Vertige

Description ajoutée par Biibette 2011-11-23T20:23:14+01:00

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, ou il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-15T07:00:40+01:00

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.

Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.

Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)

Alors l'attention un petit bijou...

Un excellent triller à vous couper le souffle lu d'une traite!

- Excellente histoire vraiment bien menée un livre ou l'angoisse vous tient en haleine jusqu'au bout et quelle fin!

Cet auteur et un génie de l'angoisse se livre est un pur chef-d’œuvre dans sa catégorie!

Je le recommande vivement !

Pour moi le meilleur de cet auteur si talentueux

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-01-27T21:56:16+01:00

Un thriller prenant avec une fin totalement insoupçonnée. On s'interroge beaucoup, on remet tout en questions, on doute, on perd espoir ... Et on dégringole avec cette fin. Très bon thriller.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-01-26T13:35:12+01:00

Un thriller qui nous fait douter, on ne sait plus qui sont nos personnages, ce qu'ils vont faire etc

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-01-25T10:29:32+01:00

Magistrale, une intrigue prenante. Un plan machiavélique orchestré de main de maître. Un suspense insoutenable jusqu'au bout. Menteur, voleur, tueur ? Plus les pages tourne, plus la vérité se dessine, atroce, sans nom, mais n'est-elle pas méritée cette fin ? Franck Thilliez excelle dans le roman, c'est indéniable, mais aussi dans la nouvelle qui est un exercice plus compliqué, à mon humble avis, car il fait tenir en quelques pages, l'intrigue d'un roman complet. Jamais déçu par cet auteur, l'un des meilleurs du genre indiscutablement. Bravo Monsieur Thilliez.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-24T18:03:32+01:00

Premier livre de Franck Thilliez que j'ai lu, ou plutôt que j'ai englouti!

L'écriture est bien, l'intrigue est bien aussi, du coup je n'ai pas réussi à me détacher du livre avant de l'avoir fini.

J'ai senti la tension montée tout au long du livre. Je me suis sentie aussi piégée que les personnages dans cette espèce de grotte. Il y a des passages vraiment terribles… l'auteur s'est jouer avec notre psychologie et nos émotions. Est-ce que finalement ce sont les personnages du roman qui étaient "piégés" ou ce sont les lecteurs qui finissent par être "piégés"...?

Commentaire ajouté par Madane 2020-01-16T10:18:39+01:00

un grand thriller un suspense ,malgré une intrigue simple

Commentaire ajouté par Serafima 2020-01-06T16:10:37+01:00

Ce huit clos glaçant est parfait à quelques détails près, j'avais deviné la fin bien avant le dénouement.

Commentaire ajouté par Virginie32 2019-12-16T13:06:05+01:00

Un suspens de malade !!! Je ne m'attendais a une fin comme ça! Un vrai thriller !

Commentaire ajouté par Ambree 2019-12-12T08:21:55+01:00

Un polar en montagne russe: avec des hauts et des bas. J'ai aimé dans la globalité cette histoire. Quelques longueurs en début de roman qui se font vite oublier dès les premiers chapitres passés. L'auteur arrive comme souvent à monter la pression crescendo.

Les personnages sont détestables, attachants, décevants… Des émotions se bousculent à chaque page. A lire.

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-11-29T07:27:25+01:00

Après quelques pages je me suis demandée si tout le livre allait se dérouler dans la grotte et si oui, je me suis dit que cette lecture allait être très longue...

Finalement je me suis laissée emporter par l'histoire et je n'ai décroché qu'à la fin (normal plus de page ! ). L'auteur est vraiment talentueux, il emporte le lecteur avec une grotte, 3 personnages et un chien. Les éléments sont livrés au fur et à fur, il reste aussi plusieurs zones d'ombre. Certaines scènes sont assez difficiles, elles prennent aux tripes.

La fin est originale. Malgré une petite déception de ne pas avoir toutes les réponses, elle reste parfaitement adaptée.

Ce n'est pas mon premier livre de cet auteur, je ne suis pas déçue du tout et reconnais bien là son style. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2019-11-20T19:35:42+01:00

Ce roman rappelle beaucoup Central Park de Guillaume Musso... et a beaucoup trop de point de vue. La prémisse et la finale. Encore uen fois, une finale qui tombe à plat. Je me donnerai une autre chance avec cet auteur qui sait toutefois créer le suspense.

Vertige

• France : 2011-10-13 (Français)

TALADAS l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T09:06:05+01:00

Quiz terminés récemment