Vestiges, Tome 3 : La Reine corrompue

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-05-25T21:43:21+02:00

Alors que la grand-mère de Cassie débarque pour un heureux événement, Cassie et ses amis se retrouvent être la cible de nouvelles attaques. Fort heureusement, les vigies veillent dans l'ombre sur les héritiers. Est-ce suffisant ?

Se sentant délaissée par Evon, seule une voix dans la tête de Cassie semble la guider. Doit-elle lui faire confiance ? Mais sous cette étrange voix, ne se cacherait-il pas une personne qu'elle connaît ?

Un corps pour deux cœurs. Un corps pour deux âmes. Une bataille interne déchire Cassie et risque de la détruire. Sera-t-elle corrompue ?

— Que…

— Casse ! l’entendis-je ordonner d’une voix forte. Toutes les aiguilles se brisèrent comme des brindilles.

— Érige … Protège… Renforce… Solidifie ! Un dôme translucide nous recouvrit. J’entendais par « nous », la fille à la tresse noire et à la veste d’aviateur, Gabriel, Sara, la voiture, moi et toute la zone où s’étaient fichées dans le sol des aiguilles meurtrières. La jeune fille ne se retournait toujours pas. Au contraire, elle mit les deux mains sur le dôme protecteur et récita :

— Disperse illusion… Reflète… Disperse illusion… Reflète… Et elle continua son étrange psalmodie une minute durant. Je la regardai encore estomaquée par ce qu’elle venait de faire.

Je suis un peu lassée de cette saga alors j'avoue avoir lu en diagonale.

Bon je suis un peu déçue mais c'est ma faute en 4 ans les goûts changent et on commence à remarquer les petits défauts. Il y a 4 ans j'ai trouvé les deux premiers tomes amusant, la romance était déjà pas le meilleur point mais le groupe d'ami et l'histoire sur fond de mythologie grecque était suffisante pour me faire passer un bon moment. La romance est toujours anecdotique, le groupe d'ami toujours aussi sympa mais l'écriture n'est pas assez bonne ou plus assez pour moi, elle est trop simpliste, pas assez travaillée, les dialogues se veulent drôles parfois mais sont assez gamins, les transitions sont manquantes et du coup le récit n'est pas assez fluide. Je suis quand même curieuse de voir comment tout ce termine après tout il ne reste qu'un tome, mais c'est pas une priorité.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-26T15:02:13+02:00

J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce tome 3, on sent au départ que l'auteure cherche comment nous attraper. j'ai eu du mal avec le principe de Cassie/pandore dans le même corps et que Cassie ne se rende pas compte que Pandore utilisait son corps la nuit, j'avoue que ça m'a un peu agacée, j'ai failli perdre le fil mais je me suis accrochée, au regard des 2 premiers tomes.

L'épilogue de ce tome pique, et accéssoirement c'était la seule solution même si je pense Spoiler(cliquez pour révéler)que la Fiole de sang lui permettra de revenir . Bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-02-26T13:20:39+01:00

La Reine Corrompue, c'est un troisième tome à l'univers toujours plus riche, à l'intrigue toujours aussi maîtrisée et qui nous fera vivre une aventure ô combien stressante, mais sans aucun doute fascinante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/02/vestiges-tome-3-la-reine-corrompue-rose-royl.html

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cette nouvelle lecture. Il s'agit du dernier tome de cette trilogie. Je ne pouvais pas passer à côté du final après avoir attendu entre le 1 et le 2 aussi longtemps. Je ne sais pas si je l'ai dis pour les autres livres, mais j'aime beaucoup les couvertures, les deux femmes, la disposition qui est importante au final.

Pandore et Cassandre sont toujours dans le même corps. Deux âmes pour une seule enveloppe corporelle, cela devient lassant pour l'une comme pour l'autre. Les voix de l'une ne cesse d'envahir les pensées de l'autre, pourtant les souvenirs de Pandore restent obstinément fermés pour Cassie. Malgré tout, des événements vont faire que cette dernière va enfin découvrir ce qui se cache dans l'esprit de son invité de force. Entre cette position qui n'est pas la meilleure pour l'une comme pour l'autre et les dangers qui sont bien plus proche qu'on peut le croire, Cassandre va devoir redoubler de vigilance tout en protégeant sa famille.

Un dernier tome qui clôt très bien cette trilogie. Nous retrouvons Cassandre et ses amis dans cette ultime "bataille" contre le mal. Evon, Gabriel, Salomé, Loïc, Florence, Agathe sont toujours présents. Un retour de Jullian et son frère, Cassiopée, Arès et on peut aussi suivre de nouvelles venues : la grand-mère de Cassie et Nahia une vigie. L'histoire devient plus sombre, plus mouvementé avec plus de détails sur les personnages principaux. La vie de notre héroïne est plus que menacée pour qu'une vigie fasse son entrée. Personne n'en a jamais vu auparavant, ils ont une sale réputation et pourtant sont là pour protéger. Dans le cas de Cassie, c'est son corps qui est protégé qu'elle le veuille ou non.

Le livre est découpé de plusieurs parties où nous pouvons retrouver les pensées de Pandore, celle de Cassie et même Gabriel. J'ai adoré celui de Pandore, cette reine, déesse malgré elle qui veut se retrouver, vivre de nouveau, pouvoir être aux côtés de Jullian et garder son amour. Elle est capable de tellement de choses, elle veut aller trop loin pour réussir cet exploit, celui qu'elle avait, à sa propre époque, fait l'inverse : bloquer une puissance néfaste. Quant à Cassandre, elle détient un grand pouvoir en elle. Ce qui est bien, c'est qu'elle ne veut pas en user pour rien. Ce qui est mal, c'est qu'elle ne pense pas toujours à ce dont elle est capable, ne s'entraîne pas et râle souvent. C'est ce que je lui reproche dans ce tome. Elle entre par effraction dans une maison et se permet de râler lorsqu'elle se fait prendre. Je ne sais pas, ne rien dire serait pas mal non ? Vu que c'est elle qui "s'amuse" ainsi. Même si Jullian n'est pas aussi présent que dans le tome précédent, il a une présence non négligeable. Non pas qu'il soit magnifique et que cela me fait briller les yeux. Non, il a le caractère et l'intelligence de ne pas tomber dans tous les pièges, même s'il en aurait bien envie.

De retour à Auray (la ville qui est à côté et dont le nom ne disait rien ne serait pas Ploëmel non ? j'avoue j'habitais là il y a très longtemps), au revoir la Grèce, bonjour la France et la Bretagne plus précisément. Mère-grand vit avec elle et sa tante qui attend un bébé. La jeune fille va devoir cacher ses pouvoirs à sa grand-mère pour éviter bon nombre de questions, mais aussi pour la protéger. Tout ne va pas forcément aller dans son sens, sinon cela ne serait pas drôle. Et lorsque les méchants font leur travail de méchants et n'hésite pas à le montrer, à exécuter et surtout à montrer leur côté psychopathe : j'adore ! Ils font leur boulot avec zèle et je n'ose imaginer ce que va subir ceux qui vont se retrouver bloqués dans les tréfonds des enfers (car il n'y a pas de paradis pour ces bestioles-là :p)

Le Bien, le Mal, il n'y a pas que du blanc et de noir. Il y a du gris sous toutes ses formes. J'avoue que je cherche encore le côté bon des méchants, mais c'est pour cela que je les aime ceux-là ! L'égoïsme est présent, tout comme l'envie de bien faire malgré tout. Concernant la fin, je ne la voyais pas autrement. C'est logique, cela montre la maturité des personnages et surtout le fait que Cassie soit grandie par toutes ces épreuves et comprenne enfin ce qui lui est demandé implicitement depuis pas mal de temps.

J'ai beaucoup aimé la grand-mère, cette femme mystérieuse qui semble faible et qui au final a une force de caractère insoupçonnable. Ce qu'elle montre est une façade, nous le voyons très facilement, mais pourquoi ? Lorsque tout nous est dévoilé, nous allons de surprise en surprise avec ce personnage. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre Gabriel et Nahia. Ces deux-là, je ne sais pas ce que cela va donner plus tard, mais il y a du piquant, de l'acidité et une envie commune de terminer en vie à la fin de ces obstacles à surmonter.

Petits bémols. Le premier que j'avais également trouvé dans le second tome : les aléas amoureux des amis de Cassie prennent trop d'importance en comparaison de l'histoire originale et j'avoue que cela n'apporte pas de plus, mais plutôt du moins au récit. Et le second est qu'à part Cassandre, les autres ne montrent pas vraiment des signes de descendance, à part la condescendance qu'ils peuvent montrer et le fait d'être fier comme des paons (forcément lorsque l'on vient d'une reine comme Cléopâtre... Mais la reine décapitée m'a bien fait rire également)

En conclusion, un dernier tome sombre, qui laisse quelques questions en suspend. Que va-t-il se passer pour Jullian par exemple ? Mais peut-être que cela sera le fait d'un autre livre/trilogie ? Quelques événements qui sont attendus, et d'autres non. Plus de mystères avec l'arrivée de quelques personnages, des surprises grâce à ces derniers également. Je relirais avec plaisir d'autres livres de cet auteur sans aucun problème !

série super j attend avec impatience le tome4. je voudrai savoir ce qui va se passer

pour savoir pourquoi cassie s est passe pour morte.

Tellement de question.on a envie que le tome 4 sorte rapidement.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-01-28T21:48:55+01:00

J'espère avoir un jour la chance de lire le tome 4 car cette saga est tout simplement une des meilleures que j'ai lu.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3270961328-Vestiges-Tome-3-La-Reine-Corrompue-Rose-Royl.html

En bref, ce troisième tome est encore une réussite. Les personnages sont toujours aussi agréables à suivre, car tous aussi attachants les uns et les autres, ainsi que profondément humains malgré leurs capacités uniques. Les nouveaux sont bien travaillés aussi, ce qui rend leur découverte à la fois intéressante et prenante, car on veut aussi connaître tout d'eux. Les actions sont toujours aussi rondement menées, elles s'enchaînent parfaitement, et sont bien décrites. De plus, la plume de l'auteur est toujours aussi bien travaillée et efficace. Le tout créé un mélange qu'il est fort difficile de lâcher en cours de route. Comme ses prédécesseurs, ce tome 3 est addictif et, arrivé à la fin, on ne veut qu'une seule chose : la suite, afin que l'aventure continue.

A mes yeux ce tome est le meilleur des 3. Pandore y est humaine avec ses défauts (nombreux), ses erreurs (elles aussi nombreuses), et un passé qui nous est dévoilé au fil du livre de façon très contrôlée.

L'auteure a vraiment su me surprendre avec le developpement de l'intrigue, toujours avec un style très agréable.

Mon regret n'avoir découvert les éditions Valentina que peu de temps avant leur fermeture, mon soulagement: avoir pu acheter toutes les versions numériques qui m'interessaient avant leur fermeture, dont ce tome.

J'éspère que cela n'empêchera pas l'auteur de nous faire profiter de la suite car ce tome ne peut pas être une fin à la hauteur de cette histoire.

Commentaire ajouté par Alays 2016-05-12T01:06:31+02:00

Ce troisième tome reste bon, même si j'ai moins accroché que les précédents. Chose surement dû au personnage de Pandore qui m'est apparue encore plus antipathique et égoïste que dans les autres.

Néanmoins l'histoire reste bien ficelée, et le dernier tome est très bien mis en place, l'atmosphère ce fait plus triste, certains personnages gagnent en consistance et la fin garde en haleine.

Reste donc à attendre que les problèmes éditoriaux du dernière opus ce règlent enfin et que l'on puisse connaitre la fin.

Vestiges, Tome 3 : La Reine corrompue

• France : 2014-11-10 (Français)