Vibrations passionnées

Description ajoutée par Gkone 2019-01-18T07:30:05+01:00

Mon ami Jack

Will Barter est amoureux de son ami Jack depuis toujours. Ensemble, ils ont tout partagé : leurs amours, leur vie, leurs rires et même le premier baiser de Will. Mais Jack est hétéro et l’engouement bien caché de Will le reste, jusqu’à ce que leur dernier été ensemble tire à sa fin.

En une nuit, tout change, mais entre Will qui doit se rendre à la fac de Leeds et Jack à Ibiza pour devenir DJ – le job de ses rêves –, ils n’ont plus le temps d’explorer les limites floues de leur relation. Peu après, il ne leur reste plus que des secrets, des mensonges et des malentendus.

Pendant les mois qui suivent leur séparation, la colère et la peine viennent assombrir quinze années d’amitié et Will doit puiser au fond de lui afin de se souvenir que Jack est son ami… son meilleur ami, et qu’il n’y a rien de plus important.

Un homme chanceux

En tant que fan de musique pur et dur, un concert dans une salle bruyante et enfumée est la définition du paradis pour l’inspecteur Danny Jones de la brigade des mœurs. Alors qu’il assiste à celui du groupe le plus populaire de tout le nord de l’Angleterre, sa vie change pour toujours quand il croise le regard de Finn McGovern, le chanteur du groupe.

Sous ses tatouages et sa veste en cuir, Finn est gentil et adorable, mais leur relation balbutiante est mise à rude épreuve quand le chanteur confie l’un de ses secrets les plus sombres à Danny. Ce dernier prend sur lui pour accepter Finn, mais très vite, les morts s’enchaînent et menacent de les séparer avant même que leur histoire ait réellement commencé.

Un monstre tue des prostituées dans le secteur de Danny. Lorsque l’une d’elles réapparaît trop près de chez lui, Danny découvre un lien tragique entre la fille et sa toute nouvelle vie avec Finn, une vie qu’il souhaite préserver à tout prix.

Description VO :

My Mate Jack

Will Barter’s been in love with his best mate Jack for as long as he can remember. They’ve shared everything: love, life, laughs, even Will’s first kiss. But Jack’s straight, and Will’s long-buried infatuation means nothing until their last summer together draws to a close.

Then one night, everything changes, but with Will bound for university in Leeds, and Jack for his dream DJ job in Ibiza, there’s no time to explore their blurred lines. Before long all that’s left are secrets, lies, and misunderstandings.

In the months that follow, anger and hurt overshadow fifteen years of friendship, and Will must dig deep to remember Jack is his mate… his best mate, and nothing matters more than that, right?

Lucky Man

As a diehard music fan, a dirty, smoky gig is Vice Squad Detective Danny Jones’s idea of heaven. While watching one of the most popular bands in Northern England, the sight of gorgeous rock star Finn McGovern changes his life forever.

Beneath the tattoos and leather jacket, Finn is kind and sweet, but when he confesses a dark secret to Danny, it tests their fledgling bond. Danny digs deep to accept Finn, but before long, a terrifying trail of death threatens to tear them apart before they’ve even got started.

A monster is killing prostitutes on Danny’s patch, and when a dead girl turns up too close to home, Danny discovers a heartbreaking link between the girl and his bright new life with Finn, a life he’ll do anything to protect.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2024-04-02T10:03:14+02:00

"Vibrations passionnées" comporte deux longues nouvelles.

L’histoire de "Mon ami Jack" est sympathique. Will et Jack sont des protagonistes à l’amitié ambiguë, qui passent énormément de temps à se poser des questions chacun de leur côté. Si j’ai aimé le fait que les choses soient simples d’un côté (par exemple, l’homosexualité n’est jamais un problème entre eux, le père de Will est là pour lui, etc.), j’ai trouvé que d’un autre côté ils se compliquaient bien la vie. En parlant du père de Will, je suis totalement d’accord avec ce qu’il est sur le point de dire vers la fin de l’histoire, lorsque l’appel entre son fils et lui se coupe par manque de batterie : il leur faut sacrément du temps pour démêler tous leurs questionnements et remettre les choses en ordre ! C’est peut-être ce qui m’a un peu gênée dans ma lecture : j’avais l’impression que Jack soufflait le chaud et le froid, c’était frustrant. Puis nous avons une explication, qui m’a assez satisfaite. J’ai aimé le fait que Will cherche à passer à autre chose, qu’il tente d’oublier ses sentiments pour son meilleur ami, en vain. Autre point que j’ai fortement apprécié : le temps qu’ils mettent à se répondre, par mail. Cela prouve que des amitiés peuvent perdurer malgré l’éloignement, malgré le fait qu’on ne se parle ni se côtoie tous les jours – même si ces amitiés se transforment en amour.

J’aime beaucoup les histoires qui mêlent des enquêtes policières et des histoires d’amour, alors avec "Un homme chanceux", j’ai été servie ! J’ai été assez touchée par l’histoire de Danny, cet inspecteur qui ne vivait que pour son travail et qui a une enquête en cours assez horrible, avec des prostituées qui disparaissent, et sont retrouvées tuées… Sa rencontre avec Finn, chanteur d’un groupe de rock, est à la fois naturelle et surprenante. Les deux hommes se rapprochent rapidement et bientôt, les secrets se dévoilent. Le tout est de savoir s’ils réussiront à passer au-dessus, à se soutenir l’un l’autre… J’ai pris beaucoup plus de plaisir à lire cette nouvelle, j’avais l’impression que la psychologie des personnages étaient plus creusée, mieux développée, peut-être. J’ai été ravie de retrouver Will et Jack à quelques occasions, c’est un joli clin d’œil à la première histoire !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-26T17:43:33+02:00

Une superbe duologie rassemblée dans un volume unique. Si on peut avoir peur au début de la longeur des deux histoires, on est assez rassuré de voir que c'est écrit assez petit, de fait, les deux romans ont une longueur plus que correcte. On suit donc les romances de deux amis, chacun ayant son tome. J'ai adoré, les personnages, les émotions, et comme son nom l'indique, j'ai vibré ! Une très belle découverte !

Vibrations passionnées

• France : 2019-03-19 (Français)

• Mon ami Jack / Un homme chanceux - Français
  • Heated Beat - Anglais