Vice-versa

Description ajoutée par no.name 2011-03-17T14:41:38+01:00

Quatrième de couverture

Quand son mari n'est pas là, Carol se promène nue dans l'appartement, en écoutant un vieux slow de Procol Harum. Et elle se donne du plaisir, celui-là même que Dan est incapable de lui offrir. Mais voilà qu'un jour l'incroyable se produit un sexe masculin apparaît dans son anatomie. Carol est-elle encore une femme ? Ou bien va-t-elle devenir un homme? Une chose est sûre : elle n'est pas gentille du tout. Et elle entend le prouver à son mari, séance tenante... Bull, lui, est un grand rouquin sensible, un rugbyman à la peau de lait, amateur de bière et de virées entre garçons. Quand un sexe féminin surgit au creux de son genou, il s'affole. Mais le lubrique docteur Margoulies, à qui il a eu le tort de confier son secret, profite honteusement de la situation. Séduit et abandonné, Bull connaîtra-t-il le sort des grandes amoureuses?

Choquant, scabreux, dérangeant, doué d'une force comique dévastatrice, Vice-versa fut, en 1992, l'une des premières bombes lancée par la New Wave de l'ère post-thatchérienne. Son auteur est, selon Martin Amis, le résultat d'un croisement entre "un J.-G. Ballard maniaque et un David Lodge dépressif". Deux romans et un recueil de nouvelles ont en effet suffi à Will Self pour s'imposer comme l'un des auteurs les plus marquants de la nouvelle fiction anglaise.

Vice-versa

• France : 1998-09-02 - Poche (Français)