Vestiges, Tome 4 : La Reine libérée

Description ajoutée par AnywayEditions 2018-01-31T21:27:56+01:00

Le dieu du pouvoir est de retour.

Il règne sans partage dans l'ombre sur la communauté des héritriers, cherchant sans relâche la boîte, celle qui lui conférera le pouvoir absolu.

Les amis de Cassie se sont dispersés, ils ont perdu tout espoir depuis la mort de cette dernière.

Mais... est-ce pour autant que sonne la fin du monde tel qu'on l'a toujours connu ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-04-02T16:08:14+02:00

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi."

François-René de Chateaubriand

Commentaire ajouté par Regnierlo 2018-11-07T19:12:40+01:00

Je n’arrIve pas à trouver ce livre quelqu’un peux-t-il m’orienter car j’ai lu les 3 premiers tome et j’ai hâte de lire le 4 mais sans succès. Merci

Commentaire ajouté par anne58 2018-08-26T17:35:53+02:00

Ayant commencé la série avec la première édition, je lis la fin avec une longue pause entre les 2 derniers tomes. C'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.

L'auteure a visiblement bien travaillé ce tome qui, avec de l'action en quantité et qualité, nous offre une fin très satisfaisante.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, mais pas que.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-04-03T18:00:01+02:00

Le dernier tome d'une saga mythologique que j'ai commencée depuis plusieurs années et que j'attendais. J'ai apprécié retrouver Cassie et Pandore (même si j'aurais aimé voir un peu plus cette dernière) et j'ai aimé me balader parmi les différents panthéons mythologiques (dommage que l'auteure n'ait pas mis en scène les aztèques, ils m'ont manqué ... mais il est vrai que ce n'est pas le panthéon le plus usité dans les fictions). Les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes et j'ai aimé cette quête effrénée pour trouver la fameuse boite de Pandore. Le mythe est bien utilisé et j'ai apprécié la fin. Les relations des personnages sont bien menées même si je regrette de ne pas avoir eu plus d'interactions entre Cassie et Liam (je n'aime pas Evon).

Ce que j'aime : l'utilisation des différentes mythologies, Pandore et la boite, Liam

Ce que j'aime moins : la relation Evon/Cassie, le fait de ne pas avoir vu beaucoup Pandore

En bref : Une jolie fin pour cette saga mythologique plaisante à lire

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-04-02T16:07:06+02:00

Je remercie les éditions Anyway éditions ainsi que Sylvie pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisée sur une trilogie, surtout que la fin du troisième tome était pour moi une véritable fin. Alors lorsque le quatrième a fait son apparition, forcément j'avais très envie de savoir ce qui allait se passer.

La couverture suit les trois précédentes, dans les mêmes tons, avec les deux personnages principaux de l'histoire, en quelque sorte. Comme indiqué dans le résumé, Cassie a disparu, laissant derrière elle ses amis en plein désarroi. Chacun est parti de son côté, continuant de vivre comme ils peuvent. Si certains se voient toujours, d'autres sont aux abonnés absents. Après plusieurs mois, Phocion a dorénavant la mainmise sur le monde, enfin presque. Il ne lui manque que la boite. Pandore est toujours coincée avec Arès. Et dans tout cela ? Les héritiers ont peur de ce qui pourraient bien leur arriver. Y-a-t-il vraiment de l'espoir encore dans ce nouveau monde ?

Ah la boite de Pandore, toujours cette fameuse boite qui est au coeur des préoccupation de Phocion. Il est le Dieu du pouvoir, mais sans cette boite, il n'est qu'un piètre Dieu qui a DU pouvoir, sans pour autant réussir à mettre tout le monde sous sa coupe. Lui qui désire tant jouer avec le temps, avec la vie des autres afin d'asseoir sa position. Les pouvoirs continuent dans la boite sont immenses. Il l'a veut pour lui, mais il va devoir se battre contre ceux qui veulent la détruire. Qui va pouvoir faire tout cela ?

Les amis de Cassie se regroupent afin de le contrer. De nouveaux vont étoffer ce groupe tel Liam sera un allié précieux pour lui-même et ceux qu'il protège. Et des anciens, comme Nahia refont surface. Un long périple les attends. L'Egypte, le Canada, les Etats-Unis, la Chine... Les informations sont de pires en pires. Pour retrouver la boite, il faut traverser tellement d'épreuves... Une surprise de taille arrive très rapidement et Klei n'est pas le dernier prévenu. Cette surprise peut tout changer, tant qu'elle reste secrète. Combien de temps vont-il réussir à la garder ainsi ? Et si tous ces efforts étaient vains ?

L'histoire ne cesse d'aller de plus en plus vite. Des choix sont faits, des promesses tenues et non tenues et les pouvoirs prennent de l'ampleur. Il suffit d'un grain de sable pour se retrouver du mauvais côté et faire le mauvais choix. Certains vont s'en mordre les doigts, les autres perdront la vie. Pour autant vivre libre est le meilleur choix, surtout lorsque l'on apprend ce que veut faire Phocion une fois la boite entre ses mains. Lutter devient crucial.

Un petit bémol, la transition entre les personnages lorsqu'ils parlent est plus difficile qu'avant. Il n'y a plus les prénoms au départ et c'est un peu embêtant entre deux paragraphes. Même si certains passages sont un peu plus longs que d'autres, j'ai beaucoup aimé découvrir Asgard, le fameux arbre qui cache trois personnages clés. Sans oublier la façon dont ils arrivent à détromper leurs ennemis en Chine. L'épilogue est avec Gabriel. J'ai beaucoup aimé ce passage où il raconte et montre ce qu'il a vu. Le futur semble prometteur et je pense qu'un dérivé est tout à fait plausible, surtout vu la façon dont une ouverture est faite.

En conclusion, un dernier tome qui finit mieux que le précédent. De l'action, des méchants qui sont de vrais méchants et une boite toujours là quand il ne faut pas ! Je le recommande pour l'aventure, la survie et les personnages !

Vestiges, Tome 4 : La Reine libérée

• France : 2018-03-06 (Français)

Lena10 le place en liste or
2018-07-22T18:54:43+02:00