Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit

Description ajoutée par Gkone 2022-02-17T20:29:35+01:00

Ces derniers temps, tout part en vrille dans ma vie. Entre un tigre récalcitrant et têtu comme une mule, un Olfactif dans le coma et un mage psychopathe à mes trousses, j’ai fort à faire...

Et comme si ça n'était pas suffisant, il semblerait que quelqu'un m'en veuille depuis que j'ai quitté l'école de magie. Étonnant, non ?

Oui, je suis d’accord, je n’ai pas de bol. Pas du tout, même.

L’heure des choix a sonné. Des bons si possibles, même si je suis du genre à faire les mauvais.

Une seule solution pour garder la tête hors de l’eau, garder un minimum de cohérence dans ma vie. Ne riez pas... Moi aussi, je vois mal comment c’est possible.

Alors je vais me contenter de rester en vie. Peut-être.

Extrait ajouté par Lunaarcrypt 2023-06-07T13:53:24+02:00

Vic est l'air que je respire et le sang dans mes veines, jamais, tu entends bien, jamais je ne l'abandonnerai même si je dois la chercher dans le feu des enfers. Je me battrai pour elle jusqu'à mon dernier souffle, que cela déplaise à la Terre entière ou pas, j'en ai juste rien à faire.

Un très bon tome, le ton est donné !

On commence ce tome dans la merde que la fin du tome précédent. Pas merci Alex !

Voici des semaines que Vic est accompagnée de Semaj le tigre. Quand elle le force à se transformer, ce n'est pas les retrouvailles qu'elle attendait, à cause de sa dernière rencontre avec Jarel.

Vic est excellente, fidèle à elle-même. Si ses réactions sont moins impulsive, ce n'est pas pour ça qu'un tas d'idées et réflexions saugrenues ne surgissent pas de son crâne.

Sybille, l'assistante de Semaj, est insupportable et j'ai été ravie de son sort, bien qu'elle n'ait pas dit son dernier mot.

Du côté de l'équipe des sensoriels, ils subissent tous les conséquences de la fin du tome 2.

L'histoire est dramatique, terrible et triste. Tout le monde ne s'en sort pas indemne. L'espoir est mince et le combat semble perdu d'avance.

Pour conclure, un très bon tome pas du tout joyeux. Nos héros passent de déconvenue en déconvenue et la fin de ce tome ne les soulagera pas. J'ai besoin d'espoir moi Alex 🥺 J'adore toujours les personnages, l'écriture, ainsi que le travail sur les sens. Je vais pouvoir découvrir le tome 4 et savoir si tout est bien qui fini bien et si certains n'ont que ce qu'ils méritent !

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-14T11:32:14+01:00

On peut dire sans se tromper que la vie de Vic n’est pas un long fleuve tranquille, surtout en ce moment ! Entre un tigre qui n’en fait qu’à sa tête, un membre de son équipe de Sensoriels dans le coma et un psychopathe à ses trousses, il existe des situations plus calmes que ça ! Surtout que des problèmes continuent de débarquer autour d’elle. Vic va devoir faire face à des problèmes bien plus graves qu’elle le pensait, et prendre des décisions radicales, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Rien n’est facile, pas même les épreuves qu’elle va traverser. Tout ce qu’elle peut faire, c’est faire de son mieux pour protéger ceux auxquels elle tient, et rester en vie !

J’avais peur de commencer ce tome. J’ai peur du sadisme d’Alex Ferder, qui ne nous épargne jamais. Et j’avais raison ! Ce tome, je l’ai aimé tellement fort tout en ayant envie de torturer l’auteure pour ce qu’elle nous fait subir ! C’était un délice de retrouver les personnages, Vic, Semaj, les sensoriels, Myrrddin, la meute et bien d’autres, de les suivre dans la suite de leurs aventures, et de retrouver ce monde que j’adore ! L’univers de l’auteure est toujours aussi fascinant, captivant et plein de rebondissements qui nous laissent le cœur en miette et avec une addiction incontrôlable ! Je n’ai pas lâché ce livre une seule seconde, je l’ai littéralement avalé en une journée, et je me suis retrouvé en PLS à la fin, démunie et dévastée de ne pas avoir la suite ! J’aime tellement la plume d’Alex Ferder, son humour, l’émotion qu’elle met dans cette histoire. Elle m’a fait rire autant que pleurer ! Ce tome est plus sombre de par les événements qui s’y enchaînent, plus dur, mais tout aussi génialissime !

Vic, ah, cette meuf. Je l’aime, elle me fait mourir de rire, me touche, me fait sourire, me donne envie de la secouer et la baffer aussi parfois, mais bon, fallait s’en douter ! C’est ce qu’on aime chez elle, il faut l’avouer. Elle fait un peu plus attention à ses décisions, de mon point de vue, mais malheureusement elle ne peut contrôler les événements, et elle doit y faire face. Je l’adore, son courage, son côté têtu à toute épreuve, ses doutes qui m’ont fait douter, moi aussi, et la force des sentiments qu’elle éprouve pour ceux auxquels elle tient m’a tellement émue !

Et puis, il y a MON Semaj. Bon, j’avoue tout, j’ai eu envie de le frapper au début, clairement. Mais après, je n’ai fait qu’une chose : l’adorer envers et contre tout ! Ce type, il est juste tellement intense, sexy, touchant, ses émotions m’ont frappé de plein fouet et j’ai parfois eu envie de le serrer dans mes bras tant il me faisait mal au cœur ! C’est un protecteur, un chef de meute incroyable, mais il a de nombreuses autres casquettes, ou il excelle tout autant ! On dirait que rien ne peut lui résister, quoi qu’il fasse où qu’il dise. Pas même Vic !

Et puis, on retrouve toute l’équipe des Sensoriels de Vic, Joris, Karl, Stain et David. Je les adooooooreeeeee !!!!!! Ils sont tellement géniaux, drôles, tellement tout que c’est un plaisir de les voir, à chaque fois ! Puis il y a Nathan aussi que j’ai vraiment aimé dans ce tome, qui soutient Vic dans ses problèmes, qui est devenu un ami. Et Myrrddin aussi, un soutien sans faille ! Après, il y a ceux que l’on aime moins, comme cette chère Sybille, que je rêve de torturer longuement. Ou encore le fameux psychopathe que l’on déteste tous et à qui on veut faire la peau à tout prix !

En conclusion, ce troisième tome est un nouveau coup de cœur pour moi à l’actif d’Alex Ferder, à se demander si elle cessera un jour de conquérir mon cœur de lectrice ! Même si j’ai eu envie de lui faire subir des supplices pour ce qu’elle nous fait traverser ! L’émotion est là, présente et palpable, passant du rire aux larmes. L’intrigue est incroyable, fascinante et captivante. L’univers nous rend accros, une saine addiction, si vous voulez mon avis ! Et puis, les personnages, tous autant qu’ils sont, viennent achever ce tableau qui ne peut que vous séduire et faire de cette histoire un coup de cœur incomparable ! Attendre la suite va être une torture sans nom, car la fin m’a laissée totalement démunie ! Cette série, il faut la lire et la savourer, mais surtout la dévorer !

Commentaire ajouté par Snaga78 2022-10-11T18:14:27+02:00

Un troisième tome qui est identique aux deux précédents l'histoire n'avance pas, les protagonistes sont les mêmes et même la structure des romans sont identiques cela devient lassant.

Je lirais sans doute le quatrième tome mais je m'arreterais qu il y ait une fin ou non

Vic dans se tome nous montre une nouvelle facette, plus mûre mais tout autant entière, plus affirmée dans ses positions tout en montrant plus de réflexions dans ses choix. Cependant, elle reste elle-même du début à la fin.

Semaj lui est plus tourmenté et plus impulsif que jamais. La bataille a l'école du tome précédents ainsi que les actes dans la meute laissent des traces et il est relativement colérique - à juste titre.

La romance beaucoup plus présente que dans les tomes précédents (enfin !) Mais la relation n'est pas du tout tranquille. Ils enchaînent les épreuves de tous les côtés, les laissant assez peu profiter de leur couple.

Les amis et alliés de Vic sont toujours présents mais les relations sont mises à mal tant par leur ennemi ainsi que par la magie noir. Le cousin de Semaj apporte un vrai soutien émotionnel et des pistes d'aide. Ils enrichissent les relations et sont même un plus pour les personnages principaux.

J'ai lu ce livre en pleine panne de lecture et il m'en a sorti, cela atteste de la qualité de la plume et de l'histoire. Cette saga est vraiment bien ! L'auteure réussi à créer un univers riche et unique, avec des personnages complexes et attachants qui évoluent tout du long, sans oublier les divers retournements de situations. J'aime beaucoup le mélange entre métamorphes, Sorciers et sensoriels qui reste présent notamment parce que toute l'histoire se déroule au sein de la meute puis dans un convent nous permettant d'explorer encore plus les différentes castes. De nouveau, je suis frustrée de ce cliffhanger et j'ai hâte de lire le dernier tome en espérant que l'auteure ne soit pas trop trop sadique.

Lien vers la chronique : https://www.l-antre-des-7.com/post/vic-swanson-tome-3-sens-interdit-%C3%A9crit-par-alex-ferder

Je remercie Alter Real Editions pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour ce tome 3 mystérieux et sombre.

Chers lecteurs, si je vous dis que je l'attendais avec impatience ce tome 3, est-ce que vous me croirez ? Surtout si vous connaissez bien l'auteure et ses fins particulièrement sadiques. Disons qu'Alex adore faire souffrir ses lecteurs et elle adore souffrir en retour :p. Dans ce tome 3 l'auteure nous plonge dans un univers sombre et haletant. On y retrouve Vic qui va mal émotionnellement parlant. Elle est toujours pourchassée par Jared et les évènements durs pour elle vont s'enchainer. Notamment avec sa relation avec le beau Semaj. Tout ne va pas être une partie de plaisir pour nos deux tourtereaux qui vont devoir se tenir loin l'un de l'autre à cause d'un sort. Vic va retrouver son équipe de sensoriel amputé d'un membre : David qui est toujours dans le coma. Je me tais ici pour vous laissez découvrir par vous même ce qu'il va se passer dans ce tome 3.

Alex nous a habitué à son humour décalé, mais ici il sera peu présent et va laisser sa place au côté obscur de la saga. Ce troisième opus en plus d'être extrêmement triste et aussi très sombre. Nos héros souffrent moralement et physiquement et nous souffrons avec eux. Il n'y a pas un seul instant au fil de ma lecture où je n'ai pas eu les larmes aux yeux et le cœur serré. Ici l'auteure nous montre qu'elle sait parfaitement bien décrire les émotions et surtout nous les faire ressentir. Sa plume est toujours aussi charismatique, elle nous porte dans son imagination avec brio et facilité. Il est facile de s'immerger dans le récit et de nous imaginer auprès de la meute de Semaj, de Vic, des sensoriels, ... Les images défilent telles un film dans notre tête.

La fin du tome 2 m'avait particulièrement énervé et si vous l'avez lu eh bien vous comprendrez. Pour ceux qui ne l'ont pas lu vous attendez quoi ? Le déluge ? De périr dans les flammes de l'enfer ? Bref, je m'évade! Faut lire Vic Swanson un point c'est tout ! Vous allez rire, pleurer, être choqué, être énervé, vous allez passer par tout un maelstrom d'émotion et vous ne pourrez qu'adorer. La fin du tome 3 ne m'a pas énervé, alors j'ai beaucoup souffert en le lisant (Merci Alex hein ), mais au final j'ai compris que ce qui allait se passer était inévitable et donc pour moi cette fin en cliffhanger est très logique, donc je te soutiens Alex, mais attention à ce que tu vas écrire dans le tome 4 hein, je t'attends au tournant. J'ai vraiment hâte d'avoir entre mes mains le final ! Un dernier conseil, LISEZ CETTE SAGA ELLE EST TROOP BIEN !!!

Commentaire ajouté par Kouet 2022-08-26T21:06:38+02:00

Franchement, j'ai eu du mal.

Je supporte très peu vic qui reste immature et changeante. Sans parler de l'histoire qui est systématiquement remise en cause. Certes, il faut relancer les aventures mais quand l'histoire fait du surplace on finit par perdre les lecteurs

Un tome assez décevant. Les mêmes problèmes apparaissent toujours : un amour impossible, une rivale haut placée, un méchant identique, des enquêtes en arrière-plan sans vraiment être des enquêtes. Je comprends que le méchant serve de lien entre tous les tomes, mais il n'y a aucune enquête dans ce tome, on suspecte quels personnages mais tous les problèmes sont attribués au même méchant depuis déjà 3 tomes.

Le tome 4 n'est pas encore sortie mais je ne suis pas certaine de le lire, l'histoire n'avance pas, que ce soit dans "l'enquête" ou dans la romance. Nous découvrons de nouveaux lieux, mais finalement, ils sont tous très similaires : un lieu clôt avec des mages ou une forêt avec des métamorphes, et on ajoute 2-3 meurtres.

À quand la suite ???

Que faire quand on a un métamorphe coincé sous sa forme animale genre tigre mâle alpha ? C’est le problème numéro 1 de Vic dans le début de ce tome, il lui faudra ensuite comprendre pourquoi et essayer de régler ce pourquoi. Elle devra aussi trouver une solution pour David, cantonné au rôle du « beau au bois dormant », le tout en essayant de préserver tout le monde de l’autre taré de Jarel. Tout cela pour vous expliquer le nombre de catastrophes tombées sur Vic dans ce troisième tome.

Je suis fascinée par le personnage de Vic, je cherche à comprendre ses réactions et je crois avoir une idée, elle le dit elle-même : « le sensoriel est joueur ». Elle tente de voir la vie comme un jeu, cela explique pas mal de ses réactions et une bonne partie de ses idées incongrues partagées avec nous. Seulement voilà, il y a un moment où le jeu ne peut plus être d’actualité et ça elle ne peut l’accepter, confère la fin toute moisie de ce tome (et je ne maudis personne !).

Semaj est lui fidèle à son image de tigre alpha, décontenancé bien souvent par les réactions de Vic, mais droit dans ses bottes : Tigrou vouloir Vic taper sur tout ce qui se pose entre eux, basique, simple, efficace.

Non là je m’inquiète pour le plus étrange des sensoriels, je parle bien sûr de Karl, même barge, il reste mon préféré. Il passe de drôles de moments dans ce tome et j’espère une suite plus favorable pour lui.

Passons maintenant à l’auteure… Elle a des références spéciales parfois comme les boys band des années 90 : sérieusement Vic et les sensoriels ? Elle invente des verbes : magiquer ok pourquoi pas, elle fait pratiquer la cohérence cardiaque à son héroïne genre allons tous sur Petit Bambou, et je la soupçonne d’avoir créé Sybille juste pour nous énerver. Malgré tout cela, elle me fait rire et j’adore l’histoire entre ses héros, son style est vif, incisif avec une tendance à la dérision et aux sarcasmes et il faut le dire à une certaine folie.

Tout cela annonce un dernier tome à venir explosif et certainement plein de surprises. En attendant, je vous recommande une fois de plus cette auteure déjantée et cette saga originale. Nouveau coup de cœur pour ce dernier tome <3.

Commentaire ajouté par caamenu 2022-08-04T11:41:28+02:00

L’histoire traîne en longueur, dommage c’était bien parti. A voir ce que le prochain tome apportera..

Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit

• France : 2022-05-30 (Français)