Vertige

Description ajoutée par Biibette 2011-11-23T20:23:14+01:00

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, ou il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-15T07:00:40+01:00

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.

Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.

Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)

Alors l'attention un petit bijou...

Un excellent triller à vous couper le souffle lu d'une traite!

- Excellente histoire vraiment bien menée un livre ou l'angoisse vous tient en haleine jusqu'au bout et quelle fin!

Cet auteur et un génie de l'angoisse se livre est un pur chef-d’œuvre dans sa catégorie!

Je le recommande vivement !

Pour moi le meilleur de cet auteur si talentueux

Commentaire ajouté par shirley92 2019-06-12T00:59:25+02:00

Une histoire a vous "glacer" ! C est mon premier Franck Thilliez j ai vraiment aime meme si j avais froid (lol)! Cela m a un peu trop rappele le premier Saw....

Commentaire ajouté par Lucie-162 2019-06-03T22:48:25+02:00

J'ai beaucoup aimé,je l'ai lu en 2 jours et j'ai était a fond dans l'histoire?

Commentaire ajouté par Bardney 2019-06-02T17:40:13+02:00

Mon premier Thillez, incroyable !

J'ai beaucoup apprécié ce thriller, froid à vous glacer le sang, dur comme la glace mais magnifique, je vous recommande... chaudement !

Commentaire ajouté par faurob 2019-05-10T19:55:39+02:00

très bon thriller qui file la chair de poule. Pour ma part je me suis senti claustrophobe en lisant ce livre!!!

Commentaire ajouté par elynias 2019-03-24T22:06:51+01:00

Excellent thriller frigorifique. Habituellement, je ne suis pas adepte des huis clos mais je dois dire qu’ici, j’ai été entraînée dans ce gouffre et ce plan machiavélique. Il se passe toujours quelque chose, la tension monte crescendo. Difficile de ne pas penser à Saw, quelques similitudes avec le premier film pour certaines scènes. J’ai été agréablement surprise par ce bouquin et par ce final. Bien joué Mr Thilliez

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-01-09T23:16:15+01:00

Ce livre m'a donné des frissons du début à la fin ! A la fois addictif et glaçant ! Il m'a tenu en haleine, et j'ai souffert au côté de ces 3 hommes jusqu'à la dernière seconde ! Jusqu'à l’apothéose, la révélation finale ! Époustouflant !

Commentaire ajouté par SBouvier 2019-01-03T10:22:47+01:00

Excellent thriller de Franck Thilliez qui, une fois n'est pas coutume, abandonne ces personnages fétiches pour nous proposer un huis clos qui n'est pas sans rappeler le film Saw: des personnages piégés qui ne comprennent pas la raison de leur emprisonnement. Ce livre nous entraine dans un univers dérangeant et singulier mais dont on ne peut plus s'en sortir car on veut toujours aller plus loin pour comprendre. L'intrigue est très bien organisée et nous tient en haleine tout le long du livre.

A déguster sans modérations

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-08T13:24:15+01:00

Je vais être franche, j'ai acheté ce livre par dépit, ayant fini toutes mes lectures de vacances et perdue au milieu de nulle part. En plus de ça, je n'étais pas du tout familière avec ce style, qui s'éloigne de mes lectures habituelles alors j'avais beaucoup d'appréhension. On dit souvent que ce sont nos premiers livres de jeunes lecteurs qui nous marquent, mais il en va de même lorsqu'on lit un premier livre avec un tout autre style, j'en suis la preuve ! Ce livre restera certainement gravé dans ma mémoire, je ne sais par contre pas si c'est parce que je l'ai adoré ou bien si il m'a traumatisée... un peu des deux sans doute ! L'intrigue est très bien ficelée, angoissante, perturbante, et nous embarque dès les premières pages. Certaines scènes ne sont pas pour tout le monde Spoiler(cliquez pour révéler)(la découverte de l'origine de la nourriture, le chien) et c'est justement ce qui a fait de ce livre une expérience particulière. Je recommande vraiment pour les personnes qui apprécient les thrillers psychologiques et les histoires originales, seul tout petit bémol pour moi serait la fin, un peu "facile", peut être parce qu'elle est trop rapide, mais ça n'enlève rien au plaisir de ma lecture. A ne pas lire la nuit ! ;)

Commentaire ajouté par AlainChaput 2018-11-29T15:52:26+01:00

Excellent thriller de Franck Thilliez qui, une fois n'est pas coutume, abandonne ces personnages fétiches pour nous proposer un huis clos qui n'est pas sans rappeler le film Saw: des personnages piégés qui ne comprennent pas la raison de leur emprisonnement. A déguster sans modération

Commentaire ajouté par PUPUCE01 2018-10-20T18:15:12+02:00

Un seul mot : angoissant !

Certains passages durs à lire pour ma part.

On aime et on déteste à la fois chaque protagonistes.

Malgré ce que l'on s'impose on ne sait arrêter notre lecture car le suspens est tenace.

Vertige

• France : 2011-10-13 (Français)

Bardney l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T16:17:58+02:00