Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vicarious : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires
David Eddings    Leigh Eddings   
On est totalement dépaysé, on apprend à connaitre le petit garath et l'on est plein de tendresse pour ce petit garnement, vif et très futé choisi par Aldur Dieu d'amour (?) pour être un des instruments du destin qui corrigera les erreurs que les Dieux commettront; Retrouver la plume de David et Leigh Eddings est toujours un bonheur et cet humour toujours présent chez les personnages me fait tordre de rire on ne boude pas son plaisir

par cathardy7
La Mallorée, Tome 4 : La sorcière de Darshiva La Mallorée, Tome 4 : La sorcière de Darshiva
David Eddings   
Dans ce tome on découvre de nouvelles contrées: la melcénie, peldane, darshiva. Et surtout Garion trouve le dernier message de Torak et son affreuse révélation.
Toujours aussi passionnant, à la fin du tome on attend avec impatience la suite et fin de cette série.

par Gaelline
La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda
David Eddings   
La course s'intensifie avec, comme il se doit, tous les pièges voulus ou non pour les ralentir, une série Fantasy comme on les aime tous les ingrédients sont là pour que le lecteur ne lâche plus ces bouquins, le tout saupoudré d'un humour décoiffant, décapant ( trouver votre adjectif préféré ... ^^) et évidemment quelques morceaux d'anthologies. Vite , vite la suite.

par cathardy7
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant
David Eddings   
Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.
C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.
Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.

par manu74
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
David Eddings   
C'est dans ce dernier tome que l'on découvre réellement Ehlana, personnage au caractère bien trempé. C'est aussi le tome des complots politiques, les manœuvres ecclésiastiques sont un régal.
Sinon les personnages sont toujours aussi travaillés, l'aventure se s'arrête pas une minute quand une phase prend fin, une autre commence. Plein d'humour, un peu de tristesse aussi. Bref une superbe trilogie !
PS: Quand vous l'avez fini il est juste nécessaire de se procurer la trilogie des périls parce que vraiment vous aurez envie de revoir ces personnages.

par Gaelline
Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances
David Eddings    Leigh Eddings   
Après celui de Belgarath, voici le point de vue de Polgara, celui d'une femme brisée qui cherche à se reconstruire, et dont les sentiments déteindront sur ses actions, influençant la vie des personnes qui l'entourent.
La suite d'une fresque épique, narrée de main de maître par les époux Eddings.
Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance
David Eddings    Leigh Eddings   
Après Belgarath Polgara nous offre à son tour, son histoire, son propre chemin qui l'a amené à l'affrontement final... moi qui n'en n'ai jamais assez, je dois dire que l'auteur à eu une démarche que je ne peux que féliciter

par dididoune
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Les Rêveurs, tome 1 : Le réveil des anciens dieux Les Rêveurs, tome 1 : Le réveil des anciens dieux
David Eddings    Leigh Eddings   
En comparaison des oeuvres précédentes de David Eddings ce premier tome de cette série est vraiment décevant. L'histoire est longue à démarrer, les personnages sont quelconques. J'ai eut l'impression de lire un bout de livre et non un tome complet.
Pour ce qui ne connaisse pas Eddings, cela pourrait être un bon livre mais à déconseiller au Fan, surement le pire de l'auteur.
C'est bien dommage, jusqu'ici Eddings était un gage de qualité.

par manu74
La trilogie des périls, tome 3 : La Cité occulte La trilogie des périls, tome 3 : La Cité occulte
David Eddings   
L'action se fait intense car c'est le dernier volume de cette trilogie, comme toujours avec David et Leigh Eddings, ils nous mènent par le bout du nez, on ne peut se détacher de cette histoire et puis moi, j'adore Aphraël (alias Flûte) notre petite déesse aussi adorable qu'insupportable! toujours autant de bonheur à lire cette série et en même temps triste de quitter nos héros. Une fois le livre refermé vous cherchez ce que vous pourriez lire qui vous transporte autant et c'est là que vous démarrez l'histoire de Garion le Tueur de Dieux ou un des Eddings que vous n'avez pas lu et là vous retrouvez le sourire.

par cathardy7