Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 588
Membres
1 267 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veux-tu être mon + 1 ?



Description ajoutée par Lilas_books 2024-01-12T10:24:44+01:00

Résumé

Jour de mariage en grandes pompes. C’est aussi celui que choisit le petit ami de Colyne pour s’agenouiller devant 200 personnes alors qu’elle avait toujours été claire sur le sujet : la bague au doigt, non merci !

Se sentant piégée, la jeune femme met fin à cette relation. Colyne découvre alors toutes les joies qu’une rupture implique, comme... trouver un nouveau logement.

Elle devient la colocataire d’Axel, fêtard et célibataire déterminé à le rester. Peu de temps après son emménagement, il lui propose de l’accompagner à la baby shower de sa sœur, afin d’éviter les éternelles remarques de sa famille sur le fait de ne pas venir accompagné aux réunions de famille.

C’est alors le début d’une série de mariages et autres baptêmes sur la Côte d’azur, qui vont être le théâtre d’événements plus chaotiques les uns que les autres… pendant lesquels Colyne et Axel vont bien être obligés de se serrer les coudes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 521 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amandinesbz 2024-05-21T12:45:05+02:00

" – se remettre avec un ex, c’est comme enfiler un slip sale après la douche, ça n’a aucun sens."

Colyne dans Veux-tu être mon +1

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jerry19 2025-06-16T16:20:24+02:00
Argent

C'est mon 1er roman de Tamara Balliana, j'ai beaucoup aimé sa plume et son humour.

L'histoire est bien écrite et les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais.

j'aurais aimé un peu plus d'info sur Axel et sa famille et revoir Song dans la seconde partie du roman, car c'est un personnage qu'on oublie pas.

Un très bon moment de lecture pour un moment feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marquessa 2025-05-29T20:19:56+02:00
Bronze

Lecture vraiment sympathique ! J'ai passé un agréable moment à rire roulée dans mon plaid. Une romance légère comme on les aime. Sans prises de tête.

Afficher en entier
Diamant

Assurément l’un des meilleurs livres de l’autrice que j’ai lu, si ce n’est le meilleur.

En quelques lignes, Colyne et Axel sont colocataires et tout deux n’aiment pas les réunions familiales. La saison estivale arrive ainsi que son lot de carton d’invitation. Ils se mettent d’accord pour être le +1 de l’autre durant cette période afin de mieux supporter les fêtes.

Ce livre m’a mis le smile du début à la fin! La bonne humeur de Coline et sa joie de vivre sont communicatif. Chaque événement sera accompagné par une catastrophe qui va toucher nos héros et qui m’ont fait rire, parfois jusqu’aux larmes.

Veux-tu être mon +1 est la définition même de la comédie romantique. C’est frais, drôle, pétillant et tellement rafraîchissant.

De plus, l’évolution de la relation entre Coline et Axel est tout aussi attendrissante. Cela a été plus que plaisant de les voir passer de colocs à amis jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que finalement ils partagent plus que ce qu’ils ne pensaient.

Ce livre était un régal à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meelinoux 2025-04-13T09:48:35+02:00
Bronze

Un peu le seum qu'il y'a pas de pdv du mec. L'intrigue est très simple un peu vue et revue. Ça reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2025-04-02T22:17:11+02:00
Bronze

Encore une fois un super bon moment distrayant avec une comédie romantique signée de l’autrice.

À chaque fois que je la lis, je suis sure de passer un bon moment entre douceur rires et paysages français, et que ça fait plaisir!

C’est si rare en romance, on a tellement de romances américaines, et d’autrices françaises qui écrivent aussi des romances en Amérique, que je suis si contente de trouver un peu notre belle France dans les pages des livres de Tamara Balliana.

Dans celle-ci nous allons avoir une ribambelle de mariages, façon un peu 27 robes qui m’a bien fait rire (et donné envie de revoir le film), auxquels vont assister nos deux héros, Colyne et Axel, eux qui n’en sont absolument pas friands à la base.

Colyne, testeurs de jeux vidéos, geekette fan de jean et t shirt (pas du tout à l’aise en robe et tenue de mariage), touchante et drôle de maladresse tout en étant forte et simple.

Axel, le beau gosse à moustache (pas mal de blagues sur la moustache d’ailleurs 😂), qui va devenir son colocataire puis son ami puis son amant, le tout doucement, romance slow burn j’aime j’aime j’aime!

L’humour est présent à chaque chapitre, il arrive des choses drôles aux personnages régulièrement, sans que ça devienne lourd pour autant, c’est cocasse et c’est rempli de péripéties loufoques, j’ai trouvé que c’était super bien dosé, c’est tout à fait ce que je veux en comédie romantique.

Côté mise en page j’ai trouvé super sympa d’avoir les invitations en début de chapitre, ça rythme le roman tout en rendant le visuel très sympa.

Tout est du point de vue féminin, ce qui permet aussi d’avoir une partie de doute et d’interprétations et de doutes sympa, inhérente à chaque nouvelle rencontre que l’on fait dans la vie finalement.

Ce roman m’a parlé de deuil, de relations familiales, d’amitiés, de regard des autres et des masques de chacun, d’accepter l’autre tel qu’il est, de s’accepter soi même, de rester soi même, de consentement et de respect.

En bref : Un vent de fraîcheur et de douceur du sud de la France avec cette romance colloc pleine d’humour autour des mariages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kays13 2025-04-02T00:45:21+02:00
Bronze

Une lecture très sympathique. Ça n'a pas été un gros coup de cœur mais j'ai bien aimé l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyne0710 2025-03-28T09:39:28+01:00
Argent

Bonne petite romance qui parle beaucoup de couple, de mariage et d’enfants mais bien mignonne. Ça m’est un peu de douceur dans les lectures et ça coupe un peu.

Afficher en entier
Or

Cette autrice est une valeur sûre pour moi, je ne suis jamais déçue de ses livres. Et, en plus sans beaucoup de scènes explicites voir presque pas du tout, ce que j'apprécie. Ici, on découvre Colyne qui vient de se fiancer alors qu'elle n'en avait pas envie. Alors quand elle quitte son compagnon, elle doit trouver un nouveau logement. Et rien de mieux qu'un colocataire masculin, Axel ! Axel et Colyne ont plusieurs événements pendant l'été et ils ne veulent pas y aller tous seuls, alors ils ont trouvé un moyen : s'accompagner mutuellement. Par contre, il faut faire attention aux sentiments ! Une petite romance mimi, qui prend son temps. Je vous recommande ce livre, si vous voulez partir sur la Côte d'Azur, être avec des personnages sympathiques et découvrir une jolie plume. Je l'ai découvert en livre audio sur Nextory.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2025-02-23T20:34:57+01:00
Or

Vous le savez, je suis une grande amoureuse des comédies romantiques, et aujourd’hui, je suis super excitée de vous parler de Veux-tu être mon +1 ? de Tamara Balliana, une vraie pépite que j’ai dévorée en une journée. Si vous aimez les histoires légères, drôles et pleines de tendresse, accrochez-vous, ce livre est fait pour vous ! 🥰 Dès les premières pages, j’ai su que j’allais adorer Colyne, notre héroïne. Elle est geek, testeuse de jeux vidéo, un brin maladroite et, comme beaucoup d’entre nous, pas fan du tout des mariages. Le ton est donné dès le départ : imaginez-vous à un mariage, en pleine ambiance festive, et là, votre petit ami décide de vous faire une demande… alors que vous êtes farouchement opposée à cette idée. Colyne se retrouve donc dans une situation cauchemardesque et, fidèle à elle-même, elle décide de tout envoyer valser (oui, Vivien, on parle de toi 😏). Et c’est là qu’arrive Axel. Ah, Axel… 😍 Honnêtement, préparez-vous à tomber sous son charme. C’est un célibataire convaincu, plutôt allergique aux relations sérieuses, mais avec une personnalité attachante et un petit côté mystérieux qui le rend irrésistible. Leur rencontre ? Elle débouche sur une colocation improbable. Deux personnes que tout semble opposer, réunies sous un même toit, avec une règle tacite : pas de sentiments. Mais entre un été sur la Côte d’Azur, des mariages à la chaîne et des situations toujours plus rocambolesques, il devient difficile pour Colyne et Axel de ne pas se rapprocher… Ce qui m’a le plus marqué dans ce roman, c’est l’humour ! Franchement, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Tamara Balliana a un talent fou pour rendre ses dialogues drôles et percutants. Les interactions entre Colyne et Axel sont pleines de piquant, et leurs échanges sont aussi hilarants que touchants. Ajoutez à cela une bonne dose de quiproquos lors des mariages où ils jouent les « +1 » l’un de l’autre, et vous obtenez un cocktail parfait de légèreté et de situations mémorables. Mais ne vous y trompez pas : sous ses airs de comédie légère, ce roman aborde aussi des thèmes plus profonds. Colyne et Axel ne sont pas simplement des clichés ambulants. Colyne, avec ses doutes et ses blessures, représente une femme forte qui apprend à se reconstruire après une rupture compliquée. Quant à Axel, il cache sous son côté décontracté des peurs et des incertitudes sur l’amour. Leur évolution mutuelle est l’un des grands atouts du livre. On les voit grandir, se remettre en question, et ça rend leur histoire d’autant plus belle et crédible. Et que dire du cadre ? On est sur la Côte d’Azur ! 🌞 Les descriptions des mariages sous le soleil, des paysages magnifiques et des fêtes familiales m’ont littéralement transportée. C’est le genre de livre qui donne envie de prendre un billet de train pour aller boire un rosé bien frais en bord de mer, non ? En tout cas, j’ai adoré cette ambiance estivale, légère et joyeuse qui contraste parfaitement avec les moments d’introspection des personnages. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est que l’autrice aborde des thèmes importants, comme le consentement, la peur de l’engagement ou encore la recherche de soi. Sous ses airs de comédie romantique légère, Veux-tu être mon +1 ? est un roman qui fait aussi réfléchir. Colyne et Axel ne sont pas des personnages parfaits, et leurs interactions ne le sont pas non plus. Mais c’est justement cette imperfection qui rend leur histoire si réaliste et si touchante. On rit avec eux, on pleure un peu parfois, mais surtout, on s’attache à eux comme à des amis proches. Bien sûr, tout n’est pas parfait. Certains passages peuvent sembler un peu prévisibles pour les habitué(e)s des comédies romantiques, mais franchement, est-ce vraiment un problème ? Quand on ouvre ce genre de livre, on recherche avant tout une histoire qui nous fait rêver, rire et vibrer. Et là-dessus, Veux-tu être mon +1 ? remplit toutes les cases ! En résumé, si vous cherchez un roman feel-good à lire sous un plaid ou au soleil, je ne peux que vous recommander Veux-tu être mon +1 ?. Avec son mélange d’humour, de tendresse et de moments totalement loufoques, c’est une lecture parfaite pour se détendre et se vider la tête. Colyne et Axel sont le genre de personnages qu’on n’oublie pas, et leur histoire m’a laissé un grand sourire sur le visage.

Colyne, c’est le genre d’héroïne qu’on aimerait avoir comme meilleure amie. Elle est solaire, pétillante et totalement à l’aise dans un monde encore majoritairement masculin : celui des jeux vidéo. Sa carrière de testeuse de jeux est l’un des aspects les plus rafraîchissants du roman, et ses références à des classiques comme Star Wars m’ont fait sourire à de nombreuses reprises. Colyne est une vraie geek, mais pas du genre caricatural : c’est une passionnée qui assume ses goûts, tout en gardant les pieds sur terre. Mais derrière cette façade légère et indépendante, Colyne cache des blessures profondes. La perte de ses parents dans un accident tragique a laissé des traces indélébiles. Ce traumatisme l’a poussée à se protéger des relations trop émotionnelles, y compris avec sa sœur aînée, Sandra, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cette distance avec sa famille explique en partie son cynisme face au mariage et aux conventions sociales. Pour elle, les mariages sont une mascarade coûteuse où il faut faire bonne figure parmi des gens qu’on ne voit qu’une fois par an. Mais malgré son apparente légèreté, Colyne a une vision idéalisée de l’amour : elle rêve d’une relation sincère et profonde, même si elle ne sait pas toujours comment l’appréhender. Sa force ? Sa capacité à se remettre en question. Colyne évolue au fil de l’histoire, apprenant à s’ouvrir et à réévaluer ses idées préconçues sur l’amour et l’engagement. Et puis, il y a Axel. Ah, Axel ! Avec sa moustache qui évoque un autre temps et son humour pince-sans-rire, il est le genre de personnage qui pourrait faire fondre n’importe quel cœur de lectrice. Mais Axel n’est pas juste un beau gosse au sourire ravageur : il a une profondeur qui rend sa vulnérabilité irrésistible. Commercial dans une entreprise, Axel nourrit en secret une passion pour le théâtre, un art qui lui permet d’exprimer des facettes de lui-même qu’il ne montre pas dans sa vie quotidienne. Mais malgré son charme et son talent, Axel n’est pas sans failles. Il porte en lui le poids d’un passé douloureux : il a quitté sa fiancée le jour de leur mariage. Oui, vous avez bien lu. Cette expérience traumatisante a fait de lui un homme prudent, presque méfiant, face à l’amour. Le mariage, pour lui, c’est un terrain miné qu’il préfère éviter à tout prix. Ce qui rend Axel si attachant, c’est sa bienveillance. Il est attentif, généreux, toujours prêt à rendre service à ses proches. Mais il est aussi très réservé lorsqu’il s’agit de ses propres émotions. En bref, c’est un homme qui semble avoir tout pour plaire, mais qui doit apprendre à faire la paix avec ses regrets pour avancer. Quand Colyne et Axel se rencontrent, c’est loin d’être le coup de foudre. Ils ont en commun un rejet presque militant du mariage, mais ce désaccord sur bien des choses devient rapidement la base d’une complicité inattendue. Leur accord ? Devenir les +1 l’un de l’autre lors des mariages et des événements sociaux pour éviter les situations embarrassantes. Ce qui commence comme une amitié teintée de sarcasmes se transforme lentement en quelque chose de plus profond. J’ai adoré la dynamique entre ces deux personnages : leurs joutes verbales pleines d’humour, leurs maladresses touchantes, et surtout cette tension sous-jacente qui ne demande qu’à éclater. L’évolution de leur relation est un modèle de slow burn, cette montée progressive des sentiments qui rend chaque moment partagé plus intense. Chacun apporte quelque chose à l’autre : Colyne aide Axel à retrouver confiance en l’amour, tandis qu’Axel encourage Colyne à réévaluer ses idées reçues et à se réconcilier avec son passé. Ce que j’ai aimé dans Veux-tu être mon +1 ?, c’est à quel point Colyne et Axel sonnent vrais. Ils ne sont pas parfaits, et c’est précisément cela qui les rend si attachants. Tamara Balliana nous offre ici des personnages qui évoluent avec subtilité, tout en gardant leur humour et leur humanité. Leurs défauts, leurs blessures et leurs petits moments de doute font écho à nos propres expériences, et c’est un plaisir de les voir, petit à petit, s’ouvrir à l’idée que le bonheur est parfois plus simple qu’il n’y paraît. Un petit mot aussi sur les personnages secondaires, qui apportent une belle dose de fraîcheur et de dynamisme à l’histoire. Les amies de Colyne, par exemple, sont un soutien précieux et un vrai moteur pour elle. Leur amitié est authentique, pleine de bienveillance et de moments complices, ce qui est toujours agréable à lire. Et que dire des mariés, des familles et des amis rencontrés au fil des chapitres ? Chacun apporte sa touche d’originalité et contribue à créer des scènes mémorables.

Colyne et Axel, deux âmes brisées, apprennent à se redécouvrir sous le soleil de la Côte d’Azur, entre rires, quiproquos et réflexions sur l’amour.

Afficher en entier
Diamant

Comédie romantique avec beaucoup d'humour !

Dans “Veux-tu être mon + 1 ?”, l'autrice, Tamara Balliana, raconte l'histoire de Colyne.

Colyne déteste les mariages et quand son conjoint la demande en mariage devant cent personnes, elle décide de prendre la fuite et de mettre un terme à leur relation.

Suite à cette rupture, elle doit trouver un nouveau logement ? Elle emménage dans une colocation avec Alex, une personne réputée pour être très fêtarde et un coureur de jupon.

Cependant, la période estivale est ouverte. Les invitations s'accumulent entre mariage et babyshowers, les deux colocataires acceptent un petit arrangement de place. Ils vont se faire passer pour un couple afin d’être accompagnés pour ces fameux événements.

Sauf qu'à chaque fois, les deux protagonistes rencontrent des situations délicates mais hilarantes !

J'ai adoré ce livre avec plein d'humour et des situations plus drôles les unes que les autres. Une comédie romantique slow burn vraiment très sympa. Une lecture légère pour passer un bon moment.

L'histoire est addictive et amusante. Des moments drôles et plein de complicité entre Colyne et Alex.

La plume de l'auteure est efficace. Elle est très bien dosée entre humour et émotion, ça se lit tout seul.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment auprès de Colyne et Alex. Une romance estivale fraîche et divertissante. Ce livre m’a beaucoup amusé, ce type d’histoire fait vraiment du bien !

Si vous souhaitez passer un bon moment en compagnie d'une belle romance avec humour et de moments très drôles, je vous recommande “Veux-tu être mon + 1 ?”.

Afficher en entier

Date de sortie

Veux-tu être mon + 1 ?

  • France : 2024-05-15 (Français)

Activité récente

Mow77 le place en liste or
2025-06-03T21:58:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 521
Commentaires 72
extraits 19
Evaluations 183
Note globale 7.97 / 10