Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vic22 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Possession, Tome 2 : Surrender Possession, Tome 2 : Surrender
Elana Johnson   
Il n'y a pas encore de date prévue pour la VF. Oui très malheureusement... bouhouhouuou
C'est l'auteur qui m'en a informé par mail. Si vous ne me croyez pas, demandez lui aussi par mail, elle vous répondra en un rien de temps.

par Mindfyte
Annex, Tome 2 : Emergent Annex, Tome 2 : Emergent
Rachel Cohn   
La réponse de la collection R au sujet de l'édition de ce livre :

" Effectivement, la second tome de "Version Beta" est paru en anglais. Malheureusement, suite à des problèmes avec l'édition originale, nous sommes dans l'incapacité à ce jour de publier la version française. Ce dont nous sommes vraiment désolés car notre objectif a toujours été de publier l'intégralité de nos séries. On ne manquera pas de vous tenir au courant si les choses se débloquent et qu'une traduction est prévue ! :) "

Croisons les doigts pour que ce livre finisse par paraître en français :/

par nanna
Glitch, Tome 3 : Insurrection Glitch, Tome 3 : Insurrection
Heather Anastasiu   
Et voilà ... cette saga est finie. Et autant vous dire qu'au vu de la fin du tome 2 j'avais hâte de découvrir ce qui attendait Zoé, et bien je dois dire qu'Heather Anastasiu ne lui pas fait de cadeau, elle ne lui épargne rien, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique ce qui nous donne un final à la hauteur de nos attentes !!
Autant vous préparer : jusqu'à la dernière ligne on ne sait pas comment ça va se terminer pour Zoé et ses amis, nous sommes sous tension pendant 463 pages, on tremble,on angoisse, on espère, et on sourit !!
L'histoire est bien menée, cohérente, intense, douloureuse et c'est un bonheur de la lire et de ressentir tout de même de l'espoir et de l'amour dans tout ce chaos, et pourtant certains passages m'ont semblé répétitifs. Mais les personnages sont tellement éblouissants, époustouflants, profonds et captivants qu'on se laisse entraîner pour ne lâcher le livre qu'à la toute dernière page.

En bref une saga à découvrir, très bien écrite, qui va crescendo et qui nous fait devenir addict à chaque tome. On ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe dans cette trilogie, les émotions, les actions, les mots, tout a de l'importance, c'est fort et puissant. Et la fin en ravira plus d'un, c'est une vraie fin qui n'est pourtant pas toute rose, mais qui laisse entrevoir des jours meilleurs.

par coco69
Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow
Amy Kathleen Ryan   
Bon alors, a la fin je sais pas trop quoi en penser. Quand j'ai acheté le livre, il y avait une annonce de Booklist "pour les fans d'Hunger Games", personnellement je suis super fane, donc je me suis lancée, mais franchement je vois pas trop le rapport, j'en ai ras le bol des publicités mensongères...D'accord il y a des ressemblances, mais pas de la a nous faire miroiter le prochain Best seller...L'intrigue est sympa, mais je trouve que l'auteur s'attache trop à l'histoire et pas assez au personnage, ils sont un peu superficiel, j'ai du mal à y croire... Seth est tout à fait antipatique, Keiran un peu trop gentil et Waverly je sais pas trop encore...
Bref, je trouve que tout est un peu trop ou pas assez développé... peut être parce que c'est le premier tome d'une série (combien de tome???) en tous cas je trouve vraiment que les personnages manquent de profondeur. Heureusement que l'histoire est originale... Bref je me lance dans le deuxième tome en espérant ne pas être trop déçue...

par bamby114
Wake, Tome 1 Wake, Tome 1
Lisa Mcmann   
Je voulais un livre de transition….

Vous savez ? Un truc pas trop compliqué, un format court qui se lit en une soirée, qui ne vous prend pas la tête mais qui fasse rêver un tout petit peu quand même…. Et bien là j’ai été servi ? C’est court, et c’est simpliste ! Mais je ne me suis pas du tout envolée…  Pourtant, la présentation était prometteuse, elle vendait du rêve (jeu de mot, quand tu nous tiens). Aussi l’avais-je précommandé (sur le coup, cela paraissait être une bonne idée). Et au fur et à mesure, les avis tombent. Et je me suis dit : tu l’as, tu le lis. Arrête de te torturer ! Et voilà c’est fait !

Alors que vous dire ? Le style est limpide et vous pouvez lire ce livre en une bonne soirée (environs 200 pages). La couverture est juste très belle (j’ai été attiré par ceci et par la présentation de l’éditeur alors voyez). Les chapitres sont courts et se suivent très bien.

Un livre manquant cruellement de profondeur.

C’est un livre pour adolescents vous me direz mais cela n’excuse pas tout loin de là ! Il y a de grandes incohérences dans le récit. Je sais qu’on traite un peu de fantastique mais là il y a des limites à tout. En effet, la plupart des incohérences se situent dans les choses de la vie quotidienne ! Les personnages principaux sont beaucoup trop clichés à mon goût et les évènements ne sonnent pas du tout vrai ! Même les relations entre les différents personnages sonnent totalement faux ! Et pourtant, je m’étais mise en mode révolte boutonneuse histoire de ne pas être déçue !

Ce sont de petits détails vous allez me dire. Et il y a des livres sur lesquels cela ne me dérange pas du tout tant l’histoire est prenante ! Mais là. Ces détails comme vous dites mis bout à bout m’ont dérangé tout au long de la lecture. Alors peut être que cela n’était pas le bon moment, peut-être suis-je trop exigeante. Je ne prétends pas faire mieux que l’auteur. Mais l’absence de fond solide m’empêchera définitivement de poursuivre cette trilogie. C’est dommage car l’idée était franchement bonne et peut être que la profondeur va venir avec le tome 2. Mais entre le style d’écriture qui était très bonne je trouve (car j’avais vraiment l’impression de visiter le rêve des autres) et les incohérences. J’en suis ressortie frustrée. Et donc je ne continuerai pas.
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/09/wake-de-lisa-mcmann.html

par Kore
Wake, Tome 2 : Fade Wake, Tome 2 : Fade
Lisa Mcmann   
Bon faut dire que le premier tome m'avait emballé, mais avec beaucoup de réserve. Donc je n'y suis pas allé avec un grand intérêt dans la lecture de ce tome deux. Surtout que le côté capteur de rêves était terriblement mal exploité dans le premier tome donc du coup le livre avait perdu énormément d’intérêt à mes yeux. Dans ce second tome, on retrouve nos deux compères un peu là où on les avait laissés dans le premier tome. Du coup, il n'y a pas vraiment beaucoup de temps écoule. Le début était franchement laborieux. L'histoire était franchement creuse, l'histoire d'amour vraiment fade et le côté capteur de rêve, je n'en parle même pas !!! Enfin bref tout laissait à croire que j'abandonnerais très vite ce livre ou alors que je n'allais vraiment pas être gentille dans mon avis. Mais je dois avouer une chose, j'ai été très vite harponné, je ne sais pas pourquoi, mais dés que Janie a eu la boite de l'ancien capteur de rêve dans les mains, ça éveillé ma curiosité. Puis au final je voulais savoir comment cela évoluait entre Janie et Cabel (je n'aime toujours pas ce prénom lol). On entre dans un vrai policier dans ce livre, déjà dans le premier, on avait une ébauche, mais là, c'est le policier pur, avec juste un côté fantastique toujours aussi mal exploiter. On doit attendre la fin du tome pour avoir des choses à se mettre sous la dent en ce qui concerne les capteurs de rêves, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a énerve. Le reste est franchement fade (sans jeux de mots lol) et sans vraiment d'intérêt. Que du coup ne rien savoir sur ses capteurs de rêves, qui est pour moi le principal sujet du livre, et de n'avoir qu'une miette sur la fin bah ça m'énerve un peu. En plus, la miette est franchement banale au final, dommage. L’histoire d’amour devient intéressante quand même et mais mal exploité je trouve.

En conclusion, une suite décevante malgré que j'ai été harponné. Le côté capteur de rêve est toujours aussi mal exploité à mon grand regret vu que c'est ça qui me pousse à lire, mais ce côté la reste très intriguant mine de rien, enfin c’est mon point de vue. Et malgré ma déception, je vais surement lire le tome suivant pour en savoir plus. En espérant qui est réellement plus à se mettre sous la dent.

par Lily01
Wake, Tome 3 : Gone Wake, Tome 3 : Gone
Lisa Mcmann   
C'est le dernier de cette incroyable trilogie, il était d'ailleurs très bon. Tout au long de cette série, on voit évoluer Janie et Cabel ainsi que leur relation. Comme les deux autres, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. (en VO particulièrement) Ces trois livres étaient tous assez courts, mais il avait toujours juste assez de contenu. J'ai adoré du début à la fin.
Le Baiser de la déesse, Tome 1 Le Baiser de la déesse, Tome 1
Aprilynne Pike   
J'ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !

Je ne connaissais pas du tout l'auteur même si j'ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c'était une bonne surprise puisque j'ai plutôt bien accroché à ce premier tome.

On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d'un accident d'avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m'a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d'en savoir plus et d'en lire plus !

J'ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.

Malheureusement, j'ai moins bien accepté la présence d'un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu'il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus... Bref, on verra bien.

En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j'ai passé un bon moment avec Tavia.

par MissEcho
Angel, Tome 3 : Angel Fever Angel, Tome 3 : Angel Fever
L.A Weatherly   
Wahou ! o.O Ce livre est vraiment génial : Quand on l'a commencé, impossible de s'en défaire ! :D Je trouve aussi que les relations entre les différents personnages se sont mieux "développées" dans ce troisième et dernier tome. Bravo à l'auteure pour cette merveilleuse trilogie ! ;-)
[spoiler]J'aurais juste aimé qu'on voit un peu plus Seb à la fin ! :P[/spoiler]

par astridg
La Prophétie de Glendower, Tome 1 La Prophétie de Glendower, Tome 1
Maggie Stiefvater   
http://wandering-world.skyrock.com/3129441122-Raven-Cycle-Tome-1-The-Raven-Boys.html

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Quel bonheur d'avoir pu retrouver la plume de Maggie Stiefvater dans un nouveau roman ! Son monde, sa culture, ses légendes et sa prodigieuse écriture m'avaient terriblement manqué ! Avec The Raven Boys, Maggie innove encore, sort des sentiers battus et nous emmène avec ses nombreux protagonistes dans un lieu gorgé de magie et de mystères... Le truc avec ce récit, c'est qu'il vous tourmente et vous hante sans cesse. Je n'arrêtais pas d'y penser ! Au lycée, à table, ou bien lorsque j'avais quelques minutes pour moi mais que je n'avais pas le roman sous la main ! L'univers captivant de cet ouvrage nous colle à la peau, c'est aussi simple que ça. Une fois que l'on se risque à ouvrir le roman et à pénétrer dans son climat ténébreux et tellement passionnant, impossible de pouvoir en sortir !
Maggie Stiefvater nous permet, une nouvelle fois, de rencontrer des personnages entiers, authentiques, et définitivement humains. On a beau voyager au cœur d'une intrigue fabuleuse avec une dizaine de protagonistes, impossible de ne pas s'attacher à chacun d'entre eux. C'est là que réside l'énorme potentiel de l'auteure, d'ailleurs. Qui d'autre qu'elle est capable de nous permettre de créer des liens avec autant de héros. Franchement ? Que ce soit avec quatre Raven Boys, Blue, Maura ( sa mère ) ou Calla et Perséphone ( ses tantes ), on se lie véritablement à leurs personnalités et à leurs histoires. En fait, plus j'y pense et plus je réalise que je ne pourrais vraiment pas choisir mon héros préféré, vu qu'ils m'ont tous plu. Les Corbeaux, Adam, Gansey, Noah et Ronan, sont tous ultra attachants et adorables. Chacun à sa manière, ils nous touchent, nous troublent, nous renversent et nous bouleversent. Chaque garçon possède sa propre identité, son propre rôle dans l'intrigue et son propre pouvoir pour nous attirer dans ses filets. C'est vraiment quelque chose ! Et je dois bien reconnaître que les Raven Boys me manquent déjà... Attendre un an avant de les retrouver ne va pas être une mince affaire. Blue est également une protagoniste passionnante à suivre. Je me suis tout aussi intéressé à elle qu'aux Corbeaux, en fait. C'est une jeune femme sincère, mature, tendre et bienveillante que j'ai adoré. De plus, elle sait être très drôle ! Souvent, les échanges avec sa famille ( qui est également très très agréable à découvrir ) m'ont énormément fait rire. Sa mère, Maura, est juste tordante et un peu folle. Je l'ai beaucoup aimé !
On commence un peu à connaître Maggie Stiefvater. En tout cas, me concernant, c'est le cinquième roman de l'auteure que je lis, donc je savais à peu près à quoi m'attendre niveau intrigue. En effet, même si j'ai adoré plonger au cœur de cette histoire riche en suspense et en mystères, le manque de retournements de situation s'est pas mal fait sentir. Exactement comme pour Frisson, Fièvre, Fusion ou encore Sous Le Signe Du Scorpion, Maggie ne décrit que très peu de coup de théâtre. Pour certains, cet aspect, enfin ce manque, risque d'être gênant. Pour moi, même si cela m'a un peu refroidi au départ, tout c'est très bien passé malgré tout. Bon après, j'ai l'habitude de cette auteure, donc ça vient peut-être de là... Mais en même temps, comment ne pas passer au-dessus de cette absence de "vraies" surprises quand Maggie nous permet de découvrir autant de légendes ensorcelantes et d'histoires teintées de magie et de secrets ? Sincèrement, j'ai été absorbé par ce récit de la première à la dernière page. J'ai adoré en apprendre plus sur les lignes telluriques, ces lieux où l'énergie du monde est décuplée, sur les légendes galloises et romaines, sur les endroits de la planète où l'irréel prend le pas sur notre normalité, sur les esprits, les fantômes, la route des morts... Franchement, c'est génial. Juste génial. Maggie m'a permis de passer des heures sur mon ordinateur ou mon téléphone pour en apprendre plus sur les ley lines ( les alignements de certains sites sacrés et les lignes telluriques ) et, rien que pour ça, le roman mérite bien son excellente note. Quel autre auteur dans ma vie m'a poussé à faire ça ? Aucun. Merci Maggie pour ces découvertes ! Merci beaucoup !
Autre détail ultra important à souligner : la plume de l'auteure. Hé là, ouaaaaaaaaaaaw quoi. Ok, Maggie ne nous écrit pas de longs chapitres avec un retournement de situation à chaque fois. Mais, au moins, elle s'arrête vraiment sur chaque ambiance, chaque atmosphère, chaque sentiment, chaque sensation. Maggie à la pouvoir de nous faire ressentir des choses intenses et réelles. Palpables, même. Tout est ultra visuel. Chaque sensation nous percute et nous brûle. Madame Stiefvater sait comment nous posséder corps et âme. Elle maîtrise les mots et les tournures de phrases avec brio. Vraiment, ce fût un plaisir immense de retrouver son écriture si unique et parfaite.
J'aimerais aussi vous parler de la romance dans l'histoire... En fait, il n'y en a pas. Quelques caresses, et encore... Le truc, c'est que, ça aussi, ça ne m'a posé aucun problème. On ne s'attend évidemment pas à découvrir un couple qui s'aime passionnément, vu que Blue et censée tuer son véritable amour en l'embrassant. Du coup, c'est comme si tout était décuplé par ce refoulement et cette malédiction. Surtout qu'au fur et à mesure de notre lecture, on doute sans arrêt sur l'identité de la véritable âme-sœur de Blue. Quatre garçons pour une fille, aucun pentagone amoureux ( je vous rassure ) et un résumé qui semble en dire trop... Pourtant, les retournements de situation côté romance sont bien présents, je vous le jure ! Même s'il n'y a, au final, aucun baiser échangé, la tension amoureuse est bien là...
L'histoire se laisse donc lire avec une immense fluidité. On laisse entraîner dans ce tsunami d'intensité, de lumière, de légendes, de personnages profonds et de ténèbres entêtantes sans aucun mal. La fin du récit m'a beaucoup plu ! En effet, tout s'accélère légèrement, quelques masques tombent, des révélations nous sont offertes, et pas mal de questions trouvent finalement leurs réponses. Pas de gros et horribles cliffhangers, et pas de fins qui nous poussent à vouloir la suite immédiatement. Quoi que... Même si les surprises ne sont pas vraiment au rendez-vous dans les ultimes pages, moi j'en veux toujours plus ! Le climat si fascinant, envoûtant, attractif et enchanteur du récit est véritablement obsédant. Intense, noir et obsédant. Trois mots qui décrivent à merveille le roman qu'est The Raven Boys.
En résumé, Maggie Stiefvater se réinvente, et ça fait du bien. J'ai adoré rencontrer Gansey, Blue, Adam, Noah et Ronan ( d'ailleurs, je suis fan de leurs prénoms ! J'aime toutes ces sonorités qui sortent de l'ordinaire ! ), voyager dans un univers terriblement captivant, retrouver la plume exquise de l'auteure et être tourmenté à longueur de journée par ce récit inoubliable. Les Raven Boys et Blue me manquent déjà, et je suis vraiment vraiment vraiment vraiment pressé de les retrouver en 2013 ! Vite, vite, vite Maggie, écrivez-nous la suite de la saga Raven Cycle !

par Jordan