Commentaire de Marine-le-koala-qui-lit

Vespertine

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-09-27T19:38:10+02:00

J'attendais la sortie de ce roman avec impatience et je peux dire que je n'ai pas été déçue car c'est un énorme coup de cœur 💖.

J'ai adoré l'univers, le paranormal est quelque chose que j'aime beaucoup même si cela me fait peur xD. Artemisia est une jeune fille solitaire, froide, spéciale, les autres filles ont peur d'elle mais elle est aussi courageuse et la relation qu'elle va créer avec le revenant est incroyable. Leander est le garçon mystérieux de ce roman, on se fait une première idée de son personnage au début puis des événements viennent la chambouler. Marguerite a été une véritable surprise pour moi, comme pour Leander, on croit l'avoir cernée mais ce n'est absolument pas le cas. Je ne vous cite que ces trois-là mais il y a de nombreux autres protagonistes qui ont leur importance dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé tous ces personnages. Et je ne vous parle pas du revenant je vous laisse le soin de faire sa connaissance 😂😊.

L'ambiance est sombre, le fait que le roman soit à la première personne nous immerge totalement dans cette aventure.

J'avoue que puisque j'écris cette chronique plus d'une semaine après avoir lu ce livre (que j'ai lu en moins de 24 heures), j'oublie très certainement des choses que je voulais dire à son sujet mais je peux assurer que je l'ai trouvé fantastique 😁.

La fin laisse présager une suite et je comprends enfin les mentions de "tome 1" sur les sites comme la Fnac ou Espace culturel Leclerc. Il n'y a aucune information pour le moment mais je retrouverai Artemisia et les autres avec grand plaisir 🙂.

J'ai également un coup de cœur pour la plume de Margaret Rogerson depuis le premier livre que j'ai lu d'elle, j'ai hâte d'en lire d'autres car elle fait partie de mes autrices préférées et j'attends avec impatience la nouvelle dans l'univers de "Sorcery of Thorns" 😃.

Je recommande à 1000% 😄👍📖💖💕.

(Chronique écrite en Juin 2022)

Réponses au commentaire de Marine-le-koala-qui-lit