Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de VibiaSabina : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée
MaryJanice Davidson   
Un deuxième tome qui confirme mon appréciation du premier.
Une héroïne rafraichissante et déconcertante, avec un phrasé spontané qui nous laisse toujours le sourire, elle est impayable!
Cette série est comme une pâtisserie que l'on affectionne, on la commence et sans s'en apercevoir, on l'a terminée et on se lèche les doigts.
Un très bon moment de détente!

par ccmars
Blackmoore Blackmoore
Julianne Donaldson   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Pour celles qui auront lu et apprécié Edenbrooke, ce roman aura encore une fois de quoi les faire papillonner.
L'héroïne, Kate - Non, non, surtout pas Kittie - est de nouveau une très jeune fille de 17 ans.
17 ans, la tête et le cœur farcis de certitudes et d'édits incontournables. Ne jamais jamais se marier. Partir en Indes. Visiter Blackmoore, le domaine de ses amis d'enfance et voisins, Sylvia et Henry Delafield.
Et Henry, le jeune homme de 20 ans aux motifs qui semblent si certains que ses actes en deviennent nébuleux parfois, par quoi est-il motivé? L'amitié? Oui, certainement... Mais la lectrice, amenée à lire entre les lignes, se doute vite de sa vérité, ce qui le rend d'autant plus touchant, et fait de lui un héros à potentiel hautement romantique.
Peu à peu, avec une habileté et une grâce achevées, Julianne Donaldson appuie sur les traits.
Au fil des chapitres, la romance s'alourdit d'une atmosphère de drame. Ce livre est encore une romance littéraire, certainement, tout en nuances et en intelligents faisceaux croisés...Un roman qu'on aura envie de relire pour mieux en apprécier les subtilités. Un vrai roman.
-> Cet avis est plus développé sur mon blog.

par everalice
Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
Monica McCarty   
Me voilà de retour pour la troisième fois sur ces terres Ecossaises si ensorcelantes sous la plume magique de Monica McCarthy. Quel talent a cette auteure pour nous faire frémir au gré des luttes et des amours de ces fiers highlanders, si virils et si attachants. Après avoir vibré avec l'histoire passionnée de Jamie et Catrina, attendrie par celle plus douloureuse de Patrick et d'Elisabeth, voici celle de Duncan Campbell et de Lady Jeannie Gordon.
Duncan c'est le fils illégitime "le bâtard" de la fratrie Campbell, parti dix ans auparavant avec le statut de traître, parti dans la douleur trahi par celle qu'il aimait, parti en exil avec la rage au cœur ,parti avec désespoir de ses terres. C'est un malentendu qui lui amener l'opprobre des siens, malentendu qui l'a séparé de son amour et lorsqu'il revient il est bien décidé non seulement à prouver son innocence afin de laver son honneur et retrouver sa place au sein du clan qui lui a tant manqué et qu'il aime passionnément. Duncan est l'archétype du highlander que nous apprécions toutes et qui nous fait frémir; fier et viril, fort et tendre, torturé et passionné, il a beaucoup souffert de son éloignement forcé et s'il a eu du mal à oublier Jeannie et son amour pour elle il est convaincu d'y être arrivé mais à peine il l'a revoit et tout ressurgit et comme nous le savons toutes il n'y a pas de plus belle histoire d'amour sans souffrance et Monica McCarthy est une virtuose pour nous décrire des amours contrariées.
Lady Jeannie Gordon, est une femme selon mon cœur ,forte et déterminée malgré les épreuves, qui fait front et qui malgré l'époque ne se laisse pas influencer, avec un mariage et deux enfants à la clef elle a atteint une certaine maturité mais cela ne l'empêche pas lorsqu'elle revoit Duncan de ressentir à nouveau une foule d'émotions qu'elle croyait enfouies au plus profond d'elle-même. Il fut son premier amour et elle lui a donné son innocence, cependant rien n'est simple dix ans après; la situation politique est dangereuse et elle se retrouve écartelée par un cruel dilemme: pardonner à l'homme qui n'a pas eu confiance en elle où oublier ses sentiments et le livrer aux autorités. De plus la rancœur et surtout un lourd secret les séparent, la route qu'ils vont devoir mener tous les deux pour pouvoir enfin trouver la paix et le bonheur est semée d'embûches.
La grande force de Monica McCarthy, en dehors de savoir nous charmer avec ses superbes descriptions des paysages magnifiques et poétiques des Highlands, sa connaissance approfondie du contexte historique, ce sont ces personnages si attachants et une intrigue finement menée et faisant partie intégrante de sa romance. Ici une sombre histoire de vol de terre et de succession ou se mêlent la loyauté d'une fille pour son père et la jalousie maladive d'un frère légitime. La passion dévorante qui ressurgit entre nos deux héros après tant d'années est magnifiquement romantique et sensuelle, elle nous fait frémir de plaisir et d'émotion, ce sont deux héros attachants et on ne peux qu'être toute chose de les voir réunis enfin lorsque l'on tourne la dernière page.
Je quitte avec regret cette trilogie qui m'a apporté tant de plaisir et des heures d'évasion.


par samba
La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin
Julia Quinn   
Je suis très déçue par ce tome ! J'ai pas du tout aimé colin alors que dans les livres précédent c'était mon préféré, j'ai trouvé assez fade l'histoire ou peut être un peu trop longue
Médiéval, Tome 1 : Indomptable Médiéval, Tome 1 : Indomptable
Elizabeth Lowell   
C'est une très belle histoire. Pleine de magie et d'amour avec un rien (enfin un gros rien) de sensualité.
A lire absolument.
Cette auteur est vraiment géniale

par xuxa
Fiançailles pour rire Fiançailles pour rire
Amanda Quick   
J'ai trouvé l'histoire peu crédible et trop rapide peut être un peu bâclée
La Saga des Bedwyn, Tome 3 : Fausses fiançailles La Saga des Bedwyn, Tome 3 : Fausses fiançailles
Mary Balogh   
et bien le moins bon, Freya est horrible, j'ai pas du tout aimé son personnage qui voulait mettre des coups de poing à chaque chapitre ! Et puis le Marquis qui abuse du "chérie" presque à chaque phrase ! Lecture pénible mais je voulais finir ce livre pour pouvoir continuer la saga
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.
Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.
Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

par Gkone
Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.
Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.
Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .
A LIRE
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany