Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

Description ajoutée par audrey_bouquine 2021-04-11T10:21:45+02:00

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre.

J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah ... Je n’aime pas les mages.

C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède.

Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque doué mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

Extrait ajouté par LagentPV 2021-05-03T18:39:43+02:00

- Alors, Semaj, vous couchez avec Vic ? intervint Karl, ivre de joie, en appaudissant.

Gênant. Karl que je respectais beaucoup pour son travail, me faisait parfois l'effet d'une fouine très curieuse, toujours à mettre son nez pointu dans les affaires des autres, toujours à vouloir tout savoir, à s'occuper de tout. D'ordinaire ça me faisait juste marrer. Souvent, il posait des questions pertinentes qui trottaient déjà dans ma tête, mais sans que j'ose les formuler. Mais, dans ce cas là, non seulement je connaissais la réponse, mais en plus je n'avais n'avais pas du tout envie qu'on discute de ce sujet épineux encore moins en présence d'autant de personnes.

- Les débats restent encore ouvert, se contenta de dire le tigre, mystérieux, un petit sourire accroché à ses lèvres, qui disait bien ce qu'il en pensait.

- Ça veut dire oui ou non ? insista Karl d'un air perdu.

Il était génial en tant que Sensoriels du goût, mais il avait parfois la capacité de réflection d'une moule déshydratée.

- Ça veut dire que ça va se faire, mais que ce n'est pas encore fait, expliqua David avec le ton d'un adulte qui parlerait à un enfant un peu attardé.

- Non, les garçons, ça veut dire qu'une des parties y est opposée, contrai-je d'une voix aussi ferme que les circonstances le permettaient.

Commentaire ajouté par macco 2021-06-11T20:30:39+02:00

Bon premier tome, bien que le trouve que la relation va un peu trop vite à mon gout.

hate de lire la suite !!

#DefiLecture

Vic Swanson T1 a double sens

Voilà c est officiel j ai tourné la dernière page de ton univers Alex.

Dire au revoir à semaj est un déchirement surtout dans ces conditions.

Un univers riche et complexe mais si bien ficelé.

Des êtres surnaturels peux communs, une héroïne badass au sale caractère et qui n à besoin de personne (c est celle Qu'on prefere)

Et surtout une rencontre fabuleuse, une autrice barje mais si attachiante. Un énorme merci encore pour tout le temps que tu m accordé.

Mon seul conseil FONCEZ LE LIRE !!!

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard en étant attirée par la couverture. J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirai la suite lorsqu'elle sortira. Une seule chose m'a un peu dérangée tout le long de ma lecture c'est le fait que Vic pense H24 au sexe. Certaines scènes ont alors (pour moi bien sûr) perdues de leur intensité car l'acte charnel avait l'air d'être au centre de toutes ses préoccupations en délaissant parfois d'autres aspects. J'ai toutefois beaucoup aimé l'alchimie entre nos deux protagonistes et le tout est très bien écrit.

Si vous aimez le monde de Métamorphe en règle générale, vous allez apprécier ce premier tome.

L humour y est décapant, les réparties entre les personnages sont excellentes. Et plus d une fois j ai été surprise

À la fin de votre lecture une des questions que vous vous poserez seras de savoir quand sort la suite

#teamtigrou pour ma part. J aime bien Vic mais je préfère Semaj

Commentaire ajouté par Cat50 2021-05-24T22:30:16+02:00

Humour et suspens pour un cocktail très réussi, des personnages hauts en couleurs et très attachants . J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Cat50 2021-05-24T22:23:13+02:00

Une belle découverte, une intrigue et des personnages qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Un humour toujours présent au fil des pages , du suspens et rebondissements ; que demander de plus sinon de lire rapidement la suite !

J'ai dévoré ce livre... Les sensoriels et le beau tigre enfin surtout le beau Tigre m'ont conquise...

J'attends avec impatience la suite...

Commentaire ajouté par Pegane 2021-05-18T16:39:14+02:00

Une fois les yeux posés sur les 1 ères lignes, la lecture accélère au rythme du texte. Jai adoré le tableau brossé des personnages, les descriptions faites des lieux et circonstances. Par moment, javais presque cette impression dêtre quelque part dans le décor à fouiner, humer... Lauteure sait embarquer le lecteur. Bravo beau voyage dans le monde des sensoriels

Personnages atypiques. Intrigue prenante. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-05-06T22:25:29+02:00

∆ Bah alors ça ! Je m'attendais pas à autant aimer ce livre car c'est un genre que je connais peu. Pourtant, j'ai été surprise d'avoir un presque coup de coeur. Pourquoi pas coup de coeur vous me direz ? Parce que le début des romans fantastique est toujours un peu long à mettre en place il y a beaucoup de personnages et on nous explique leurs pouvoirs et qui ils sont. J'attends donc la suite pour avoir si je le place dans cette catégorie !!

∆ Je tiens déjà à souligner la plume de l'auteure, pleine d'humour, de réparties cinglantes et de dérision. J'ai adoré vraiment vraiment !

∆ Ensuite, je me suis beaucoup attachée aux personnages ce qui est assez rare quand je lis du fantastique en général mais là j'ai adoré Vic et Semaj ! Elle est drôle et lui un peu bourru. Un mélange explosif. Les personnages secondaires m'ont aussi fait rire et ils apportent tous qqch à l'histoire.

∆ L'histoire est géniale. Au début je ne voyais pas où l'auteure nous emmenait mais à la fin tout s'éclaire et s'accélère pour nous laisser sur une note .... ARRRRGH auteure sadique !!!

∆ J'ai beaucoup aimé cet univers, les pouvoirs des uns et des autres et je crois que le point fort de ce roman c'est quand même l'humour et l'émotion qu'on perçoit !

✓ En bref j'ai adoré ! Foncez

"Vic Swanson, Tome 1 : A double sens" est sorti 2021-04-30T16:42:14+02:00
background Layer 1 30 Avril

Vic Swanson, Tome 1 : A double sens

• France : 2021-04-30 (Français)

ginsz l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T16:34:33+02:00
Cat50 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T22:26:48+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T20:10:51+02:00
Pegane l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T16:35:29+02:00
Maely le place en liste or
2021-05-15T18:36:28+02:00