Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vertiges



Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T15:55:06+01:00

Résumé

Augustin se sépare d'Esther après 20 ans de vie commune. Il tente d'en analyser les raisons en évoquant sa rupture avec Cécile, la mère de ses deux aînés et se remémore son enfance et l'influence du couple que formaient ses parents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par juju7402 2013-10-21T21:10:03+02:00

"Tout au long de notre vie commune, mais surtout dans les trois dernières années, j'allais éprouver cette sensation de la voir se rétrécir et s'aiguiser à certains moments où je demeurais abasourdi par la force destructrice de ses mots, ou simplement par la puissance de son rejet. Son rejet de moi, de mon corps, de mon sexe, de ma personne."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2016-03-11T12:04:54+01:00
Lu aussi

Dans le genre "Je t'aime, moi non plus"... L'histoire, celle d'un homme, Lionel Duroy lui-même (autobiographie-autofiction), plongeant continuellement dans son enfance marquée par une mère écrasante, méprisante, hystérique voire folle, n'est pas inintéressante et m'est même parue captivante dans la majeure partie du livre. Les relations d'Augustin (son prénom dans le livre) avec les deux femmes qui apparaissent ici comme les deux femmes de sa vie s'en trouveront perturbées et finiront en fiasco. Seul bémol, Monsieur Duroy appuie systématiquement un peu trop là où ça fait mal, ne cesse de mettre le doigt sur ses faiblesses et ça en devient un peu lassant à l'approche de la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christiane-francoise 2014-08-16T22:39:44+02:00
Argent

Un peu de déception par rapport au précédent roman, Le chagrin; on sent le déséquilibre de l'auteur dans sa difficulté à aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju7402 2013-10-21T21:19:25+02:00
Lu aussi

Pas évident d'avoir un avis objectif sur ce livre. Je pense que je suis peut-être trop jeune pour en apprécier la lecture. Là, j'avoue que le personnage d'Augustin m'a déplu. J'ai sans doute tout pris au pied de la lettre, mais cet homme qui trompe successivement ces compagnes et écrit ensuite en se lamentant sur le fait qu'elles s'éloignent et le rejettent, j'avoue ne pas avoir trouvé cela touchant. Je l'ai plutôt trouvé très centré sur lui, se justifiant, comme si le seul fait d'écrire excusait des actes d'un égoïsme inouï.

Afficher en entier

Dates de sortie

Vertiges

  • France : 2013-08-22 (Français)
  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode