Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 826
Membres
1 102 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vices



Description ajoutée par annick69 2017-11-09T07:22:06+01:00

Résumé

" Fais tout de même attention. C'est quand on baisse la garde que les chiens attaquent. "

Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols... Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d'une équipe de flics à vif.

Qui est l'homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D'où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien...

Si le monde selon Gipsy Paladini se donne sous ses atours les plus noirs, ne vous fiez pas aux apparences : sa voix est lumineuse et perce avec rage l'obscurité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:10:10+02:00

Il me tire du véhicule, me dépoussière les épaules. C'est grotesque. Je suis crasseuse. Il reste planté devant moi, comme s'il cherchai à me dire quelque chose. Finalement, il hausse les épaules et me tourne le dos.

Le crissement des pneus résonne encore dans mes oreilles quand je reconnais le portillon du jardin, le pommier, les primevères, la résidence de Konrad Wuensch et les plantes derrière les fenêtres de mon duplex. Alors, je comprends que malgré ma volonté, jamais je ne réussirai à me suicider.

La seule manière pour moi de survivre, c'est de la tuer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-04-10T20:57:24+02:00
Bronze

Ce roman policier est construit comme une série en 8 épisodes. Dans cette opus sont réunis les deux premiers. Comme dans une série, chaque épisode à sa playlist. Même si le concept est original, je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé que cela était un peu brouillon. Pourtant, les enquêtes sont intéressantes, mais parfois on passe du coq à l'âne. D'autre part, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé certaines attitudes des flics de cette brigade un peu trop loufoques pour être réaliste. Malgré tout, le cliffhanger de fin m'intrigue et m'invite à poursuivre l'aventure avec épisodes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2018-11-28T17:15:52+01:00
Or

Vices est un concept original auquel j'ai rapidement adhéré. C'est une série littéraire dont ce livre comporte les deux premiers épisodes. Très proche d'une série télévisée, nous avons droit au générique musical avec la playlist, les jours qui défilent sur les pages comme à l'écran, une plume très visuelle et un rythme effréné. Pas de doute, on s'y croit. J'ai englouti le roman aussi vite que les épisodes de ma série préférée.

Nous allons suivre la Brigade des jeunes victimes, spécialisée dans les crimes visant des mineurs et jeunes adultes. Ca annonce d'emblée la couleur, quand des enfants sont impliqués c'est toujours plus dur.

Les thèmes de ces deux premiers épisodes sont le harcèlement scolaire et les dangers des réseaux sociaux pour le premier et les croyances et superstitions africaines pour le second. Des sujets éloquents, empreints de réalisme et d'authenticité, ça secoue, ça prend aux tripes.

Un beau programme que Gipsy Paladini va nous servir avec brio avec sa plume acérée et percutante. Elle ne fait pas dans la dentelle Gipsy, bienvenue dans son univers de noirceur, ici pas de nuances, noir c'est noir !

Les personnages eux sont hauts en couleur, très fouillés. Des personnalités hétéroclites, des écorchés vifs, apportant chacun sa pierre à l'édifice. Tantôt forts, tantôt faibles, touchants et agaçants, faisant preuve d'humour ou de cynisme. Tous gardent en eux des blessures et une part de mystère et l'auteure nous distille des petites bribes de leurs histoires par-ci par-là. Des secrets qui seront un peu le fil conducteur de tous les épisodes. Je sais pas vous, mais moi je suis très curieuse de les découvrir.

Je suis plus que conquise par ce roman, la construction, l'écriture aiguisée, le rythme dynamique, l'univers de la série. J'ai beaucoup aimé le premier épisode et adoré le second. Ca monte en puissance, ça promet !

Le troisième épisode est déjà disponible et le quatrième sort très prochainement. Il me les faut, je les veux tous !!!

Laissez-vous tenter par ce livre et l'univers sombre et fascinant de Gipsy Paladini, vous ne serez pas déçus. Je vous le recommande vivement.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:09:26+02:00
Or

Lorsque j'ai pour la première fois entendu parler de Gipsy Paladini ce fut au festival "Lausan'noir" et en ces thermes "Gipsy Paladini est une femme qui écrit comme un homme". Je ne m'attendais pas à me retrouver face à une femme très féminine lorsque je me suis approchée pour me faire dédicacer son roman "Vices". Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. (vous pourrez vous en rendre compte par vous-même avec la photo ci-dessous).

Et je confirme. L'autrice retire ses gants blancs et ses talons aiguilles à l'heure de passer en mode pro et c'est extraordinaire. Le contraste entre la personne et sa plume est foudroyant. Le récit est cru, sans détours, d'un réalisme époustouflant.

Passons maintenant au contenu du roman qui nous intéresse aujourd'hui. Une ambiance très polar, sombre et efficace englobe les protagonistes de ce livre. Des personnages bien travaillés et très réels aux secrets bien enfouis, pourchassant leurs propres démons tout en faisant face à des enquêtes des plus réalistes (deux enquêtes) et cela donne une crédibilité à toute épreuve. Des faits divers que l'on pourrait lire dans n'importe quel quotidien et cela touche, "bang", cela vous révolte, vous attriste, vous émeut...

Un roman à double suspens. Premièrement les enquêtes en elles-mêmes sur le terrain et en parallèle les secrets de Marie, Zolan et les autres, qui ne sont toujours pas révélés à ce jour, oui oui il y a une suite qui est prévue. L'autrice a su laisser ses lecteurs au chaud trépignants d'impatience dans l'attente de connaître la suite de "Vices".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-26T15:39:16+01:00
Or

Tout d'abord, je fus surprise de voir que le roman n'était pas une histoire à part entière mais un début de série. Dans ce livre, nous avons deux enquêtes de la BJV (Brigade des Jeunes Victimes) dans une métropole inconnue.

Deux enquêtes très sombres, glauques par moment, mais efficaces.

Je ne vous parlerai pas de la substance de ces deux enquêtes, je vous laisse le soin de les découvrir, histoire de ne pas manquer le côté percutant des intrigues mais aussi de la plume de Gipsy Paladini.

Les membres de la BJV sont des écorchés vifs pour la plupart... soit par la vie, soit par leur profession. Ils sont confrontés à des enquêtes très dures mêlant des enfants, souvent, privés de leur innocence, bien trop tôt dans des quartiers à risques...

J'ai aimé la fluidité des enquêtes qui se suivent comme une série télé, les personnages forts, les enquêtes percutantes et glaçantes. La playlist est démente, je me suis fait plaisir à écouter les morceaux pendant ma lecture pour une immersion totale. J'ai dévoré le livre en moins d'une journée, autant vous dire que la plume de l'auteure est addictive...

J'ai un petit bémol quand même mais qui devrait se régler dès que la suite sortira... J'ai eu l'impression de débarquer dans une série déjà commencée... Bon, je me suis dit que Marie, le personnage principal, débarquait dans la brigade et que c'était normal... Mais beaucoup de zones d'ombres sur elle aussi donc on ne peut pas vraiment lire le livre de son point de vue non plus... Certains éléments arrivent par bribes et s'imbriquent dans le puzzle final... Les questions du résumé ne trouvent qu'en partie leurs réponses dans ce livre et la fin laisse augurer une suite mais frustration quand tu nous tiens ...^^

Une très bonne lecture au niveau des enquêtes : rien à redire, c'est glaçant à souhait mais un flou au niveau des personnages qui perdure à la fin de la lecture et qui provoque, pour ma part, une frustration. Vivement la suite en tout cas car il ne faut pas me laisser comme ça, hein...^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-01-20T23:57:08+01:00
Or

Un coup de coeur aussi violent qu'éprouvant : "Vices" de Gipsy Paladini, publié aux éditions Fleuve Noir.

Le pitch : Pas facile d'intégrer la ville et son équipe dans la joie et la bonne humeur quand on s'occupe de mineurs... Pas facile... Mais pas le choix : C'est désormais un quotidien auquel Marie, fraichement débarquée d'une campagne tranquille pour intégrer cette Brigade de jeunes victimes, va devoir s'intégrer...

Voyez mon résumé comme le synopsis d'une série TV devant laquelle vous vous apprêtez à baver... Pour ma part ça m'apprendra à suivre les inconnus... Maman m'avait pourtant bien dit que c'était dangereux... Voyez donc où j'en suis de ne pas l'avoir écoutée !

Tout a commencé par une simple notification... "Gipsy Paladini vous suit désormais sur Twitter"... Chouette ! ... Euh... Mais c'est qui ? Oui je sais, c'est moche... Mais je suis allée me renseigner, je suis allée voir qui me suivait de son ombre numérique... Et j'ai vu... J'ai vu, j'ai lu, je suis vaincue...!

Vices... Rien qu'au titre, je me suis dit "Tiens, ça sonne bien, aussi bien qu'une de ces super séries sur Netflix..." Je suis alors tombée dans le piège de cette auteure à la plume addictive... Une page est pire qu'un shoot et a tôt fait de vous rendre totalement accro...

Je ne croyais pas si bien dire en pensant à une série télé... Car l'auteure intrigue déjà par son audace et son originalité... Ce n'est pas un roman mais deux épisodes que vous aller dévorer... Deux épisodes, deux intrigues, deux enquêtes mais une seule et même équipe pour les mener... Il est là, le fil conducteur que vous cherchiez...

Deux enquêtes donc... Dans lesquelles l'auteure lève le voile sur des maux très actuels dont est atteint notre société, sans un égard pour le malheureux lecteur qui prend cette vérité en plein coeur comme une gifle en pleine face. Vous ne vouliez pas voir ? Et bien c'est manqué, et ça pique les yeux tant c'est criant de vérité. Et tandis qu'elle nous maintient en haleine tout au long de ces deux épisodes, l'auteure en profite pour sonder l'âme humaine et ses noirceurs comme personne...

Mais une seule et unique équipe... Bienvenue, non pas au BHV mais à la BJV, c'est moins chic et plus violent... Moins sympathique et plus éprouvant... Pour autant on s'intègre sans délai à cette équipe dont les membres sont tous différents... De Marie à Zolan en passant par Amir ou Sophie, chacun a sa personnalité... Ses secrets... Ses failles et ses tourments... C'est en enquêtant à leurs côtés qu'on apprend à les connaître... Tout à fait réalistes et crédibles, on ne tarde pas à s'attacher à eux tant on s'approche et se rapproche de chacun d'eux au fil de ces pages qui défilent à toute vitesse... Les enquêtes sont très sombres... Mais les enquêteurs ont eux aussi leur part d'ombre... Qu'on aimerait bien éclaircir par ailleurs... Seulement ce n'est pas pour tout de suite. Car si chaque enquête connaît un dénouement, on n'a pas fini d'en apprendre sur cette brigade... On l'espère en tout cas...

En attendant, le lecteur peut tenter de se remettre de cette plume... Une plume vive et efficace, presque cinématographique, en tout cas très visuelle... Ce style soigné tout en noirceur et en efficacité... Une écriture qu'on subit comme un placage au sol, bras dans le dos, menottes aux poignets... Rude mais tellement bonne qu'il serait bien sot de vouloir s'en priver...

En bref, un coup de coeur, tout simplement. La suite au prochain épisode...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Vices

  • France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10