Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 578
Membres
1 183 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Verts



Description ajoutée par paperborn 2024-04-13T18:29:12+02:00

Résumé

Une vague de mutation végétale semble frapper l’humanité : nouveau-nés couronnés de feuilles, retraités requinqués par une tardive montée de sève, peaux bourgeonnantes d’où poussent branches et fleurs… Alors que les villes se couvrent de vert, cet incompréhensible phénomène qui ravit les uns et suscite le rejet et la peur des autres va rapprocher un petit groupe d’enfants et d’adultes que rien ne liait. En acceptant de dépasser peurs et chagrins, tous vont réapprendre à s’ouvrir au contact les uns des autres. Une fable douce et bienveillante sur le lâcher-prise, l’acceptation du changement et l’urgence de ralentir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LN-12 2024-11-29T01:10:38+01:00

Bon, j'aurai tout essayé. Là, je peux plus rien faire, je lâche l'affaire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Cette dystopie végétale est une vraie ode à la nature et aux bouleversements. Le concept de la mutation génétique des humains en plantes est un concept original et très bien traités. Les dessins en noir et blanc sont sublimes pour ressentir les émotions des personnages. J'ai apprécié la dualité entre ceux qui veulent un retour à la normal et ceux qui s'adaptent. Tout nous immerge dans cette BD.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseSch 2025-01-16T11:45:40+01:00
Bronze

Je pense que je suis la seule à être complètement passée à côté de cette BD, c'est joli, le thème est intéressant mais j'ai trouvé cela trop similaire à Sweet Tooth et moins bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GardenOfWords 2025-01-02T18:54:13+01:00
Or

Les planches de cet ouvrage sont pleines de sensibilités et d'une grande beauté : le fait que la majorité de la bande dessinée soit en noir et blanc permet de se plonger dans les détails du coup de crayon, qui sont foisonnants. En ce qui concerne l'histoire en elle-même, le message véhiculé s'ancre dans notre réalité, celle d'un monde qui a de plus en plus de mal à laisser la place à la nature...

Cette lecture m'a touchée, dans le bon sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2024-12-23T20:06:53+01:00
Bronze

Ce qui nous frappe dès le début de "Verts", c'est la grande beauté et majestuosité des planches. Le style graphique, crayonné et en noir et blanc, confère une atmosphère atypique à la bande dessinée. Même si, au vu de la somptuosité de la couverture, on peut s'attendre à une palette de couleurs grandiose, mais le noir et blanc ne dessert pas le récit. Dans ce monde pâle, naissent des enfants avec une excroissance végétale au niveau des narines... un phénomène qui suscite bien des interrogations. La narration est découpée en quatre saisons et on suit plusieurs protagonistes suite à l'apparition de ce mystérieux virus. On est rapidement pris dans le récit, les pages défilent sans difficulté, c'est prenant et saisissant. La nature reprend ses droits et si certains l'acceptent et évoluent, d'autres se révèlent réfractaires au changement, à différents degrés, ce qui engendre de multiple problèmes... l'histoire peut avoir plusieurs niveaux de lectures et on est époustouflé devant le résultat. Les dessins de Marion Besançon sont renversants, toute cette nature, ces plantes et ces fleurs donnent de magnifiques planches à admirer sans se lasser. L'intrigue, simple au premier abord, s'approfondit et aborde plusieurs thématiques actuelles, pertinentes et intéressantes. En résumé, une belle lecture qui ne laissera personne complètement indifférent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-12-17T14:22:31+01:00
Pas apprécié

J’ai trouvé cette BD très anxiogène. L’absence d’explication laisse sceptique.

Les dessins sont sublimes en revanche

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2024-11-29T01:12:44+01:00
Bronze

J'ai bien aimé cet ouvrage, très joli, très poétique, et en même temps interpellant face aux enjeux d'aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2024-11-17T15:03:55+01:00
Lu aussi

J'ai été très attirée par cette magnifique couverture et l'épaisseur de ce livre ( un parpaing), mais rapidement refroidie par le fait qu'à l'intérieur finalement 95% des illustrations soient en noir et blanc.

Les dessins en soit sont réussis, et ils sont tout à la fois poétiques et intrigants... l'histoire aussi est prenante mais finalement j'ai trouvé que malgré le message de fond, qu'est la tolérance à la différence, c'est un peu plan-plan...

Je ressors très très mitigée de cette lecture. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi et que je n'ai pas su l'apprécier pour cette raison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryanne35 2024-11-12T22:11:40+01:00
Argent

Les illustrations en noir et blanc sont magnifiques. Une jolie utopie qui sauverait la nature, la terre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-09-02T21:51:37+02:00
Argent

Un roman graphique assez sympathique à découvrir. Une histoire originale, dans laquelle on est rapidement plongés. De belles illustrations, principalement en noir et blanc, qui nous plongent dans cet univers particulier. Une histoire un peu intrigante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-08-12T20:09:27+02:00
Lu aussi

Aussi déroutante que belle, cette bande dessinée m'attirait depuis longtemps, et l'histoire m'a finalement conquise. La nature y reprend ses droits de manière troublante, à travers des mutations. J'ai beaucoup apprécié les planches pour leurs détails et leur aspect dystopique. Cependant, je trouve dommage que seules les pages du dernier chapitre soient en couleur, car cela brise l'harmonie visuelle de l'œuvre.

Du côté de l'histoire, il n'y a pas vraiment de rebondissements, et je l'ai même trouvée un peu plate.

Le véritable point fort de cette BD réside dans ses dessins. L'histoire, quant à elle, repose sur un message écologique qui invite le lecteur à la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melourose 2024-06-30T10:53:05+02:00
Or

Captivant, par son intrigue et par ses illustrations incroyables.

C'est un récit qui nous plonge dans la peur du changement et de la différence, dans son acceptation et dans l'épanouissement qui en résulte. C'est notre humanité dans ce qu'elle a de bon et de pire qui est exposée sur ces pages. C'est aussi un message d'espoir qui s'en échappe.

C'est une oeuvre magnifique qui vaut vraiment le coup d'y jeter un œil, voire les deux, si vous en avez deux.

Afficher en entier

Activité récente

Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-15T15:11:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 15
extraits 3
Evaluations 42
Note globale 7.26 / 10