Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par EVaaaaD 2024-05-26T19:03:02+02:00

Roman feel good, avec des personnages attachants. Parfait pour une lecture sans prise de tête :)

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-05-25T07:49:34+02:00

J’ai passez un très bon moment avec Alex et Colyne

Je découvrais la plume de Tamara Balliana et j’ai hâte de pouvoir en lire plus

C’est frais et ça fait du bien

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-05-21T12:34:49+02:00

Une histoire douce, qui change et qui est remplie d'humour !

On plonge dans une romance proximité forcée, colocation, slow burn et tout ça avec le thême du mariage omniprésent ! Evidemment, l'histoire ne s'arrête pas à ça, elle est également bourrée d'humour et de péripéties à chaque évènement pour apporter un peu de peps. Entre running game et bonne humeur on est servi !

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Colyne est une femme qui a vécu un moment dur à cause d'un mariage donc elle ne veut plus rien avoir à faire avec mais malheureusement avec la saison des mariages, elle n'y échappe pas. Elle est un introvertie, gameuse et très proche de ses meilleures amies. Et même si le mariage lui fait horreur, elle rêve du grand amour comme celui de ses parents. Axel quant à lui, ne voit aucun intérêt au mariage et croit plus en l'amour. C'est un fêtard et un quetard, qui profite de la vie. Il est sociable et compte bien sortir Colyne de sa zone de confort.

Heureusement que durant chaque évènement, des petits drames ou péripéties se produisent sinon l'histoire aurait été trop plate et trop longue. La plume est sympa même si certains passages sont sautés et c'est dommage.

Une parfaite histoire pour cet été !

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-05-21T09:25:30+02:00

Roman drôle et très sympa à lire.

Colyne reçoit une demande en mariage devant 200 invités alors qu'elle n'a jamais voulu se marier, du coup elle décide de le quitter.

Elle n'a plus de famille hormis sa soeur dont elle n'est pas vraiment proche, toutefois elle peut compter sur ses meilleures amies.

Elle est testeuse de jeu vidéo et aime son job.

Afin de partir le plus vite possible de l'appartement de son ex, elle accepte de vivre en colocation avec l'ami d'un de ses proches.

Ils vont apprendre à se connaître et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par asianna 2024-05-20T18:20:09+02:00

Dès la sortie du denier roman de balliana, auteur q j’adore, je me suis précipiteé dessus. Mais j’ai été un peu déçu.

👍 Assister au baby shower, aux différents mariages et autres événements. Très bien détaillés. Impression d’y être ❤️ un moment de partage et de joie 😘 meme s’il peut y avoir des catastrophes 😅

Comme d’habitude de la part de l’auteur certaines scènes sont hilarantes (mais pas autant ris que d’habitude me concernant)

J’aime bcp Axel, altruiste et qui pour moi est sérieux et semble attaché à Colyne. Evident si on sait lire entre les lignes ;) Mais ce qui ne semble pas être le cas de Colyne.

👎 👎

De ce fait j’ai trouvé le personnage de Coline exaspérante avec ses doutes, ses aprioris et manque de confiance en elle et en Axell. Et ses hésitations perpétuelles le concernant et ses fuites et manque de courage !!!

Elle croit que Axel est un coureur de jupon alors que rien dans le livre ne montre qu’il l’est (en tout cas à partir de leur colocation). Et qu’il ne veut aucune relation, juste un coup d’un soir meme avec elle !!! Se faire ses propres idées. Elle se prend seule la tête !!! Agaçant !!!

Dans l’amitié comme l’amour la communication est importante. Ici c’est ce qui manque par rapport à certains de ces autres romans 😜😅 Heureusement Axel prend les choses en main 😜😁

De ce fait pas de relation amoureuse voire très tardive voire un retour en arrière. Le slow burn oui mais ici c est vraiment trop trop lent.

Honnêtement j’ai eu plus de mal avec ce livre alors que les autres je les ai dévoré d’un seul jet.

J’avais même hésité à noter bronze car pas sur que j’ai envie de relire ce livre (j’ai même eu la tentation d’arrêter en cours de lecture, à plusieurs reprise tellement Colyne m’agaçais) mais il y a des points positifs et j’aime bcp cet auteur. Et épilogue parfait 😘❤️

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-05-20T13:57:15+02:00

Ce roman est un slow burn tout doux.

J'ai aimé le fait que les 2 personnages ne soient pas ensemble de suite.

Également le fait qu'à chaque événement où ils vont ensemble il y a une catastrophe.

Dommage que ce soit en simple vu. Même si à la fin nous avons quelques éléments d'Axel, j'aurais aimé avoir son point de vue.

J'ai aimé l'épilogue.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-05-15T17:36:19+02:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire, une fois que j’ai commencé ce livre, impossible de m’arrêter. J’ai absolument tout aimé, les héros, les décors, cette idée très originale de succession de mariages, d’ailleurs ça m’a un peu fait penser à un de mes films préférés, 27 robes.

Je me suis beaucoup attachée à Colyne, c’est une geek, d’ailleurs, son travail, c’est de tester les jeux-vidéos, rien que ça, j’ai trouvé ça génial. Colyne a perdu ses parents très jeune, elle n’a plus que sa sœur aînée, mais elles ne sont pas proches. Elle n’aime pas trop le monde ou sociabiliser, elle n’a que ses deux meilleures amies Pénélope et Salomé. Je me suis beaucoup reconnue dans cette héroïne. Elle est aussi plutôt maladroite, ce qui provoque quelques scènes irrésistibles. Je l’ai adoré, elle est pétillante, sincère, loyale et c’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle est très simple, toujours avec ses lunettes, ses jeans et t-shirt, elle est loin d’être à l’aise sur des escarpins.

J’ai aussi beaucoup aimé Axel, même si c’est un peu plus compliqué de le cerner, car nous n’avons pas son point de vue. Tout le monde le présente comme un coureur de jupons qui a annulé son mariage une semaine avant la date. Pourtant, il se comporte toujours très bien avec Colyne. Il est prévenant, attentionné, à l’écoute, bref, on se demande où est le Axel dont tout le monde parle. Mais en apprenant toute l’histoire, on comprend réellement ce qui s’est passé, et on s’attache encore plus à ce héros et à sa moustache (enfin presque pour la moustache). C’est finalement un héros très attachant qui fait fondre les cœurs, par sa gentillesse, sa prévenance et sa bienveillance.

J’ai adoré le rapprochement entre les deux héros, c’est un slow burn, tout va doucement, de colocataire, ils deviennent amis, puis commencent à avoir des sentiments amoureux. Tout est bien dosé, cohérent, rien ne va trop vite, tout prend son temps et qu’est-ce que c’est agréable. Une fois qu’ils se sont trouvés, qu’ils se sont avoués leurs sentiments, je les ai trouvés vraiment beaux ensemble. Une magnifique romance, sans trahison, sans douleur, juste un petit problème de compréhension entre les deux héros et surtout beaucoup de douceur et d’amour.

J’ai adoré les décors de cette histoire, des mariages dans le sud de la France, sur la côte d’Azur. Chaque mariage est très différent, des endroits tout aussi beaux que les uns des autres, mais très différent. Des personnalités différentes, des thèmes différents, bref, j’ai adoré parcourir le sud de la France au côté de Colyne et Axel. J’ai également adoré les faire-part des débuts de chapitre où se déroulent les mariages, encore une fois, c’est très original.

Ce livre est une comédie romantique, l’humour est incroyable, j’ai énormément rigolé au fil de ma lecture. Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir une romance comme ça, une romance légère, avec des scènes vraiment hilarantes. À chaque mariage, il va arriver quelque chose à Axel ou Colyne ou au deux. Je dois avouer que l’autrice à une très bonne imagination, plutôt loufoque d’ailleurs et c’est, pour moi, ce qui fait le charme de cette lecture. Je crois que je vais retenir un bout de temps toutes ces scènes plus folles les unes que les autres.

Mais en plus de l’humour, j’ai relevé plusieurs sujets importants, surtout un qui m’a beaucoup marqué. L’autrice nous parle beaucoup de consentement, surtout au début du livre, où Vivien, ne tient jamais compte de ce que désire ou non Colyne. Les messages sont importants et forts, personne ne doit changer pour plaire à l’autre, pire encore, personne ne doit essayer de changer son conjoint ou sa conjointe. L’amour, c’est accepter l’autre tel qu’il est. Cette notion de consentement et d’acceptation au sein du couple est très forte pendant toute l’histoire, un gros point positif pour moi.

Je suis déçue que tu ne respectes pas ma volonté, déçue que tu aies si peu de considération pour mon avis.

Il y a bien sûr d’autres thèmes importants comme le deuil, les relations familiales, les apparences, les LGBTQIA+, l’amitié, les mariages évidemment, mais sous tous leurs aspects qui ne sont pas toujours positifs.

J’ai encore une fois adoré la plume de Tamara, même plus que la comédie de Noël, j’ai adoré son humour, les dialogues, les décors, les mariages qu’elle décrit si bien.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique. Les héros sont très attachants, il y a énormément d’humour, j’ai beaucoup rigolé durant ma lecture. Ce livre m’a changé les idées, il a mis beaucoup de lumière dans ma vie et du baume au cœur. J’ai adoré tous ces décors incroyables du Sud de la France, j’ai maintenant très envie de découvrir ces endroits. Il y a aussi des sujets importants et surtout une grande notion de consentement et d’acceptation au sein du couple.

Acceptez-vous de découvrir ce livre, de le dévorer et passer un super moment avec cette histoire drôle, fraîche, pétillante et irrésistible, pour le meilleur et pour le pire ?

Commentaire ajouté par Honey1989 2024-05-02T17:34:06+02:00

Gros coup de cœur de ce début de mois. Je l'avais acheté au festival du livre de Paris en avant première. Et j'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai rit (désolé les autres passagers du train), j'ai été ému.

Song personnage pépite il ai trop drôle.

Très bonne lecture, c'est frais ça se lit très bien à ne pas manquer

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !