Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens

Description ajoutée par Shiravee 2022-12-01T13:57:48+01:00

Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent !

Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle.

Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas - la ligne et basculer du côté obscur.

Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ?

Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère !

La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.

Extrait ajouté par Lunaarcrypt 2023-11-26T21:01:10+01:00

Je ravalais les "jamais je ne formerai un couple avec toi", "jamais tu ne m'approcheras" et surtout le "je n'ai qu'une envie, c'est de t'éclater le crâne contre le mur". Toutefois, rien que de formuler ces phrases dans ma tête me faisait du bien.

La conclusion de cette série incroyable.

Vic s'est jetée dans la gueule du loup, c'est peu de le dire. Bien sûr, elle ne restera pas prisonnière bien longtemps, cependant son départ a eu des conséquences désastreuses, et elle va devoir y faire face.

Les coups du sort s'enchaînent malgré elle, et Vic peine à sortir la tête de l'eau. Mais elle a la chance d'être entourée de personnes qui feraient tout pour elle.

L'inverse est vrai également, et elle va encore devoir prendre une décision radicale afin de sauver une personne qu'elle aime. Une fois de plus, rien ne se passera comme prévu.

J'adore toujours les notes d'humour. On n'a pas de temps de s'ennuyer, c'est fluide et plein de rebondissements. Et Semaj 😍🔥

J'ai trouvé le spicy moins présent et détaillé dans ce tome, mais vu les événements ça paraît logique.

Y'en a une elle a retourné sa veste j'ai pas compris ! J'ai aimé la détester, j'aurais pu la détester jusqu'au bout ! Alex si tu me lis tu sais de qui je parle !

Il s'agit ici d'un happy end. Je l'aurais voulu encore plus intense, mais le méchant a ce qu'il mérite et tout est bien qui finit bien. Ils l'ont bien mérité après tout ce par quoi ils sont passés ! C'est ainsi que je clôture cette belle saga qui fût un véritable voyage, y compris pour mes sens ! Je ne peux que vous inviter à découvrir l'humour de Vic, le charme de Semaj, et les loufoques garçons qui composent l'équipe des sensoriels !

Voilà c'est officielle , je quitte les garçons , Vic ,Semaj , et toute la bande .

Alex m aura fait souffrir , rire , pleurer , je l'ai maudite plus d'une fois 😂.

Dans ce dernier Tome , plus dur que les autres , on apprend et comprend beaucoup de choses .

On accepte mieux le comportement de certains personnages , j ai eu envie d en t*er de nouveaux 🤣.

Si vous ne connaissez pas encore Vic et les Sensoriels n attendez plus , foncez !

J'attendais impatiemment la conclusion de cette saga.

En effet, cet univers très dense comporte de multiples intrigues - enquêtes de meutres, des complots dans tous les sens et évidemment des batailles !

Puis, j'aime beaucoup le concept de Sensoriel - une catégorie de personnes possède des pouvoirs liés à un sens, mélangé à des métamorphes, des sorciers (et parfois de la magie noir) amène un vrai plus, surtout qu'aucune catégorie de créature magique n'est laissé pour compte.

Ensuite, c'est une romance qui gagne en intensité, avec des péripéties, de l'amour mais de la complexité, de la confiance mais également des sacrifices..

Nos deux protagonistes évoluent tout du long, même si Semaj reste fidèle à lui même - intelligent, prévoyant et Alpha. Pour Vic, elle garde son côté "je gère solo, je me sacrifie pour les autres" même si elle parvient à nuancer un peu.. Bon vous l'aurez compris j'apprécie davantage notre personange masculin.

J'ai adoré les trois premiers tome, et celui-ci est de qualité également, mais légèrement moins "marquant" émotionnellement et dans mon attachement que les autres. Peut être parce qu'il y a eu du temps entre le 3 et le 4, peut être parce qu'il faut leur dire au revoir... je l'ignore. Je précise que je l'ai lu d'une traite, parce que l'auteure avec sa plume addictive et l'enchaînement des éléments nous attrape et nous lâche plus.

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-04-04T14:52:24+02:00

Dernier tome de la série, je n'en aurais pas lu d'autre mais ce qui rattrappe le tout c'est la présence d'un bon épilogue.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Wit06 2023-03-26T08:01:51+02:00

Vic a tendance à faire des choix désastreux, et le dernier en date le prouve ! Elle doit supporter son ennemi, et trouver un moyen de lui échapper. Tout ce qu’elle veut, c’est mettre un terme à toute cette histoire avec Jarel, et si possible, le faire disparaître de son horizon. Elle veut retrouver son tigre, Semaj, en sachant qu’il risque d’être furieux face à sa dernière décision. Sauf que tout n’est pas si simple. Une menace plane sur celui qu’elle aime, ses amis sont peut-être en danger, et Jarel n’a pas l’intention de renoncer à ses plans. Comment Vic s’en sortira, cette fois-ci ? Est-ce que l’histoire va enfin se terminer, et est-ce que le bonheur va enfin pouvoir se savourer ? Et à quel prix ?

Pfiou. Comment vous dire que cette chronique, j’ai eu un mal fou à l’écrire. Déjà, parce que j’ai dû beaucoup réfléchir pour ne rien spoiler, que ce soit sur ce tome ou sur le reste. Et ensuite : car c’est le dernier, c’est LE moment, celui où je dois quitter les personnages que j’aime tellement, cet univers de fou, où je ne vais plus être là, à trépigner chaque mois en attendant la suite. Ça me fait si bizarre de le dire QU’ILS ne seront plus là ! Enfin, ça me rassure de savoir que l’auteure a prévu un autre arc, que j’ai hâte de découvrir ! Bref, reprenons sur le sujet qui nous intéresse : ce quatrième tome. J’y ai été à reculons, bien que je l’aie attendu avec impatience ! Je connais désormais le sadisme d’Alex Ferder (après tout, elle a obtenu le titre d’auteure la plus sadique en 2022 !) mais malgré ça, j’aime tellement sa plume, ce qu’elle a construit dans cet univers, comment elle a réussi à rendre chaque personnage si attachant, avec des personnalités si variées ! Elle m’a tenu en haleine tout le long de ce dernier tome, j’ai eu peur, j’ai ri, j’ai versé des larmes. Et j’ai aimé si fort ce groupe d’amis, cette famille de cœur que sont les sensoriels ! D’ailleurs, allons-y, parlons des personnages !

Tout d’abord, allons à la principale concernée : Victoriana Swanson. Vic. Bordel, je l’adore autant que j’ai envie de la secouer ! Vous pouvez être sûr que si deux choix se présentent à elle, un bon et un catastrophique, c’est sur le second qu’elle va partir ! Têtue comme pas possible, fière, protectrice envers ceux qu’elle aime, bien plus sentimentale qu’elle ne veut le faire croire, elle a un cœur énorme. Elle ne fléchit pas sur ses objectifs, n’hésite pas à prendre des chemins détournés pour les atteindre, et est prête à tout pour avoir enfin la paix qu’ils méritent tous. Je l’adore, même si elle est parfois extrêmement agaçante, un chouïa folle, avec sa personnalité si haute en couleur, qui fait que l’on ne s’ennuie jamais, à ses côtés !

Et puis, il y a mon chouchou. Mon Semaj ! J’aime ce tigre protecteur, qui aime si fort ! On ressent si facilement ses émotions, son amour profond, sa force. C’est un chef de meute respecté par tous, qui a une place hyper importante, que ce soit parmi les Méthamorphes, parmi les Sensoriels ou les Mages. Il est fort, et il en impose par sa seule présence ! J’aime ses instincts protecteurs, sa tendance à tout donner, sa loyauté à toute épreuve envers celle qu’il estime être sienne, même quand elle dépasse les limites de sa patience. J’aime son lien avec Myrrddin, ce cousin qui est plus comme un frère. Leur lien est fort et j’aime les voir aussi proches !

Et pour finir, il y a les garçons. Joris, cet Olfactif si proche de Vic, fidèle, drôle, touchant, l’un de mes préférés ! Ensuite, Stain, qui évolue énormément dans ce tome, d’une certaine façon, on peut dire qu’il a « grandi », et c’est beau à voir ! David, qui traverse des épreuves difficiles, il m’a beaucoup touché, émue même. Et puis, le seul, l’unique : Karl ! clairement, il n’y en a qu’un seul comme lui ! (Et je crois que c’est mieux comme ça !) il me fait mourir de rire, lui qui paraît si… enfantin, par moment, mais qui a aussi des moments où au contraire, il semble mesurer ce qui se passe autour de lui et fait preuve d’une profondeur de sentiments et de sérieux qui le rendent encore plus touchant. Et il ne cesse de me faire rire ! Et Myrrddin, qui a en quelque sorte rejoint cette équipe haute en couleur. C’est un peu une sorte de grand frère pour tous : ce modèle toujours calme, posé, qui réfléchit à tout, qui met en garde, protège, aide. J’adore tellement ce personnage !

Bien sûr, il y a toujours ce fameux Jarel, que je rêve de faire souffrir de toutes les façons possibles et inimaginables ! Mais il y a aussi Emmanuel, qu’on rencontre vraiment aussi, et bordel, ce qu’il m’a énervé ! On retrouve aussi cette co*nnasse de Sybille, mais même si elle ne sera jamais mon personnage favori, on comprend beaucoup de choses sur son comportement jusqu’ici.

En conclusion, je referme ce dernier tome avec un pincement au cœur et l’envie de me rouler en boule. J’ai le cafard à l’idée de devoir les quitter pour de bon. Ils ont tous pris tellement de place dans mon cœur ! C’est devenu comme une famille. Une famille totalement barge et décalée, à part, mais si attachante qu’on ne peut que les aimer ! Ce tome clôture avec brio cette saga génialissime, et j’ai presque envie de pleurer en arrivant à la fin de cette chronique, car je réalise vraiment que cette fois, c’est fini. Je vous jure, vous devez tous découvrir cette pépite, une histoire incroyable, avec une intrigue de ouf, dans un univers qui sort totalement de l’ordinaire ! Vous allez maudire Alex Ferder, mais bordel, c’est obligé que vous tombiez sous le charme de Vic, de Semaj, de Myrrddin, et du reste de l’équipe des Sensoriels ! Plongez dans l’aventure, vous ne pourrez jamais le regretter !

Dans le 4e tome : moins d'humour et plus de bataille . Mais cette série est vraiment fantastique ! J'ai lu les 4 livres en 2 semaines. Merci beaucoup Alex Ferder , j'ai passé de merveilleux moments, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par adele 2023-03-10T07:36:22+01:00

Le tome 3 m'avait vraiment déçue mais j'ai voulu persister pour connaître la conclusion de cette saga.

Je me suis ennuyée et agacée contre Vic pendant la première moitié du livre avec ses décisions idiotes et irréfléchies.

C'était un peu mieux dans la seconde moitié, grâce à la présence des autres personnages.

Bref, bilan très mitigé pour ce tome final.

Chronique de Diana :

C’est déjà le dernier tome, j’ai commencé cette série par curiosité parce que le résumé semblait hyper prometteur et c’est maintenant le moment de dire adieu à Vic, Semaj et l’équipe de sensoriels.

Nous avons quitté Vic alors qu’elle avait fait un choix qu’on peut clairement qualifier de peu judicieux même si ses intentions sont louables, c’est à dire suivre Jarel et vouloir l’empêcher de tuer tous ses proches. Mais Jarel est juste un sociopathe, mégalo doté de pouvoirs et hors de contrôle.

C’est un tome où tous les personnages savent que la fin ne sera pas facile, qu’il leur faudra s’unir, se dépasser devenir possiblement une version plus sombre d’eux, une facette qu’ils ne pensaient pas exploiter un jour. Vic, devra quant à elle apprendre à faire confiance à d’autres que son équipe de sensoriel. Semaj, lui se rendra compte qu’à la vie à la mort ne s’applique pas qu’à lui et qu’il ne peut pas tout contrôler et encore moins Vic.

J’ai aimé cet ultime opus, le fait que tous nos héros ont évolué et qu’ils ont du aller puiser au fond de leurs ressources pour se sortir de ce guêpier.

Je vous laisse savourer et découvrir les rebondissements de cette fin. Et même si une série se termine, je sais que l’auteure nous emportera dans d’autres de ses univers.

De l’action, de la magie, des personnages qui sont motivés et prêts à tout. Foncez et vous ne regretterez pas d’avoir plongé dans la vie trépidante de Vic.

Commentaire ajouté par cyn79 2023-03-05T14:25:25+01:00

Un dernier tome très prenant, fluide. On retrouve Vic après l'accident et sa fuite avec Jarel pour sauver ceux qu'elle aime. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et Jarel est bien plus rusé qu'elle ne le pensait.

Mais elle pourra compter sur le soutien infaillible de son équipe et de ses amis. Ses retrouvailles avec Semaj vont être houleuses mais quel couple explosif.

J'ai passé un super moment de lecture avec ces personnages assez déjantés mais tellement attachants. Dommage que ce soit fini.

Je commencerai en remerciant les Editions Alter réal pour ce service presse.

Il m'est difficile de faire cette chronique, non pas parce que je ne l'ai pas aimé mais parce qu'il faut dire au revoir aux personnages et pour ne pas dévoiler de détails.

Ce tome commence pile là ou le précèdent se finit. Suite à un mauvais choix, Vic va se retrouver prisonnière de Jarel. Elle va rapidement se rendre compte que son choix à des conséquences plutôt négative sur ses proches, en particulier sur Semaj , et notre petit cœur va souffrir.

Vous l'aurez compris, dès le début Alex nous malmène et on passe du rire, aux larmes, à la frustration.

Dans ce dernier tome, tous les ennemis de Jarel vont se réunir pour arriver à le mettre hors d'état de nuire. Mais la façon de le mettre hors d état de nuire de certains est elle la même que celle de Vic et des garçons? ??

Dans ce tome, Vic va avoir une liste à faire longue comme le bras, et même si elle peut compter sur le soutient de ses amis, le prix à payer pour y arriver risque d'être élevé.

Ce tome se déroule principalement à la cité des sensoriels et on va retrouver certains personnages qu'on aime comme les sensoriels, Myrrddin, et bien sûr Semaj. Mais aussi d'autres qu'on à déjà vu comme Sybille, son père Emmanuel. On va aussi rencontrer de nouveaux personnages comme la jumelle de Sybille ou encore un sensoriel d'un sens qu'on ne connaissait pas encore et qui est mystérieux.

En parlant des personnages, si j'ai été contente de les retrouver, j'ai bien évidement été ravie de retrouver Semaj, toujours aussi dominant, dominateur et charismatique. On ressent sa colère et se peine face au choix de Vic, comme un coup de couteau dans le cœur. Vic, je dois avouer qu'elle m a un peu agacée, son côté égoïste, j'agis avant de réfléchir, m'ont énervés.

On va aussi retrouver un Jarel machiavélique que rien ne semble pouvoir arrêter dans sa soif de pouvoir.

En conclusion

Ce tome finit superbement cette série. Entre addiction, rebondissements et émotions, on est en haleine du début à la fin. Tout au long de cette série, on s'attache à chacun des personnages qui nous font rire, pleurer, tenu en haleine et il est difficile de leur dire au revoir.

une série à découvrir.

Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens

• France : 2023-02-28 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T09:58:09+02:00