Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit

Description ajoutée par Gkone 2022-02-17T20:29:35+01:00

Ces derniers temps, tout part en vrille dans ma vie. Entre un tigre récalcitrant et têtu comme une mule, un Olfactif dans le coma et un mage psychopathe à mes trousses, j’ai fort à faire...

Et comme si ça n'était pas suffisant, il semblerait que quelqu'un m'en veuille depuis que j'ai quitté l'école de magie. Étonnant, non ?

Oui, je suis d’accord, je n’ai pas de bol. Pas du tout, même.

L’heure des choix a sonné. Des bons si possibles, même si je suis du genre à faire les mauvais.

Une seule solution pour garder la tête hors de l’eau, garder un minimum de cohérence dans ma vie. Ne riez pas... Moi aussi, je vois mal comment c’est possible.

Alors je vais me contenter de rester en vie. Peut-être.

Commentaire ajouté par adele 2022-06-21T06:40:49+02:00

Un tome décevant à cause d'une lenteur dans l'avancement de l'histoire.

Il a fallu attendre plus de la moitié du livre avant que l'action ne se mette en place.

Concernant Vic, je l'ai trouvé trop modérée, il y a plusieurs situations où elle aurait dû "péter un câble et claquer la porte".

Semaj m'a agacé pendant plus de la moitié du livre.

Concernant la fin, il y aura forcément un tome 4 qui j'espère sera le dernier car l'histoire avec Jarel traîne trop en longueur.

J'étais contente de retrouver Vic après ses aventures à l'école de magie mais j'avoue avoir été un peu déçue par ce troisième tome.

J'ai trouvé le début un peu longuet par moment, on avance pas vraiment dans l'histoire et quant il se passe enfin quelque chose c'est pratiquement la fin.

J'espère ne pas être déçue lorsque que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par macco 2022-06-14T21:50:43+02:00

Je suis encore déçue de ce troisième tome. c'est très long a démarrer, on est sur la partie Vic accepte et veut enfin être avec Tigrou, mais lui peut plus, pffff et on retourne sur un scénario similaire sur le 4eme tome apparement.

J'ai ressenti aucune émotion dans ce livre. je lirai peut-être la 4 eme si c'est la fin

Qu'elle suspense j'ai hâte de lire la suite ! On passe par toute les émotions du rire aux larmes j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Pour un 3eme tome c'est de la bombe. De la vraie bombe. On ne s'attend pas à tous ces rebondissements. Amitiés amour haine trahison. On passe par toutes les émotions et à la fin on veut encore étrangler Alex. Vite le 4 ça urge grave

Commentaire ajouté par cyn79 2022-05-22T18:20:30+02:00

Une suite que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Une histoire très prenante avec de l'action, des rebondissements et surtout de l'émotion. On peut dire que l'auteur n'épargne rien à son héroine. Jarel va lui faire vivre un enfer émotionnel. Elle n'aura pas le temps de souffler et devra tout faire pour protéger ceux qu'elle aime. Heureusement, elle ne perd pas son humour mordant et pourra compter sur Semaj, Myrrddin et les sensoriels. Toutefois, il y aura des pertes, vraiment triste de voir ces personnages partir et puis cette fin!!!! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-05-20T21:54:25+02:00

C’est avec impatience que j’ai commencé ma lecture, les tomes précédents m’ont rendu addict. J’avais envie de rejoindre l’équipe des Sensoriels.

Nos héros ont besoin de se remettre de leur dernière aventure.

Pourtant à un moment, il faut bien se rendre compte que c’est ensemble qu’on peut espérer trouver des solutions.

Vic a été secoué par les événements précédents.

Semaj, c’est replié sûr lui-même, pourtant il reste un être fort et charismatique.

J’ai été touchée par la force des sentiments qui les unissent.

Le reste de l’équipe a pris un coup au moral.

Joris évolue, il a pris en maturité.

David est celui qui a le plus subi, j’ai réellement ressenti sa douleur et ses doutes.

Karl lui aussi change, il est encore plus curieux même si ça lui fait prendre des risques. C’est toujours un personnage décalé qui me touche et que j’apprécie.

Cet opus m’a permis de découvrir un peu plus les membres de la meute.

Avec de très belles surprises comme Nathan et Myrrddin mais aussi de moins bonnes. Comme Sybille qui m’a très rapidement agacée, j’ai eu envie de la bâillonner très souvent, voire plus.

La plume est fluide et agréable à lire.

L’auteure ne ménage pas nos protagonistes.

L’intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de rebondissements et de surprises.

Alex a encore fait carton plein avec cette suite et c’est un coup de coeur ♥️.

J’attends la suite avec impatience.

Vic est toujours en danger, ça ne change pas.

Semaj est coincé sous son apparence de tigre et tout ce qu’elle a pu tenter pour changer ça est un gros échec!

Donc retour dans la meute, peut être que le fichu tigre aura un déclic.

J’ai adore voir ce que Vic va tenter pour secouer son Tigrou d’amour, elle aurait même du y penser avant, mais bon elle a trop de chose à penser la pauvre.

Même si Tigrou redevient l’objet de toutes ses ardeurs de sensorielle refoulée, il va y avoir de nouveau un souci, un soucis qui va les maintenir à distance l’un de l’autre, c’est le plus gros soucis, enfin non zut y en a un autre aussi !

Ils vont partir chez des alliés en espérant que tout ces soucis s’arrangent, mais malheureusement La personne qui en a après Vic, va vite les retrouver et pousser la demoiselle à tout quitter en s’attaquant aux personnes qui sont sa famille.

Tout en restant en vie, Vic va devoir trouver une solution pour garder en vie ses amis et rester elle aussi en vie, tout en restant éloigné de la personne qui la veut à ses cotés coûte que coûte !

J’aime tellement le couple que forme Vic et Semaj, la plume est toujours addictive, et je poursuis cette saga avec énormément de plaisir.

La fin fait grincer des dents, n’est-ce pas Alex ?!

Mais ça ne laisse aucun doute et même si je n’aime pas la décision de Vic, il me tarde de découvrir la suite !

Une saga à découvrir !

Commentaire ajouté par NinaLC 2022-05-11T18:49:35+02:00

Je tiens à remercier les Editions Alter réal pour ce service presse.

Vous dire que ce tome fût un coup de cœur est un euphémisme, je l’ai fini il y a 2 jours (lorsque j'ai commencé à écrire ma chronique) et j’ai du mal à mettre en mots mon ressenti, ce qui m’arrive quasiment jamais…..Alex est une auteur…sadique, je crois qu’on est tous d’accord sur ce point, mais en même temps, elle a le don pour nous faire ressentir un éventail d’émotions tout au long de la lecture et de nous emmener là où on ne pensait pas du tout se aller, ce qui fait que son côté sadique n’est pas un problème ( bon un tout petit peu quand même) ! Dès les premières pages de ce livre, j’ai été englouti dans le monde d’Alex, j'étais avec les personnages, une ombre qui les suivaient pas à pas dans leurs aventures, riait, souriait, pleurait, râlait souffrait avec et en même temps qu’eux.

Il y a que peu d’auteurs qui arrivent à me faire vivre, plus que lire un livre et Alex en fait partie. J’attends chacune de ses sorties avec impatience et appréhension, je vibre tout au long de ma lecture et mon cœur manque plusieurs fois de s’arrêter tout comme la chair de poule qui me quitte pas tout le long de ma lecture.

Bon, c’est bien beau tout ça mais qu’en est-il du livre????

Ça fait un mois que Semaj, suite à la dernière confrontation contre Jarel, est dans la peau du tigre, sortilège ou envie ? Personne ne le sait mais tout le monde s’inquiète. Vic pensant son tigrou toujours là passe ses journées avec lui, pour ça, elle a quitté l’école de magie et lui consacre tout son temps. Après un mois passé seule avec Semaj et ne voyant aucune amélioration, Vic décide de retourner dans la meute en espérant que ça le poussera à reprendre forme humaine, après tout, Semaj en est toujours l’alpha. Bien évidemment, rien ne va se passer comme espérer à commencer par l’accueil de Vic au sein de la meute et ses retrouvailles avec la blondasse, alias Sybille !

Au cœur de la meute, Semaj continue à rester sous la forme de Tigrou jusqu’à ce que Myrrddin les rejoigne et qu’un choc provoque le retour de l’homme. Bien évidemment, avec Alex, au lieu d’être une bonne nouvelle, ce retour ne nous fait que râler de plus belle et va être le départ d’un enchainement de mauvaises et dures nouvelles……

Quelque chose cloche chez Semaj, Jarel est toujours une épée de Damoclès au-dessus de Vic qui attend toujours son « retour » et les garçons ne sont pas encore complètement remis. Autant dire que Vic est loin d'être au bout de ses peines...

Si dans ce tome nous avons toujours l’humour, les pics, l’amitié, l’amour ( oui, oui car le couple qu’on aime tant commence à pointer son nez, même si c’est toujours conflictuel) , la spontanéité et la répartie de Vic, nous découvrons ici, une intrigue plus noire, plus sombre que dans les tomes précédents. Blessures et morts rythment ce tome. De la première à la dernière page on est en apnée et on tremble de ce qui attend nos héros dans les pages suivantes, car Alex ne les a pas ménagée.....

En résumé : C’est un tome intense, sombre, le meilleur mais aussi le plus dur des trois. Quasiment aucun personnage ne va être épargné. Amour, trahison, culpabilité, douleur, humour, suspense, on va avoir le droit à tout et notre petit cœur va avoir du mal à suivre l’ascenseur émotionnel que nous impose Alex !

Je n’ai qu’une hâte, lire le prochain tome, car cette fin est la plus frustrante qu’Alex est pu nous faire jusque-là et il y a intérêt à avoir un happy end qu’on attend tous !!

Un conseil, quand vous lirez ce tome armez-vous de mouchoirs et chocolat….

Énorme coup de cœur, le plus sombre de tous.

On apprend énormément de choses mais de nouvelles questions restent en suspend.

Préparez vos mouchoirs et le chocolat, car avec se tome votre cerveau, votre cœur et vos sentiments seront bouleversés

Hate de connaître la suite, même si ça signifiera la fin.

"Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit" est sorti 2022-05-30T18:14:32+02:00
background Layer 1 30 Mai

Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit

• France : 2022-05-30 (Français)

Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T17:22:54+02:00
nina13 le place en liste or
2022-05-24T20:21:42+02:00
cyn79 le place en liste or
2022-05-22T18:12:58+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T21:54:04+02:00