Livres
528 999
Membres
549 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée



Description ajoutée par snoukette74 2013-04-11T15:52:30+02:00

Résumé

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Afficher en entier

Classement en biblio - 586 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adèle 2013-02-18T17:59:14+01:00

Un échange entre Evon et Cassie :

- Je peux te poser un question ? me demanda-t-il d'une voix douce.

- Tu viens de le faire, fis-je remarquer. Je t'écoute.

- Pourquoi ... tu m'en veux ?

- Quoi ? Pourquoi tu crois que ... je t'en veux ?

- Parce que tu m'évites ...

- Tu es paranoïaque ...

- ... Tu ne me regardes jamais droit dans les yeux ...

- ... et narcissique ...

- ... et tu ne me réponds que lorsque je te pose une question.

- ... et têtu.

site "dans notre petite bulle"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

OK, alors lui... Tout simplement indescriptible! Merveilleux, envoûtant, pétillant, et encore c'est pour vous donnez une idée!

Afficher en entier
Or

3 heure du matin --> c'est simple, j'ai pas pu laché le livre avant de l'avoir finit ! Il est superbe ! J'ai adoré, l'histoire est magnifique, les personnages ont tout leurs propres personnalité, et sont tous plus attachant les uns que les autres, j'ai plusieurs fois sourit en lisant des passages est... ce livre est Original ! Vraiment ! Cette histoire d'héritier, la reine de Cassie, c'est vraiment bien pensé bien expliqué c'est... super vraiment !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-22T13:45:50+02:00
Bronze

Un premier tome très agréable dans la tête de Cassie, une adolescente qui débute ce tome par la perte tragique de ses parents. Un roman qui mêle le fantastique à la mythologie, j'ai beaucoup apprécié!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calanna 2020-04-10T15:23:34+02:00
Bronze

J'ai trouvé ce livre assez maladroit, je m'explique:

C'est comme si l'auteur avait commencé sont livre et c'était perdue en cour de route. Les personnages sont tous intéressants, mais ils ne sont pas complet et très paradoxale et ce sans aucune raison, leurs comportements sont parfois incohérent et avec l'histoire, et avec eux même. D'autre part, ils sont assez immatures. L'écriture aussi est malhabile, des répétitions, des tournures de phrase digne d'un enfant. Pour l'histoire, l'auteur avait un nombre très important d'ouvertures, et chacun de ces sentiers en proposait d'autre pour compléter l'histoire. Seulement, l'auteur ne s'y est pas risquée et s'est contentée de suivre la trame centrale, avec quand même une ou deux sortie. Elle est restée en territoire connu et c'est ce qui me gène avec ce roman. Plusieurs intrigues auraient méritées d'être creusées plutôt qu’effleurées, comme au début de l'histoire, avec cette classe A, C'est comme si un arbre n'avait qu'un tronc et deux petites branches.

Par ailleurs, j'ai bien apprécié ce livre, qui nous propose une histoire quand même originale et une auteur qui modélise le monde à son histoire plutôt que l'histoire à son monde, et c'est quelque chose que j'applaudis, car, d'une certaine façon, on s'émancipe avec l'auteur qui nous guide dans une autre version de notre monde.

Je le conseil malgré ces nombreuses imperfections.

Afficher en entier
Argent

Une histoire original et bien écrite, mais je suis quand même rester sur ma faim. Je pense, personnellement qu'il manque quelque chose à cette histoire pour la rendre vraiment addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamstew 2018-07-05T10:21:35+02:00
Argent

Dans un premier temps j'ai été surprise de lire un livre d'une auteure française, et qui plus est dont l'action se déroule dans une petite ville de Bretagne où j'ai passé tous mes étés étant petite !

L'histoire est vraiment originale et j'ai eu un mal fou à décrocher !

Afficher en entier
Argent

Waw ! Ce livre est surprenant, plein de suspense, addictif... Bref tout ce qu'il faut pour un bon livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:00:36+02:00
Or

Un roman avec des personnages exceptionnels puisque liés à de grandes personnalités, mais qui restent très humains dans le fond. De l'action qui nous fait parfois retenir notre respiration et des révélations à la fois surprenantes et évidentes. Un livre qui se lit rapidement et qui se révèle prenant.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3172825931-Vestiges-Tome-1-La-Reine-Oubliee-Rose-Royl.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par so_26 2018-03-20T10:21:53+01:00
Argent

Une lecture sympathique, fluide qui se lit aisément et qui rend addict surtout après avoir passé la moitié du tome (couchée à 1h30 du mat j'arrivais plus à m'en détacher). J'ai beaucoup aimé le concept de réincarnations, ainsi que Cassie et ses amis. J'ai adoré la relation entre Cassie et Evon et celle entre Salomé et Loïc. Le secret de la réincarnation de Cassie est gardé jusqu'à la fin du tome ce que j'ai apprécié. Je lirais la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2018-01-04T16:13:10+01:00
Argent

J'ai apprécié ce livre et surtout la révélation de la Reine de Cassie que j'attendais avec impatience

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture,

Quelques belle surprise de scénario !

Une lettre agréable pour les fins de journées difficiles - Un bon livre "d'évasion" mentale ;)

Afficher en entier
Or

Je pensais trouver ça moyen, gamin et cliché (je sais pas d'où sorte c'est préjugé), y a quelque cliché du genre la peste de la classe, le beau gosse qui fera craquer l'héroïne, le fait qu'elle soit spéciale et différente, mais au final j'ai vraiment bien aimé, la mythologie créé par l'auteure Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que certaines personnes soit des héritiers d'anciens souverains ce qui leur octroi des dons magiquesest originale et vraiment très bien exploitée. L'héroïne est agréable et attachante de même que les personnages secondaires qui l'entoure (ses amis évidemment pas les gens désagréable). Et en plus auteure française, que du bon.

Afficher en entier

Date de sortie

Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée

  • France : 2013-01-14 (Français)

Activité récente

Stync le place en liste or
2020-07-12T14:31:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 586
Commentaires 76
extraits 18
Evaluations 143
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode