Vert de peur

Description ajoutée par Angie02 2011-12-30T22:14:55+01:00

Edouard Bazin est un plaisantin. Quand il se rend à la bibliothèque du collège, il demande toujours des choses farfelues. Comme ça, juste pour faire le malin ! La patience de monsieur Lancien, le responsable du CDI, a malheureusement des limites, dont Edouard fait bientôt les frais ! Qui s'y frotte, s'y pique ! Edouard est victime d'un étrange maléfice...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Angie02 2012-11-04T18:41:20+01:00

Edouard sursauta et ouvrit péniblement un œil, puis l'autre. Déjà six heures. Bien qu'encore à moitié endormi, il pensa aux cours qu'il allait avoir: français, histoire et latin. À part ça, il avait quelque chose de particulier à faire, c'était de rendre le livre de monsieur Lancien.

Lorsqu'il voulut se lever, il s'aperçut que quelque chose n'allait pas. C'étaient ses draps: ils pesaient très lourd. De panique, il poussa un cri de détresse: Squiik !

" Squiik ? J'ai dit Squiik !"

À quatre pattes sur son lit, Edouard réalisait maintenant que si les draps pesaient trop lourd, c'était parce que lui avait rapetissé. Et ce n'était pas tout: il sentait nettement qu'il avait une queue qui traînait sur le lit.

Commentaire ajouté par Angie02 2013-02-03T12:35:48+01:00

On m'avait offert ce livre à Noël quand j'avais 8 ans. J'en garde un bon souvenir, surtout que l'histoire était plutôt originale.

Un bon livre pour les enfants âgés entre 7 et 9 ans.

Vert de peur

• France : 2005-02-04 - Poche (Français)