Vicious of Silence, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2020-10-01T10:54:07+02:00

« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »

Hurricane McGuinness a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu dirigé par les lois de la rue. Comme son père et son frère avant lui, il va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre ses plans en question.

Lui qui a toujours rêvé de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.

Découvrez la création du MC « VICIOUS OF SILENCE » et faites connaissance avec Hurricane, Reaper, Priest, Bones, Stig, Falko, Hades, Orion, Sirius et Abel.

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

Et tant pis pour ceux qui se mettront sur mon chemin.

Un prologue d'une grosse centaine de pages qui tient lieu de présentations d'usage des membres du MC Vicious of Silence.

Un résumé explicite de la vie de chacun des bikers quant à leur soif/choix de renouveau.

Des personnalités qui incitent fortement à lire tout ce qui les concerne. Je n'ai pas lu la série de leurs pères/pairs, je les découvre donc et je sais que je les aime déjà... =P

Après un échec avec le premier tome de la saga Blood of silence. J’ai eu un peu peur de me lancer dans cette saga mais comme j’adore l’écriture de l’autrice. Je ne peux pas ne pas lire cette saga.

J’adore les histoires avec des bikers, alors je tente. J’ai un peu de retard mais je vais le rattraper. Ce livre m’a vraiment de lire la suite pour rencontrer les membres du MC.

La vie d’Hurricane McGuinness au sein des Bloods Of Silence était toute tracée, mais aujourd’hui il aspire à un avenir différent, l’idée de créer son MC avec ses propres règles et valeurs est une évidence, c’est ainsi que vont naître les Vicious Of Silence.

Avec ce court tome Amélie nous présente chaque membre du groupe, Hurricane, Reaper, Priest, Bones, Stig, Falko, Hades, Orion, Sirius, Abel, chacun appartenant à d’autres organisations, ils ont tous un passé, un présent, un fardeau et aspirent au changement.

Ces prémices d’histoires sont plus prometteuses les unes que les autres, des thèmes aussi différents qu’intrigants, elles ont toutes un potentiel énorme, je les ai toutes adoré et me questionne sur chacune d’entre elles.

La plume d’Amélie est telle que je l’ai connu, fluide et entraînante, classique puis poétique, douce ou incisive, elle offre une palette d’émotions, on s’attache, on appréhende, on aime, on s’attriste, on se révolte.

Après les Blood Of Silence, une nouvelle génération de bikers arrive, dans un univers où la loi du plus fort règne, chacun porte sa croix et j’ai vraiment hâte de connaître la totalité de leur vécu.

Merci Amélie pour ta confiance sur ce service presse, je sens que je vais me régaler avec ces Bloods ♥️

Je plonge donc dans l’univers très biker , sauvage et sombre des Vicious.

J’apprends à connaître chaque futur membres des Vicious…un à un et Waw plusieurs personnalités et charismes se relèvent durant ma lecture.

🚬 Tous jeunes fils de bikers sont nullement satisfaits de leur MC et Hurricane alias H va alors proposer à ces « potes » de MC de rejoindre celui qu’il veut créer selon leurs règles et leurs lois !

🚬Une vraie découverte de l’auteure que je ne connaissais pas encore … et comment ça se fait ?!

Une plume tres fluide qui m’a emporté dans cet univers de mâle 😏

🚬 Ce tome étant l’origine des Vicious of silence… et je ne manquerai pas de lire la saga !

Superbe découverte de l’auteure de l’univers biker que j’adore et a chaque membre son histoire bien particulière et qui rend dès le tome 0 très accro !

J'ai adoré ce tome qui nous présente la nouvelle génération de bikers des "Blood of Silence". Vous n'êtes pas obligé de lire la série précédente pour commencer cette série.

Ce tome 0 nous présente la nouvelle team.

On fait la connaissance de Hurricane (qui est mon chouchou pour l'instant 😍), Priest, Stig, Reaper, Sirius, Orion, Leviathan, Hades, Falko, Abel & Bones.

Des prénoms 🤣 que j'adore, c'est très original. Ils souhaitent changer les règles dans le monde des bikers qui sont devenues rétrogrades à notre époque. C'est pourquoi ils créent leur propre MC. Cependant, ce n'est pas sans risque que l'on peut quitter le MC où l'on a grandi.

Chacun a ses petits secrets, comment vont réagir les autres en découvrant la vérité?

J'ai hâte de découvrir l'histoire de chaque personnage car ils sont tous attachants et tous différents.

Un tome qui pose les bases de la saga.

Je tiens à préciser tout d’abord que je n’ai pas lu “Blood of silence” et que l’on peut comprendre l’histoire des “Vicious of silence” sans aucun problème 😁.

Je viens de terminer de lire ce prequel et wow il met clairement l’eau à la bouche.

Les personnages ont l’air tous très intéressants. Ils ont tous une vie très compliquée depuis leur enfance avec des parents faisant partie d’un MC plus ou moins dangereux et qui les ont traînés là dedans sans vraiment leur demander leurs avis 🤷🏻‍♀️. Mais à vrai dire, à part ce trait là, ils semblent tous très différents les uns des autres, avec des histoires, des caractères et des passés différents 🤔.

On entre tout de suite dans le cas de Hurricane, soit H. Il veut révolutionner le monde dans lequel il a grandi en créant lui-même son propre MC avec ses propres règles, qui permettrait une meilleure ouverture d’esprit au sein des club de bikers mais aussi une indépendance totale 👌🏻. Il recrute la plupart de ses frères depuis leurs propres naissances : Priest, Stig, Reaper, Sirius, Orion, Leviathan, Hades, Falko, Abel et Bones qui semblent prêts à tout pour changer de vie.

Je suis cependant perplexe car je vais lire sans aucun problème le tome 1 de Hurricane qui m’intrigue énormément 🧐, il a l’air d’être un personnage très charismatique et avec une vraie force de caractère, extrêmement intéressant.

Cependant, je ne lis que du MM et je ne pense pas que le reste de la série pourra me convaincre malheureusement 😕.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir Hurricane et Kord 🥰.

Et vous, vous en avez pensé quoi ? Quels sont les personnages que vous avez hâte de découvrir ? Personnellement, H évidemment, Bones m’intrigue pas mal, Stig aussi et Hades avec son caractère de merde.

Une introduction qui donne le goût de lire la saga. Les personnages nous promettent des histoires intéressantes ou toutes sortes de problématiques et d'univers seront abordés.

Un petit livre qui nous fait découvrir tous les futurs personnages de la série. Il nous donne l'eau à la bouche et nous donne envie de vite ouvrir le premier tome. De nombreuses intrigues ont été ouvertes et j'attends avec impatience d'en apprendre plus. Un bon début!

Ce tome 0 est une introduction au roman dont je vous parlerai la semaine prochaine Vicious of Silence, #1 Hurricane.

Ici on va découvrir l'origine du MC des Vicious of Silence, ses fondateurs et leurs choix. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal entre les différents rôles de chacun et l'organisation d'un MC. Non, je ne suis pas une spécialité. D'ailleurs, j'ai trouvé génial de pouvoir avoir les explications avec le guide dispo en ligne.

Dans ce tome, il y a tellement de personnages. Je m'y perdais un peu, par contre, ce tome permet vraiment de se mettre dans l'ambiance avant d'attaquer Hurricane.

Vicious of Silence, Tome 0 : Origines

• France : 2020-12-06 (Français)

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T21:53:43+02:00
VIGUIE le place en liste or
2024-01-27T20:39:26+01:00
Fl3g le place en liste or