Vices

Description ajoutée par annick69 2017-11-09T07:22:06+01:00

" Fais tout de même attention. C'est quand on baisse la garde que les chiens attaquent. "

Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols... Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d'une équipe de flics à vif.

Qui est l'homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D'où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien...

Si le monde selon Gipsy Paladini se donne sous ses atours les plus noirs, ne vous fiez pas aux apparences : sa voix est lumineuse et perce avec rage l'obscurité.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Aralorn 2017-11-09T13:19:02+01:00

Il fait nuit. Une nuit aussi noire que le cœur de Larry, son petit ami, qui vient de la plaquer et de l’abandonner à la merci de ces chiens. Terrée derrière des cartons dans une impasse humide, elle scrute les environs. Dans sa course, l’un de ses talons s’est cassé et sa jupe s’est fendue jusqu’à l’orée des fesses. Le bruit sourd d’une poubelle qui se renverse lui arrache un cri. La vue brouillée par la sueur, elle distingue un chat, le dos rond et les orbites vides. Lorsqu’elle se retourne, il est là. Le grand Noir, avec son affreux bec-de-lièvre.

"Vices" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Novembre

Vices

• France : 2017-11-09 - Poche (Français)