Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LoanSansE

Vespertine


Commentaire ajouté par LoanSansE 2022-09-28T19:28:36+02:00

Trois pages et tu commences une aventure. Trois pages et c'est déjà un coup de coeur.

Je ne connaissais pas Margaret Rogerson, je ne connaissais pas ces autres livres qui sont Enchantment of Ravens et Sorcery of Thorns, sortis bien avant celui-ci. J'ai pris un immense plaisir à découvrir sa plume, elle a ce quelque chose dans la manière de raconter qui est absolument captivant, qui te plonge la tête la première dans l'histoire à une vitesse folle. J'ai adoré son récit dès le début, je me suis surtout rendue compte que les histoires avec les religieuses étaient parmi ce qui me captivait le plus en terme d'aventure.

L'ambiance du livre est à l'image d'un cimetière, terne, froid, brumeux...Une ambiance qui va suivre tout le long du livre, avec un univers assez incroyable, vive la fantasy ! D'autant plus que l'on suit l'aventure aux côtés de personnes drastiquement opposé mais tellement vivant ! Artemisia est une protagoniste assez atypique dans la fantasy, et honnêtement, ça fait du bien d'avoir de la nouveauté. Elle est attachante, courageuse mais reste réaliste, ce n'est pas une extravertie et pourtant, elle n'en reste pas moins interessante, je me suis sentie bien plus proche de sa personnalité que certaines autres héroïnes de ce style littéraire.

Son accompagnateur, différent d'Artemisia, est un solide pilier pour ses aventures, un lien qui devient au fur et à mesure aussi résistant que de l'amitié, tout aussi poignant. Je l'ai beaucoup aimé, tout autant qu'Artemisia et aussi fort que Leander, oui, j'ai adoré le personnage de Leander. Dès le début, dès qu'il est intervenu, je l'ai trouvée absolument fascinant, j'avais envie de tous savoir, mais plus on avance et plus il y'a de mystères. Ce que je vais appeler la scène du convoi avec Artemisia et Leander fait clairement parti de mes scènes préférés du livre, tout les personnages se battent pour leur propre but, avec une certaine tension tout le long, ce qui rend le parallèle avec la fin assez amusant.

Bien que les personnages font partis du gros du livre, on pourrait croire que l'histoire fait pâle figure à côté, mais pas du tout ! Le scénario est riche en aventure, en action, en retournements de situations et parfois même, en humour. Les scènes d'actions sont parfaitement écrites, d'une précision pour l'imagination et d'une durée qui nécessite ni plus, ni moins.

On a largement notre dose de montagnes russes, plus encore avec les événements de la fin qui pourraient supposer une suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire, je serai ravie de revoir Artemisia et les autres.

Ayant achetée le relié seulement pour sa beauté sans rien connaître de l'histoire et de l'auteur, c'est probablement la meilleure idée que j'ai pu avoir. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, seulement en quelques pages et qui n'a cessé de se développer tout le long, il n'y a aucune raison d'hésiter à le lire et ce fût avec le plus grand des plaisirs que j'ai précommandé ces deux autres livres, qui rejoindront Artemisia au-devant de ma bibliothèque. 🖤💙

-> Lecture accompagnée de "Vespertine" par Jo Blankenburg et "Vespertine" par Death and Vanilla.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LoanSansE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode