Vices privés, vertus publiques

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-09T08:41:43+01:00

"Vices privés, vertus publiques est un livre élouissant sur le naufrage d'un monde, la face obscure de la joyeuse Angleterre des sixties, royaume pourrissant gangrené par la course au fric, où les rejetons de la gentry n'hésitent pas à se reconvertir dans l'industrie pornographique. C'est un opéra crépusculaire vénéneux, situé dans le décor microcosmique d'un château du XVIIe siècle sur lequel veille, sourde aux craquements annonçant l'effondrement de son univers, une Lady de fer dont l'une des filles milite au PC et recrute à l'office, tandis que l'autre, belle figure pathétique, s'avilit méthodiquement en se prostituant, toute son énergie tendue à toucher le fond de l'abjection... Sans doute ce que Cook a écrit de plus fort." (Bernard le Saux, L'Evénement du Jeudi)

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-31T20:45:53+01:00

« Un client pour les films », se dit machinalement Lord Michael Mendip.

L’homme hésitait sur le pas de la porte d’une façon que Mendip connaissait bien, essayant de puiser en lui-même ce supplément de courage qui lui ferait poser le pied à l’intérieur de la boutique. Dehors, dans la ruelle, tombait une pluie sombre, continuelle et rectiligne. Elle balayait la façade de l’immeuble d’en face, et les fenêtres de la Suédoise qui proposait ses talents aux amateurs de sévices corporels

Vices privés, vertus publiques

• France : 1993-10-01 - Poche (Français)