Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

Description ajoutée par audrey_bouquine 2021-04-11T10:21:45+02:00

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre.

J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah ... Je n’aime pas les mages.

C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède.

Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque doué mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

Extrait ajouté par LagentPV 2021-05-03T18:39:43+02:00

- Alors, Semaj, vous couchez avec Vic ? intervint Karl, ivre de joie, en appaudissant.

Gênant. Karl que je respectais beaucoup pour son travail, me faisait parfois l'effet d'une fouine très curieuse, toujours à mettre son nez pointu dans les affaires des autres, toujours à vouloir tout savoir, à s'occuper de tout. D'ordinaire ça me faisait juste marrer. Souvent, il posait des questions pertinentes qui trottaient déjà dans ma tête, mais sans que j'ose les formuler. Mais, dans ce cas là, non seulement je connaissais la réponse, mais en plus je n'avais n'avais pas du tout envie qu'on discute de ce sujet épineux encore moins en présence d'autant de personnes.

- Les débats restent encore ouvert, se contenta de dire le tigre, mystérieux, un petit sourire accroché à ses lèvres, qui disait bien ce qu'il en pensait.

- Ça veut dire oui ou non ? insista Karl d'un air perdu.

Il était génial en tant que Sensoriels du goût, mais il avait parfois la capacité de réflection d'une moule déshydratée.

- Ça veut dire que ça va se faire, mais que ce n'est pas encore fait, expliqua David avec le ton d'un adulte qui parlerait à un enfant un peu attardé.

- Non, les garçons, ça veut dire qu'une des parties y est opposée, contrai-je d'une voix aussi ferme que les circonstances le permettaient.

Si vous aimez le monde de Métamorphe en règle générale, vous allez apprécier ce premier tome.

L humour y est décapant, les réparties entre les personnages sont excellentes. Et plus d une fois j ai été surprise

À la fin de votre lecture une des questions que vous vous poserez seras de savoir quand sort la suite

#teamtigrou pour ma part. J aime bien Vic mais je préfère Semaj

J'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique

Puis au fur et à mesure je me suis vraiment mise dans l'histoire

Et pour être honnête , une larme aux yeux à la fin LOL

Vuvement la suite...

Commentaire ajouté par Wit06 2021-08-08T22:10:10+02:00

Vic Swanson est une Sensorielle. Avec son équipe, il travaille à leurs comptes pour régler des enquêtes, et ils sont les meilleurs dans leurs domaines ! Alors quand la meute de Semaj, un tigre incroyable séduisant et pas moins sexy fait appelle à eux pour résoudre un meurtre, ils s’attendent à ce que cela soit vite réglé, comme à leurs habitudes. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu ! Entre l’attirance qui devient toujours plus puissante à chaque rencontre entre Vic et Semaj, la possible implication des mages (personne que Vic déteste au plus haut point) dans l’enquête, et la disparition plus qu’étrange d’une des femmes de la meute, cette affaire risque d’être plus compliqué que prévue !

Honnêtement, je suis entrée dans l’intrigue de l’histoire à une vitesse folle, cela grâce à la plume addictive de Alex Ferder, mais aussi aux personnages attachants et totalement barjos ! Ce qui est sûr, c’est que l’on ne s’ennuie pas avec l’équipe de Sensoriels ! J’ai adoré la façon dont l’auteure a de nous faire découvrir son univers, à petite touche d’informations ici et là, et de nous faire nous attacher à chaque personnage par la même occasion. Elle a créé une intrigue et un monde qui a su me fasciner et dont je ne suis pas rassasiée ! J’en veux encore ! J’adore l’idée des Sensoriels, ces personnes ayant un sens incroyablement développé qui font d’eux des êtres à part. J’aime aussi que ce ne soit pas les seules espèces dans ce livre, qu’on y retrouve des meutes ou encore, les mages que Vic déteste tant ! Ce mélange pourrait paraître trop, mais ici, c’est d’une fluidité limpide, d’une logique imparable et qui fait totalement naturelle. Chaque détail a sa place, et Alex gère le scénario d’une main de maître, tout cela saupoudré d’humour !

Vic, ah. Vic… jeune femme qui a un humour pas toujours aimé (mais que nous, nous adorons) au tempérament indépendant et provocant, et aux nombreux secrets, est quelqu’un dont je me suis attachée sans même m’en rendre compte ! Franchement, elle est géniale ! Tellement drôle, elle a la répartie facile, et celles-ci sont épiques ! Son passé est plus que flou, mais au fil du récit, on découvre beaucoup de chose à son sujet, et certaine information son plus qu’inattendu ! Elle n’est pas une Sensorielle comme les autres, et elle s’efforce de garder ça pour elle. Sauf que les secrets ont tendance à s’échapper. Quand elle débarque pour enquêter dans la meute de Semaj, elle ne s’attendait pas à ce que tout parte en vrille ! Semaj, pour qui elle éprouve une attirance aussi électrique qu’envoûtante, d’ailleurs, celle-ci est partagée, et le tigre Alpha a bien l’intention de tout faire pour que la jeune femme finisse dans son lit ! Alors pour la sensorielle qu’elle est et sa libido exacerbée, cela devient une torture de résister ! J’ai adoré les voir ensemble, voir chaque provocation, chaque rebondissement ! Vic n’est pas du genre facile à vivre et avec son bagage émotionnel chargé, elle ne compte pas laisser n’importe qui l’approcher, surtout pas un tigre qui veut tout contrôler ! Et croyez-moi, la situation est extrêmement drôle ! J’ai suivis la jeune femme avec un empressement qui m’a rendue accro, totalement immergée au côté de l’héroïne drôle et passionnante qu’est Vic Swanson, et je me suis énormément attaché à elle et a son caractère de feu ! Même si elle m’a parfois donné envie de la secoué très fort en lui hurlant « ARRÊTE LES CONNERIES ! »

Et puis, nous avons Semaj… oh la la… je crois que je bave, oups ! Tigre Alpha, séduisant, sexy à n’en plus finir, il a de quoi faire tourner toutes les têtes ! Et surtout, il a un caractère assez fort pour ne pas se laisser repousser par notre héroïne indomptable ! Car il est du genre à se battre quand il veut quelque chose, et ce qu’il veut, c’est Vic ! J’ai été totalement charmée par ce personnage, il a d’énormes responsabilités et ne les fait pas passer en second plan, mais il gère chaque problème comme il peut et s’efforce de protéger ceux qui font partie des siens. On peut même dire qu’il est parfois dans l’excès à ce sujet ! J’ai d’ailleurs eu envie de le frapper une fois ou deux, mais son charme nous fait tout oublier ! J’ai adoré qu’il ne se laisse pas faire et qu’il ne renonce pas facilement à ce qu’il désire, il sait ce qu’il veut, et n’hésite pas à se battre pour !

Et puis, parlons de l’équipe ! Franchement, ils m’ont fait mourir de rire ! Que ce soit Joris, David, Stain ou Karl, ils sont tous loufoques et totalement barrés ! Ils m’ont fait mourir de rire, je me suis attachée à eux avec facilité, bercer par leurs humours décalés et leurs personnalités surprenantes et plus que divertissantes !

En conclusion, c’est une lecture que j’ai dévorée et adorée ! Un univers surprenant et addictif peuplé de personnages aussi drôles que totalement fous ! Vic est génial, elle est son équipe m’ont donner de gros fou rire ! Semaj a su me séduire en un claquement de doigts ! Rien à redire à part que je suis fan et que j’en veux encore ! Alex Feder a trouvé la clé pour nous rendre accros !

Commentaire ajouté par Adèle 2021-07-15T12:17:04+02:00

Une nouvelle saga avec un côté inédit puisqu'on découvre de nouveaux êtres surnaturels, les sensoriels. Les personnages sont tous intéressants et loufoques.

Vivement le tome 2 prévu pour fin d'année.

Je suis à la moitié du livre, et si cet univers regorge de potentiel, il m'a paru cliché au pas possible, ce qui m'a gâché la lecture. D'un autre côté, le style de l'écriture, je ne sais pas si c'est la traduction qui a complètement bousillé le charme de l'histoire, mais là le style est juste un tas de fouillis, déroutant tant par les incoherences que par les contradictions.

Parlons de l'histoire, le côté nymphomane est trop mis en évidence et le côté banalisé de la chose par l'héroïne c'est limite du viol envers ses partenaires, ne me tente pas trop, second point le touche pipi est fatiguant entre semaj et Vic qui le fuis sans arrêt sans oublier le héro super puissant qui ne l'est pas tant que ça, et qui tout chef de meute soit il, les membres de cette dernière sappent son autorité non pas, comment ils lui parlent!!!! Et lui il se contente de les regarder silencieusement c'est quoi ça.

Aussi loin que je suis je n'aime pas les personnages, ni l'histoire incohérente et bric a brac. Nous verrons à la fin du je garde les mêmes impressions, je mettrais mon évaluation a ce moment là.

Je maintiens, maintenant que j'ai terminé le livre, l'histoire est brouillon, la faute à la traduction? Des idées contradictoires et qui ne se suivent pas Spoiler(cliquez pour révéler)la sois disant pudibonderie de Vic alors qu'elle dit elle même qu'elle se caresse devant hommes et femmes, un dénouement vide de sens, des réactions illogiques Spoiler(cliquez pour révéler)comment un chef de meute qui se respecte peut laisser passer une trahison sans la punir, Rachel a reçut l'équivalent d'une tape sera les mains et c'est tout , deux personnes sont mortes et elle a reçu une tape sur les mains.

Dommage, l'histoire avait un bon concept

On compare presqu'instantanément tous les couples de métamorphes à Curran et Kate, mais je crois que celui-ci a de forte chances de gagner mon coeur! Un tigre (Semaj York) au lieu d'un lion mais il a la même passion pour sa conjointe. Le tout sur un fond d'enquête autour de meurtres que Victoriana doit élucider avec son équipe de Sensoriels. Toutefois elle va découvrir petit à petit qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croit. Se sauvera-t-elle devant ces révélations? Ou acceptera-t-elle son destin??? J'AI ADORÉ!!!

Je suis mitigée et je comprends mieux les commentaires ici. Dans l'ensemble, ce livre est génial. Il possède beaucoup de chose que j'adore. J'ai beaucoup ri. J'ai adoré ses collègues de travail et leur chimie de groupe. L'univers est super intéressant, l'enquête intrigante et les méchants sont nuancés. Mon coup de coeur va à la description des moments entre Vic et Semaj. Ces moments où on a l'impression de ressentir ce que nos personnages ressentent au point de retenir sa respiration.

Il y a des petits trucs qui m'ont dérangé. Pour certains, je pense que ça fait parti de la suite et que c'est mon coeur de guimauve qui est mécontent, pour d'autres je comprends mais ça me dérange un peu. Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'explique, Semaj vraiment super et au final très patient. Je comprends Vic de vouloir prendre du recul et de faire ses classes en magie. Mais je trouve que Semaj a prouvé qu'il l'a attendu longtemps et qu'il a été plus que patient. Je pense que ça aurait été une force de l'avoir au près d'elle et qu'elle aurait pu trouver un compromis. L'autre chose qui me dérange, c'est qu'avec son chant elle aurait pu régler son problème que le méchant de la fin (qui sait aussi l'utiliser) et elle aurait pu bien s'en sortir. Mais comme dirait mon conjoint ça aurait coupé de l'histoire intéressante... Sinon, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite. (Je pense que ça pourrait être un or qui se transforme en diamant) Moi aussi je suis #TeamTigrou !

Commentaire ajouté par cachu50 2021-06-17T01:43:00+02:00

Alors que dire de ce livre...

L'univers a du potentiel, avec les Sensoriels il y a moyen de faire quelque chose de sympa.

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés dans la romance (le personnage masculin surpuissant, qui cherche à séduire la belle qui est aussi super puissante mais qui l'ignore...) et ça m'a gâché le plaisir des personnages (j'ai bien aimé l'équipe de Vic par contre, j'aurais aimé les voir plus).

Et second point qui n'allait pas, c'était au niveau du style d'écriture. Il y avait parfois des phrases contradictoires consécutives, et ça hachait ma lecture. Je ne sais pas si cela vient de l'écriture de l'auteur, de la traduction ou de l'édition mais ce n'était pas agréable à lire.

Je ne pense pas lire la suite malheureusement.

Commentaire ajouté par macco 2021-06-11T20:30:39+02:00

Bon premier tome, bien que le trouve que la relation va un peu trop vite à mon gout.

hate de lire la suite !!

#DefiLecture

Vic Swanson T1 a double sens

Voilà c est officiel j ai tourné la dernière page de ton univers Alex.

Dire au revoir à semaj est un déchirement surtout dans ces conditions.

Un univers riche et complexe mais si bien ficelé.

Des êtres surnaturels peux communs, une héroïne badass au sale caractère et qui n à besoin de personne (c est celle Qu'on prefere)

Et surtout une rencontre fabuleuse, une autrice barje mais si attachiante. Un énorme merci encore pour tout le temps que tu m accordé.

Mon seul conseil FONCEZ LE LIRE !!!

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard en étant attirée par la couverture. J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirai la suite lorsqu'elle sortira. Une seule chose m'a un peu dérangée tout le long de ma lecture c'est le fait que Vic pense H24 au sexe. Certaines scènes ont alors (pour moi bien sûr) perdues de leur intensité car l'acte charnel avait l'air d'être au centre de toutes ses préoccupations en délaissant parfois d'autres aspects. J'ai toutefois beaucoup aimé l'alchimie entre nos deux protagonistes et le tout est très bien écrit.

"Vic Swanson, Tome 1 : A double sens" est sorti 2021-04-30T09:48:37+02:00
background Layer 1 30 Avril

Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

• France : 2021-04-30 (Français)

Maad le place en liste or
2021-09-16T11:26:27+02:00