Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

Description ajoutée par audrey_bouquine 2021-04-11T10:21:45+02:00

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre.

J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah ... Je n’aime pas les mages.

C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède.

Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque doué mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

Extrait ajouté par LagentPV 2021-05-03T18:39:43+02:00

- Alors, Semaj, vous couchez avec Vic ? intervint Karl, ivre de joie, en appaudissant.

Gênant. Karl que je respectais beaucoup pour son travail, me faisait parfois l'effet d'une fouine très curieuse, toujours à mettre son nez pointu dans les affaires des autres, toujours à vouloir tout savoir, à s'occuper de tout. D'ordinaire ça me faisait juste marrer. Souvent, il posait des questions pertinentes qui trottaient déjà dans ma tête, mais sans que j'ose les formuler. Mais, dans ce cas là, non seulement je connaissais la réponse, mais en plus je n'avais n'avais pas du tout envie qu'on discute de ce sujet épineux encore moins en présence d'autant de personnes.

- Les débats restent encore ouvert, se contenta de dire le tigre, mystérieux, un petit sourire accroché à ses lèvres, qui disait bien ce qu'il en pensait.

- Ça veut dire oui ou non ? insista Karl d'un air perdu.

Il était génial en tant que Sensoriels du goût, mais il avait parfois la capacité de réflection d'une moule déshydratée.

- Ça veut dire que ça va se faire, mais que ce n'est pas encore fait, expliqua David avec le ton d'un adulte qui parlerait à un enfant un peu attardé.

- Non, les garçons, ça veut dire qu'une des parties y est opposée, contrai-je d'une voix aussi ferme que les circonstances le permettaient.

Humour et suspens pour un cocktail très réussi, des personnages hauts en couleurs et très attachants . J'attends la suite avec impatience

Si vous aimez le monde de Métamorphe en règle générale, vous allez apprécier ce premier tome.

L humour y est décapant, les réparties entre les personnages sont excellentes. Et plus d une fois j ai été surprise

À la fin de votre lecture une des questions que vous vous poserez seras de savoir quand sort la suite

#teamtigrou pour ma part. J aime bien Vic mais je préfère Semaj

Commentaire ajouté par GwenAnt 2022-06-19T00:48:14+02:00

Livre très agréable à lire, l histoire est sympathique et les personnages méritent d être approfondis dans une suite. Je continue avec le tome suivant !

C'est un des rares livres dont je suis vraiment déçus....la personnage principale est toujours centré sur le sexe....et les personnages sont (je trouve) mal écrit....

J'ai adoré, c'est un livre qui se lis tout seul, les personnages sont attachants et l'héroïne a du caractère ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-03-30T20:40:43+02:00

Histoire drôle et sensuelle avec de l'action. On passe un bon moment de détente en lisant cette histoire. (t1)

Je n’ai pas du tout adhéré à ce roman. Il avait de bonnes idées (équipe de sensoriels), mais l’héroïne est lourde et les personnages secondaires stéréotypés.

On parle de sexe à toutes les pages, mais lorsqu’il est question de passer à l’action, c’est plat.

Dommage.

Commentaire ajouté par iarld 2022-03-12T19:00:41+01:00

Impossible de s'attacher à cette histoire avec cette héroïne à l'égo surdimensionné , nymphomane , irrespectueuse et tellement imbue d'elle même . Caractéristiques qui ne cadrent pas avec le traumatisme de sont enfance . L'histoire avait cependant du potentiel avec l'aspect assez inédit de cette équipe de sensoriels .Dommage .

L'histoire nous plonge dans un univers avec notamment des humains, des mages, des métamorphes et des Sensoriels. Ces derniers étant des êtres dont l'un des 5 sens est surdeveloppé et avec une mémoire infaillible. Quand ils ont été en contact avec leur Sens à quelque chose c'est gravé a vie dans leur mémoire. Ce qui les rend insatiables de nouvelles sensations et veulent toujours en découvrir plus. Dans un nouvel environnement ils ne peuvent s'empêcher de tout gouter, sentir, écouter voir et toucher que ce soit des objets ou des personnes. Rajoutez une petite dose de nymphomanie et vous avez là une belle brochette de personnes excentriques. Et ce côté des personnages j'ai adoré.

Il arrive souvent que 5 Sensoriels montent une équipe de détectives car le Sensoriel du toucher a la capacité en touchant un cadavre de revivre la scène de la mort tout en la partageant avec ses coéquipiers. Avec leur capacité à tout analyser, il leur est facile de résoudre des meurtres.

On suit donc Vic qui fait partie d'une de ces équipes et qui se fait passer pour une Sensorielle du toucher alors qu'en réalité elle est une Sensorielle complète et maîtrise les 5 Sens. Son équipe est embauchée par Semaj, un alpha d'une meute de métamorphe qui a l'habitude de faire appel à eux. Mais cette fois Semaj a bien l'intention de mettre Vic dans son lit, ce que la jeune femme a toujours esquivé. Même si ca ne la dérange pas de coucher avec des inconnus ou des Alphas pour une nuit, elle sent qu'avec Semaj ça sera plus compliqué de s'en défaire après et ne veut pas s'y risquer.

Et c'est là le gros problème de ce livre, toutes les 2 pages on nous rabâche que Semaj veut mettre dans son lit Vic et qu'elle ne veut pas même s'il lui plaît beaucoup. Tout le long il lui impose de nouvelles règles : pas le droit de sortir du territoire, tu dors avec moi pour que je puisse te protéger... Et elle ne se rebelle jamais ou pas très énergiquement.

J'ai arrêté le livre au deux tiers environ où on atteint le pompon, sans spoil, en gros elle croit sur parole Semaj et son mage (alors qu'elle les déteste et n'a pas confiance en eux) qui lui disent qu'elle est en danger et elle accepte leur plan tout de suite alors que ce plan va à l'encontre de tout ce qu'elle est.

C'est vraiment dommage car j'adorais l'univers en place et les Sensoriels sont vraiment des personnages atypiques qui m'ont bien fait rire.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-01-16T08:58:43+01:00

Voilà un monde étonnant que cui des sensoriels !

L'intrigue est intéressante et je lirai la suite avec plaisir.

Sexe, magie et Rock and Roll, bienvenue dans l’univers complètement barré de Vic Swanson d' Alex Ferder!

Le premier opus de cette quadrilogie en cours est sorti courant 2021 (déjà rejoint par un tome 2, en septembre) et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne passe pas inaperçu !

J’avoue, j’ai attendu un peu avant de me lancer parce que :

-J’avais ouï dire que la fin se concluait en nœud de boudin (oui, je sais, on dit cliffhanger, mais moi j’aime pas çaaaaa !) Edit: en fait non, comme quoi, faut pas écouter les gens 😅

- Tout le monde en parlait tellement que je me suis retrouvée saturée d’infos. Donc même si la bête a intégré ma PAL peu après sa sortie, j’ai attendu que l’envie vienne toute seule.

Bon, j’avoue, je suis d’une espèce qui a du mal avec tout ce qui est trop populaire. Même si je finis par m’y mettre et, 9 fois sur 10, reconnaître le talent et le bienfondé de l’engouement, je n’aime pas trop suivre le mouvement. C’est important pour moi de me faire ma propre idée, et j’ai donc attendu que le phénomène soit un peu retombé et débarrassé de toute cette effervescence pour plonger dedans.

Alors voilà, si comme moi vous découvrez et que vous vous demandez à quoi vous attendre, sachez que :

- Alex nous propose des personnages forts et atypiques. Que ce soit son héroïne, ses coéquipiers, ou les membres de la meute, ils détonnent ! Ce qui promet de sacrés étincelles niveau confrontations.

- Pas de fausse pudeur dans les échanges : on parle crument, les dialogues sont piquants, le sexe prédomine sans être vulgaire.

- L’humour est omniprésent. Devant un cadavre ou au cœur de luttes politiques, ça vanne. Si vous cherchez de la gravité, du drame ou du sérieux, passez votre chemin !

- Dernier point : on est sur de l’Urban Fantasy décalée. Alex a créé un monde sur des bases existantes et souvent utilisées dans le genre, cependant elle détourne les codes, et joue avec les clichés. Que ce soit les métamorphes, les mages ou les sensoriels (humains améliorés) tous sont expliqués et réinterprétés à sa façon. Pas de nouveautés ici, pourtant c’est original. Alex tord et déjante, âmes sensibles ou puristes… s’abstenir !

- J’ai beaucoup aimé que les réflexions et les analyses soient poussées sur la magie. On pourrait croire que comme le ton est léger, le reste l’est aussi, mais non. Alex a creusé et maîtrise le sujet, à tel point qu’elle nous donne à réfléchir sur la façon dont cette énergie pourrait bien évoluer et survivre à l’intérieur de chaque mage, ce que je trouve plutôt brillant.

En somme, une lecture très agréable. Un petit ovni dans le genre, au succès amplement mérité.

Longue vie à la brigade du vice !

pas reussi a accrocher.

trop de tension sexuelle des le debut ce qui passe l'intrigue au second plan. la fille est trop parfaite, lui pareil... ils doivent avoir des problemes de cheville....

je m'arrete la.

Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

• France : 2021-04-30 (Français)

GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T00:46:13+02:00