Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vert-Eclat : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Ivan le terrible Ivan le terrible
Anne Fine   
Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai carrément adoré.
D'accord c'est un livre pour enfant mais c'est beaucoup mieux écrit que beaucoup de livres adultes.
En plus c'est vraiment drôle, et je me répère mais : Très bien écrit.
Et court. :) Donc facile à lire.

par Ddana
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon
Le Tsar Le Tsar
Jean-François Chabas   
Quand j'était en primaire,on nous avait demandé de lire six livres et de les juger.C'était pour un concours littéraire. "Le Tsar" m'avait tellement fait voyager que je n'ai pas hésité une seconde à voter pour lui.

par Dageron
On a volé le coffret à bisous On a volé le coffret à bisous
Muzo   
J'avais à peine quatre ans quand j'ai lu pour la première fois ce tout petit livre.
Quand j'y, il est assez bien fait et adapter aux plus jeunes (3,4 ans). Drôle et expressif.
La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari   
Toute mon enfance... Ce que j'ai pu rire en lisant les comtes de la Broca quand j'avais 9 ans à peine. Et aujourd'hui, à 19 ans, je suis tombée dessus à la fnac et je n'ai pas pu résisté et l'ai pris.
Bien que j'ai eu un regard nouveau sur l'oeuvre de Gripari, j'ai tout autant adoré, si ce n'ai même plus, que lors de ma 1ère lecture, et le rire a -une fois de plus- été au rendez-vous !

par Choco777
Elie et Sam Elie et Sam
Marie Desplechin   
Je crois que c'est le premier vrai roman que mes parents m'aient jamais offert ,je devais avoir 7 ans et avait tout juste appris a lire et je me rappelle avoir été subjuguée. Je l'ai d'ailleurs relu il n'y à pas longtemps pour de constater avec plaisir que la magie apportée aussi bien par le style unique et poétique de Marie Desplechin que l'univers et les aventures des deux lutins ne s'est pas éteinte même après toute ces années.
Les Orangers de Versailles Les Orangers de Versailles
Annie Pietri   
Comment apprendre l'histoire de France sans s'en rendre compte ?
J'ai retenu tous les détails, moi qui suis hermétique à l'histoire !
Si seulement on pouvait tout apprendre par des romans aussi bien écrit...
Marion est un personnage des plus attachant =).

par Gomette
Parfum de meurtre Parfum de meurtre
Annie Pietri   
J'ai adoré "Les orangers de Versailles" mais "Parfum de meurtre m'a beaucoup déçue... Mais l'écriture superbe d'Annie Pietri fait tout oublier...

par touta363
Mam'zelle Mam'zelle
Pascale Bougeault   
Ma maman m'avait abonnée à l'école des loisirs et j'adorai recevoir ces petits livres. Encore maintenant, alors que j'ai 17 ans, je relis de temps en temps cette petite histoire toute mignonne !

par horselove