Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vicarious : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 3 : Runa Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 3 : Runa
Roman Surzhenko    Yann   
On retrouve un Thorgal adolescent, déjà épris d'Aaricia et qui se mets déjà en danger pour elle et pour le village. C'est déjà un personnage attachant, à la fois fort et torturé par le rejet que les autres lui infligent, mais compatissant et courageux. Je crois que c'est cet équilibre qui m'a toujours attiré vers cette bd, que l'on retrouve aussi dans la construction et la morale de l'histoire. C'est prenant et facile à lire et en même temps si riche. Bref, j'adore!
Thorgal, tome 4 : La Galère noire Thorgal, tome 4 : La Galère noire
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Thorgal est un héros total. Courageux et faible parfois, farouche et amoureux, indomptable viking mais homme sensible, humain mais envoyé des dieux, guerrier et pacifiste. A mi-chemin entre l'histoire et le fantastique, l'imagination de Van Hamme et le talent de Rosinski ont donné naissance à une véritable saga, un modèle du genre héroïque. Ici Thorgal se laisse aller à la douceur des choses, dans une calme tribu d'accueil où sa femme doit mettre au monde leur enfant. Mais la guerre, de nouveau, anéantit ce bonheur. C'est en fait le second commencement de la série, puisque Aaricia va y disparaître et Thorgal, redevenu l'intrépide guerrier qu'il était, repartir vers son destin mythique.
Thorgal, tome 6 : La Chute de Brek Zarith Thorgal, tome 6 : La Chute de Brek Zarith
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Parmi tous les Thorgal que j'ai lu (les 9 premiers) celui-ci est le meilleur les suspense est génial les illustrations sont comme toujours bien faites, le sénario la guerre de Brek Zarith, [spoiler]Jolan[/spoiler] et tout c'est génial !
Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Ce tome est centré sur Thorgal. Il contient plusieurs histoires courtes sur son enfance ; de sa découverte par les Vikings, jusqu'à l'origine de sa venue ; des étoiles... Et aussi, on y fait la connaissance de Tjhazi, le nain qu'on retrouvera bien plus tard...
Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 5 : Rouge comme le Raheborg Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 5 : Rouge comme le Raheborg
Yves Sente    Giulio De Vita   
Définitivement, la série Kriss acquiert une caractéristique très particulière puisqu'elle est l'une des seule à revêtir des éléments militaires et les enjeux du personnage deviennent ceux de tout un peuple. cette dimension extérieure au personnage qui donne son nom à la série apparait moins dans les autres séries, y compris chez Thorgal. les enjeux sont plus subtils dans les autres séries alors qu'ici, du fait du rôle de reine de Kriss, on a automatiquement un parti pris des auteurs plus politique et militaire qui change du reste de l'univers. J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'on voit enfin les armées de Magnus à l'oeuvre et alors que le tome précédent comportait moins d'actions, les auteurs nous offrent quelques scènes de combat plutôt esthétiques et agréables.
Bref, la série parvient au bout de cinq tomes à continuer de m'intéresser.
Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 4 : Alliances Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 4 : Alliances
Yves Sente    Giulio De Vita   
Les sagas de Kriss et de Jolan se rejoignent, c'est intéressant, mais le rythme devient un peu lourd, et la mythologie se fait moins présente. J'avais placé quelques espoirs dans l'évolution de Kriss au vu des volumes précédents, ils s'évanouissent comme la brume au soleil, bref... ce volume-ci ne m'a pas trop convaincue...

par kaminari
Thorgal, tome 8 : Alinoë Thorgal, tome 8 : Alinoë
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Ce tome est particulièrement effrayant. L'ambiance d'isolation sur cette île, en l'absence ce Thorgal ; et cet étrange enfant qui apparaît comme ça, cet Alinoë... Un tome vraiment différent, dont on se souvient !
Thorgal, tome 9 : Les Archers Thorgal, tome 9 : Les Archers
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

par butterfly
Thorgal, tome 10 : Le Pays Qâ Thorgal, tome 10 : Le Pays Qâ
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Il n'y a que dans les Thorgal qu'on puisse voir cela. Là ou se mélange les genres médiéval-fantastique et futur. Bienvenue dans le pays de qâ. Un monde étrange certes mais très intéressant pour le futur de Jolan.

par ricou
Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Comme le précédent, un petit chef d'oeuvre. Les albums qui ont forgé la légende de Thorgal sont là dans ce cycle. Il y a tout, son histoire, des révélations, de l'aventure loin de son northland, de l'amour, de la trahison, Aaricia, Jolan et Kriss de Valnor. Une grande BD.

par oboys