Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vicarious : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le chaos en marche, Tome 1 : La voix du couteau Le chaos en marche, Tome 1 : La voix du couteau
Patrick Ness   
Tout d’abord, je tiens à dire… Mon orthographe adorée ! Mes belles phrases construites ! Que vous a-ton fait ? Oui, car, dans ce livre, ne vous attendez pas à lire un éloge à l’écriture. Je suis encore toute retournée des fautes, même si elles sont là pour nous montrer que le narrateur n’est pas un génie et ne prétend pas l’être…
Mis à part ça. L’un des protagonistes de l’histoire est un jeune garçon qui va bientôt devenir un homme, Todd Hewitt. A ceci près que, dans son village, homme n’a pas vraiment la définition que l’on connait. Il vit à Prentissville, village touché par le virus du Bruit, sur une planète nommée Nouveau Monde. Ce virus met les pensées des hommes/garçons, et animaux, au grand jour. On raconte que celui-ci fut envoyé par les Spackle – une sorte d’alien – et qu’il tua toutes les femmes. Mais, l’histoire de Prentissville est bien plus obscure que ça.
Todd, pour des raisons qu’il ignorait totalement au début du roman, est contraint de s’enfuir de chez lui, de quitter à tous prix ce village, en compagnie de son chien, Manchee.
Quelques pages plus tard, on fait la connaissance de Viola Eade, qui est … une fille ! Elle vient du Vieux Monde, qui est devenu inhabitable. Son vaisseau s’étant écrasé, elle échoue sur Nouveau Monde, sans ses parents, qui eux, sont morts à la suite du crash.
Ces deux personnages, Todd et Viola, vont se rencontrer, pendant que Todd était en fuite de son village. Ils seront confrontés à différents obstacles difficiles, devront faire des choix – parfois lourds en conséquence, afin de sauver leurs vies.
Je dois dire que le premier chapitre donne tout de suite envie de se plonger dans l’histoire, c’est très intriguant. Par contre, je ne pensais pas que le trou dans le Bruit, se serait… un silence ! Je m’attendais à un autre trou, dans le genre dérèglement spatio-temporel. J’avais des attentes assez spéciales pour ce trou, mais ce n’est pas du tout une déception. (J’avoue également ne pas avoir très bien lu le résumé, maintenant que j’y pense.)
Dans ce livre, parfois, on se prend à vouloir étrangler Todd – pour sa mauvaise foi. Viola m’a quelque peu énervé au début du roman, à vouloir faire la ‘morale’ à son compagnon de voyage – « ce n’est pas blablabla mais blablabla … » ou « il n’y a pas de mal à ne pas savoir… » (Une Hermione, en moins attachante.)
Au fil des pages, on veut en savoir plus sur la véritable histoire de Prentissville. Le suspens est présent, malgré une narration quelque peu illisible (on s’y habitue rapidement). On s’y habitue, car, elle retranscrit totalement l’état d’esprit de Todd, c’est sans artifice.
Je dois avouer avoir versé une larme (oh, ça va, hein). Parfois, les événements sont un peu trop durs pour moi.
Un coup de cœur : pour ce roman d’aventure (mais aussi de Science-fiction, fantastique…), ces rebondissements (auxquels, quelque fois, on s’attend), ce méchant qui revient souvent, ces teen-heroes attachants malgré leurs imperfections et cet adorable chien. Que demandez de plus, si ce n’est la suite au plus vite ?
(pfiou, c'était long)

par Happy
La Trilogie Wielstadt, Tome 1 : Les ombres de Wielstadt La Trilogie Wielstadt, Tome 1 : Les ombres de Wielstadt
Pierre Pevel   
Après une première moitié très longue qui m'a fait abandonné le livre pendant des jours et où je me suis fait violence pour continuer, j'ai été finalement absorbée par l'histoire et j'ai dévoré la seconde moitié en 3 jours. Une fois que le premier meurtre découvert, on ne souhaite que connaître le comment et le pourquoi.
Le dragon si bien décrit au début est peu utilisé dans ce premier tome mais j'espère qu'il aura un rôle plus important dans le suivant.
J'ai largement préféré la trilogie des Lames du Cardinal pour son équipe plus attachante que Kantz et parce qu'elle se déroule dans une époque que je connais bien mieux. Toutefois, lire du Pevel reste un grand plaisir et je vais poursuivre ma découverte.

par Aralorn
Gloriana, tome 1 Gloriana, tome 1
Michael Moorcock   
En ce nouvel âge d'or, Gloriana règne sur Albion et son empire.
Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d'espions et d'assassins. Parmi eux l'énigmatique et redoutable capitaine Quire.
Et tandis que la Reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux, Quire, le Prince du vice, trame dans l'ombre l'écheveau complexe de ses intrigues ...
Albion n'est pas l'Angleterre, Londres n'est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n'est pas Elisabeth Ière. Pourtant...
Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, GLORIANA occupe une place à part dans l'oeuvre de Michael Moorcock ; l'auteur y a consacré sa plume la plus chatoyante.


Traduit de l'anglais par Patrick Couton.

par x-Key
Les ailes d'émeraude, tome 1 Les ailes d'émeraude, tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Arche Arche
Stephen Baxter   
La suite de Déluge ! On sent l'auteur plus à l'aise avec l'espace que sur "Terre". Les explications très détaillé, très recherché de l'auteur sont un régal pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie. Un formidable voyage à travers l'univers.

par nicoweb37
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Riley Jenson, Tome 5 : Sombre Étreinte Riley Jenson, Tome 5 : Sombre Étreinte
Keri Arthur   
Sortie le 8 juillet 2011 chez Milady sous le titre: Riley Jenson, T5 : Sombre Etreinte.

par Marion
Innocent, tome 2 Innocent, tome 2
Sin'Ichi Sakamoto   
Des dessins splendides, des personnages sombres, un texte pertinent et accrocheur et un fond historique sans être ennuyant loin de là, que demander de plus ? PARFAIT.

par Luna6