Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T23:26:12+01:00

- Vous étiez un espion, capitaine, n'est-ce pas ?

- Non, major. J'étais toujours en uniforme. Ce qui aurait été plutôt stupide de ma part, si j'avais été un espion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T23:01:32+01:00

Si ça vous intéresse de le savoir, en 1944, il n'y avait pas de "trop jeune" pour l'armée allemande. Il n'y avait pas de "trop vieux" non plus. (...) Des gosses de treize ans marchaient aux cotés d'hommes de soixante-cinq ou même soixante-dix ans. Voyez-vous, c'est seulement lorsque l'Armée rouge a atteint la Prusse-Orientale que les civils allemands ont commencé à souffrir comme avaient souffert les civils russes.(...) Rien ni personne ne devait être épargné, nous-mêmes encore moins. La guerre totale, c'est ainsi que Goebbels l'appelait. Et ça dit bien ce que ça veut dire, ce qui était plutôt rare chez lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T21:17:56+01:00

(...) quand les nazis ont gagné les élections de mars 1933, il a rejoint le parti. Comme des tas de gens. Les "violettes de mars", ou les "tombés de mars", on les appelait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T20:49:27+01:00

"L'expérience vous enseigne que payer est plus utile que prier. Le Seigneur et moi ne formons plus un couple aussi uni qu'auparavant." (Gunther)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-04-14T20:09:51+02:00

L'officier responsable me lança un regard désapprobateur.

- Si nous avions eu plus de héros, nous aurions peut-être pu gagner la guerre.

- Non, colonel, si nous avions eu plus de héros, la guerre n'aurait peut-être jamais commencé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-03-17T17:27:18+01:00

C'est une des petites ironies de la vie que, chaque fois que vous vous dites que les choses pourraient difficilement aller plus mal, c'est en général ce qu'elles font.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-07T00:14:45+01:00

- (...) Les rats restent des rats, qu'ils soient gris, noirs ou bruns. Simplement, je n'avais pas beaucoup de disposition pour en devenir un moi-même.

- Peut-être un rat blanc, hein ?

- Peut-être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T21:07:31+01:00

(1940, Maxim's)

"Il n'a pas l'air d'être là". Elle regarda à nouveau Laval. "Tout de même, il devrait. Il y a plus de serpents dans cette salle que dans toute l'Afrique."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T21:01:16+01:00

Beaucoup de communistes allemands et de membres des Brigades internationales s'étaient engagés dans la Légion étrangère pour échapper à la Gestapo en France. La Légion n'accordait pas beaucoup d'importance au passé d'un homme. Vous vous enrôliez à Marseille et vous serviez dans les colonies françaises sans qu'on vous demande rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-02-06T20:59:13+01:00

(Camp français de Gurs)

Les gardiens étaient tous des gendarmes français, équipés chacun d'une cravache en cuir, même si aucun n'avait apparemment de cheval (...) L'adjudant de l'îlot C (...) nous emmena à une baraque délabrée contenant cinquante hommes qui, alignés dehors face à nous, montraient des signes d'amaigrissement et de maladie, et le plus souvent les deux. De toute évidence, ils nous attendaient, nous ou quelque chose du même acabit, et, refusant de se soumettre à l'appel, ils se mirent à chanter "L'Internationale".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode