Verte (BD)

Description ajoutée par Keikana 2017-05-26T17:56:41+02:00

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

(Editions Rue de Sèvres)

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-08T16:02:35+01:00

Une super adaptation d'un super roman ! Très bien dessinée et qui rend l'histoire géniale (même si le livre était déjà super !).

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-04T13:35:57+01:00

très bon livre que je dévore très souvent encore aujourd’hui

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2018-08-18T09:41:28+02:00

Ayant lu le roman verte en primaire (c'est à dire il y a très longtemps -trop pour que je me souvienne de l'histoire mais assez pour me souvenir que j'avais adoré), j'ai été ravi de voir qu"il a été adapté en bd, une occasion unique pour se replonger dans l'univers de Verte.

Les dessins s'accordent très bien avec le récit, j'ai adoré les voir prendre vie.

A mettre entre toutes les mains !