon dernier !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de coeurdechristal