Vert-Cottage, Tome 6 : Un hiver charmant à Vert-Cottage

Description ajoutée par carohem 2022-07-19T08:07:40+02:00

Dans le village de Welford, en pleine effervescence à l'approche de Noël, Mandy Hope est confrontée à un dilemme. Prise de l'envie d'avoir un enfant, elle craint que ce désir ne mette en péril sa relation avec Jimmy. Elle se lie d'amitié avec Geraldine Craven, une nouvelle résidente qui lui révèle bientôt un terrible secret.

Ce sixième tome offre une conclusion plaisante à une série qui commençait à devenir répétitive et trop guimauve. Ici, l'autrice apporte des conclusions aux pistes qui avaient été ouvertes dans les tomes précédents.

Mais où est donc passé l'ambiance originelle? J'aimais tellement l'articulation entre la vie privée des personnages et les histoires avec les animaux. Ici, exit les animaux (en tout cas ils sont là surtout en toile de fond) et bonjour aux états d'âme omni présents de Mandy. Pendant tout le roman, elle se débat avec ses émotions tout en essayant de ne pas les montrer aux autres (c'est répété plusieurs fois d'ailleurs à base de "elle se contint", "elle essuya les larmes qui lui montaient aux yeux" "ce n'était pas le moment de s'épancher.."). Bref c'est parfois un peu lourd.

Même les thématiques abordées sont moyennes. Il est question de l'adoption, autant humaine qu'animal d'ailleurs (thème large mais si je détaille, je vais révéler des éléments de l'intrigue...) et de l'attente que l'on peut avoir d'une relation de couple. Il manque parfois trop d'éléments pour qu'on s'y intéresse pleinement.

Autant j'avais adoré Mandy dans les premiers tomes, mais là elle a finit par m'énerver purement et simplement. J'ai terminé le roman en étant très déçue. La série va t'elle continuer? Je ne sais pas si je dois le souhaiter ou pas.

voilà , j'ai terminé le 6e tome de la saga vert cottage de Lucy Daniels .Une pure merveille. l'histoire nous plonge dans l'univers des vétérinaires, refuge animalier de Mandy Hope...dans la campagne anglaise, entouré de son meilleur ami James, ses parents, et Jimmy son amoureux. Un Feel good original et émouvant et très addictif si vous êtes passionné par les animaux. Une lecture agréable et sans prise de tête.

Vert-Cottage, Tome 6 : Un hiver charmant à Vert-Cottage

• France : 2022-10-13 (Français)
  • France : 2023-10-04 - Poche (Français)