Vertiges

Description ajoutée par x-Key 2011-03-07T19:25:00+01:00

Des jeunes femmes ayant subi des examens gynécologiques à l’hôpital de Hobson de New York, sont victimes d’étranges malaises. Seul le scanner du Dr Philips peut détecter les anomalies cérébrales qui les accompagnent. Le docteur va tenter de percer ce mystère.

Extrait ajouté par Edith972 2012-05-15T19:48:02+02:00

Martin posa sa fourchette et lui pris la main. Pour la première fois, il se fichait bien que quelqu'un de l’hôpital pût le voir. "Denise, dit-il, il n'y a que deux choses qui comptent vraiment pour moi: toi et ma recherche. Et si je pouvais gagner ma vie en la passant avec toi, il se pourrait même que j'oublie ma recherche".

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-04T08:38:32+02:00

Robin Cook a l'art et la manière d'écrire des histoires haletantes, pleine d'angoisse et de suspense ayant pour cadre le milieu médical. Cela ressemble à de la science fiction mais qui sait ce qu'une nouvelle découverte médicale peut engendrer.......

A ne pas lire si vous devez être hospitalisé(e) prochainement !

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:36:34+02:00

Une bonne intrigue, un domaine médicale très bien décrit et très réel (peut-être un peu beaucoup de description médicales pour les personnes qui ne sont pas de ce milieu).

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-26T22:07:32+02:00

Un thriller médical un peu long à démarrer, mais efficace une fois qu'on est rentré dedans.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-04-13T15:39:15+02:00

Trop de détails tuent le détail. J’aime bien quand il y a des descriptions qui me donnent l’impression que l’auteur connait son sujet, mais il ne doit pas oublier que je ne suis pas chirurgien. Par exemple, il y a des notes en bas de pages donnant des études scientifiques ou articles spécialisés, je n’ai pas besoin de ça et je ne dois pas en avoir besoin pour apprécier le roman. C’est en presque gore, non vraiment, ça m’a déplu et même plus, cela m’a laissé une mauvaise image de l’auteur.

L’intrigue n’est pas exceptionnelle, les personnages font un peu sitcom de série médicale, bon, sans plus. Le titre anglais « brain » donne une bonne idée ce qui va manquer aux victimes comme au récit, je n’ai pas été pris dans l’intrigue.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-04T09:45:15+01:00

Un thriller qui démarre lentement, peut-être même un peu trop. Cela dit une fois dans la lecture de l'oeuvre de Robin Cook, le suspense nous tient en haleine, et l'on attend avec impatience le dénouement, preuve que ce roman est efficace.

Une fois de plus, l'auteur se fait le porte-parole des effets potentiellement néfastes de la recherche médicale et n'hésite aucunement à les dénoncer.

Commentaire ajouté par venava 2019-06-11T10:40:58+02:00

pas très emballée par cette histoire.

Commentaire ajouté par lila11 2018-12-07T16:59:34+01:00

Encore un bon Robin Cook, c'est le Dc Phillips qui mène l'enquête et qui doit se méfier de tout le monde et même de ses plus proches collaborateurs.

Un bon suspens et une ambiance assez angoissante.

Commentaire ajouté par Ikaty 2018-07-17T23:06:02+02:00

Un livre de Robin Cook dont les pages se tournent toutes seules tellement nous voulons savoir la fin de cette histoire... Cependant arrivée à la fin du livre je suis quand même un peu déçue par le dénouement, qui parait un peu " tiré par les cheveux".

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-10-19T13:48:13+02:00

Un très bon thriller médical, l'écrite est précise et fluide. On s'accroche à l'histoire jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T17:59:22+02:00

Toujours du suspense, RC nous ouvre tout grand les portes du monde médical. Une ambiance lourde, mais toujours addictive.

Vertiges

• France : 1983-02-01 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T16:20:42+02:00

• Brain - Anglais