Versailles, Le crépuscule du Roy

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-18T20:57:45+02:00

Le château de Versailles, un lieu propice aux grands récits d’aventure !

Cet album est le premier volet d’un triptyque – dont chaque volume est autonome – consacré au château de Versailles, trésor du patrimoine mondial.

Alors que débute cette histoire, la vie semble immuable à la cour du roi de France. Intrigues politiques et amoureuses se développent dans les alcôves comme dans les bosquets du parc de Versailles. Rien ne pourrait troubler la tranquillité de ce lieu enchanteur dédié aux plaisirs et aux distractions.

Bientôt, pourtant, apparaissent des anomalies. Que penser de cette étrange cérémonie où un vieillard mourant passe littéralement le flambeau de la vie à un nouveau-né ? Qui sont les Roberts, mystérieux serviteurs aussi efficaces que discrets ? Les habitants du château sont-ils libres d’en sortir ?

Pour Nicolas de Barberon et Mahaut de Rosny, deux jeunes amoureux, débute une quête périlleuse qui les conduira à découvrir une incroyable vérité !

Extrait ajouté par marce217 2016-04-04T11:45:11+02:00

Un monde inconnu s'ouvrait aux deux amants.

Un monde sombre, vaste et sans limites.

"Nicolas... j'ai un peu peur.

- Tout ira bien mon aimée!

Tout ira bien.

... enfin je crois"

Coup de cœur ! Un récit de SF, steampunk sur les bords, avec un air de The Truman Show. Des nobles vivent à Versailles, mais se rendent compte que le monde extérieur cache une réalité à des années-lumière de la leur. Original et surprenant !

Bande dessinée sympathique et originale. J'ai passé un bon moment.