Via Temporis T2 : le trésor oublié des Templiers

Description ajoutée par Aralorn 2013-12-08T23:27:27+01:00

2013. Alors que Matthias et Charlotte pensaient pouvoir profiter de vacances bien méritées depuis l’opération Marie-Antoinette, un nouveau danger pèse sur l’Histoire… le sombre Darkvenom menace à présent de commettre un depuis plus de 900 ans, le mystère du merveilleux trésor des Templiers doit être élucidé au plus vite. Toujours épaulés par Aimery de Châlus, les deux étudiants devront résoudre une sombre énigme où Histoire et mensonges se croisent, sur les traces des chevaliers du Temple. Charlotte et Matthias parviendront-ils à déjouer le piège du Temps ? Jusqu’où cette quête épineuse les mènera?

Le vent s’était levé dans les allées bordant le château. Les laudes branches dénudées des arbres frémissaient sous la bourrasque et grinçaient entre elles. Une fine pellicule de neige recouvrait les jardins, leur donnant un aspect fantomatique que venait renforcer la pâle clarté de la lune à demi couverte par les épais nuages. Ombre parmi les ombres, une silhouette encapuchonnée se glissait entre les arbres. Le bruit du vent couvrait celui de ses pas et ses mouvements se confondaient dans l’obscurité. Ce n’est qu’à la dernière seconde que le garde qui patrouillait dans les jardins se rendit compte de sa présence. Avant que celui-ci n’ait pu esquisser le moindre geste, une main s’abattit sur sa nuque et il s’effondra sur le sol, inconscient.

Seconde histoire de la série qui se mêle à la grande.

Enfin, on découvre le secret des Templiers...

Très belle et instructive comme découverte.

Un livre très bien mais je trouve moins réussi que le tome 1 et le tome 3.

Voilà enfin la suite des aventures de Charlotte et Matthias.

Darkvenom va-t-il enfin être démasqué? Pour le savoir, à vous de lire...

Ile2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T20:23:14+01:00