Versailles of the Dead, Tome 4

Description ajoutée par Auralice 2021-03-07T14:53:08+01:00

Ressuscitée d'entre les morts, Jeanne d'Arc révèle la source du pouvoir phénoménal qui sommeillait en elle : l'archange Michel. Malheureusement, ce dernier ne pourra rejoindre les Cieux et devra à nouveau errer sur Terre. Pendant ce temps, du côté de la noblesse, le démon est expulsé du corps de Marie-Antoinette ! Soulagé, Bastien est persuadé que la paix est enfin de retour dans le royaume... mais il ne se doutait pas que de nouveaux changements allaient s'opérer dans son propre corps !

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-06-22T23:00:08+02:00

- Ton âme ne connaitras pas de salut ! Si tu aimes tant ce monde, je vais exaucer tes prières ! Vois ma grande bonté !

Ah... On comprend mieux pourquoi "Marie-Antoinette" était aussi disjonctée.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-10-28T22:49:09+02:00

Jeanne d’Arc a pu se réincarner dans ce quatrième tome de Versailles of the dead grâce aux perles fournies par Napoléon, mais après qu’Albert a échoué à la tuer, elle révèle son véritable visage, celui de l’archange Michel.

Et… Voilà. Heureusement, c’était mon dernier tome, parce que j’ai renoncé à comprendre quoi que ce soit à cette histoire. On nous tire Jeanne d’Arc du chapeau en pleine période de pré-Révolution pour en faire finalement un archange ? C’était bien la peine…

Marie-Antoinette n’est plus un démon, mais en fait si, mais en fait non, mais en fait elle est une tête coupée qu’on trimballe sous un bras ? Tout cela me dépasse ! Et le nouveau venu, il sort d’où ? Et Mme du Barry, elle devient quoi, exactement ?

Je laisse ce manga à qui saura l’apprécier, parce que ce n’est pas du tout mon cas, et pourtant, il y avait bon nombre d’éléments qui auraient pu me captiver s’ils avaient été traités autrement : l’aspect historique (au lieu de quoi je suis traumatisée par ce Napoléon en culottes courtes), l’aspect théologique (s’il avait été beaucoup moins confus)…

Allez, lecture suivante !

Versailles of the Dead, Tome 4

• France : 2021-03-19 (Français)