Cruels garçons perdus, Tome 1 : The Never King

Description ajoutée par leslecturesdeloanne 2023-10-21T11:03:36+02:00

"Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie."

Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard, brisées.

Winnie le sait : tel fut le destin de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Alors le jour de son 18e anniversaire, elle est en proie à l'impuissance la plus totale à l'approche de son pire cauchemar. Sa mère, désespérée, a tout essayé pour la sauver, marquant profondément le corps et l'esprit de Winnie.

Mais c'est inutile. Car une fois la nuit tombée, il vient la chercher. Et cette fois-ci, le roi du Pays imaginaire et les Garçons perdus ne laisseront pas leur Darling s'échapper...

Alors qu'une malédiction pèse sur le Pays imaginaire, une jeune femme pourrait bien tout changer...

Entre attirance interdite et hommes aux pouvoirs envoûtants, jamais elle n'aurait pu s'attendre à ce qu'elle va découvrir sur l'île enchantée.

Plongez à la rencontre des Garçons perdus dans cette réécriture sombre et sulfureuse du conte de Peter Pan !

Trois, deux, un. Un, deux, trois. Fais gaffe à toi : Peter Pan te tuera.

Un GRAND NON ! Ce livre est juste horrible et pas parce qu'il y a des passages -18 vraiment limite mais parce que j'ai eu l'impression que l'autrice avait voulu écrire des passages de c*l et qu'elle avait enrobé ça d'une histoire.

Parce que l'univers est vraiment mal construit et dans ce tome 1, il n'y a que du cul 😑

Rien n'est développé. En 200 pages difficiles de faire différents.

Ce livre n'est clairement pas l'œuvre de l'année, son écriture est très simple mais fluide. Cependant, malgré son grand défaut, j'ai été totalement absorbé par ma lecture. J'apprécie énormément le mélange du conte traditionnel avec la dark romance, j'attendais ce mélange depuis longtemps. Néanmoins, j'ai le sentiment d'être resté sur ma faim. J'aurais souhaité une histoire plus longue et plus approfondie, car certains éléments importants, comme les origines des personnages et leurs passés, sont seulement effleurés. Cependant, je me dis que puisqu'il y a plusieurs tomes, l'auteur a peut-être choisi de privilégier un démarrage rapide pour développer l'intrigue plus en profondeur par la suite.

L’histoire est à plusieurs points de vue, ils sont plaisants, car ils nous permettent de suivre les différents personnages principaux et d'explorer leurs perspectives, ce qui enrichit l'histoire. Winnie reste le protagoniste principal. En revanche, c’est un personnage relativement plat et peu développé, mais cela semble être une caractéristique partagée par d'autres personnages du livre. A voir également dans les prochains tomes.

En ce qui concerne les critiques des autres lecteurs, je trouve intéressant qu'un point de vue sexuel soit si controversé, en particulier concernant le personnage de Winnie. Beaucoup de lecteurs critiquent son désir sexuel affirmé, mais il est important de noter que dans de nombreuses dark romances, c'est généralement l'homme qui occupe cette position, et cela ne soulève pas les mêmes objections. Cela suscite la réflexion sur les normes et les attentes en matière de genre dans le genre littéraire de la dark romance. Mais c’est un autre sujet.

En résumé, c’est une bonne dark romance peu développer mais agréable lors de la lecture.

Ce roman est clairement pour un public avertie. C'est la première chose simple et claire du livre ! Déjà rien qu'en ouvrant et en lisant les premières pages on rentre dans le vif du sujet (et dans Winnie aussi du coup).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai bien aimé cette réécriture. Les petits kinks mis a l'honneur qui changent un peu dans une dark romance qui d'habitude reste monogame. Là j'aime bien. Certaines scènes ne sont clairement pas une description de grand vocabulaire français, mais il se lit très vite et l'histoire autour des différentes îles est intéressante. J'ai envie d'en savoir plus sur les personnage mais également sur les différents complots en marche.

Petit plus pour le côté harem qui fait bien plaisir !

Livre que se lit vite fait bien fait : lu en 3 heures

Un harem inversé sur le thème de Peter Pan et les garçons perdus.

A ne pas mettre entre toutes les mains (jeune fille de moins de 18 ans passé votre chemin)

Alors, je suis très mitigé face à ce livre. Autant je l'ai adoré, autant il m'a déçu. Laisse-moi m'expliquer. Je suis une grande fan du conte de Peter Pan, donc, une adaptation de celui-ci ne peut qu'être attirante à mes yeux. Cependant, je trouve qu'à part Peter, il n'y a pas beaucoup de références au conte, car les scènes -18 sont très présentes. L'histoire n'est pas développée à son plein potentiel. Certes, il y a le pays imaginaire, Peter Pan et les garçons perdus, mais le reste est absent (parfois mentionné). De plus, les garçons perdus présentent beaucoup de red flags (les relations ne sont pas saines). De plus, je ne suis pas capable d'aimer l'héroïne (je ne sais pas pourquoi). Malgré les critiques négatives, l'écriture est très fluide. Le livre se dévore, et on veut en savoir plus. J'ai vraiment hâte au tome 2.

Winnie, héritière d'une malédiction sévissant depuis des siècles sur sa famille, se trouve confrontée à un destin tragique à l'approche de ses 18 ans. Toutes les femmes de la lignée Darling disparaissent mystérieusement pour réapparaître brisées, marquant un cycle douloureux. Mais cette fois-ci, tout pourrait changer. Entre attirance interdite et hommes aux pouvoirs envoûtants, l'île enchantée dévoile des facettes insoupçonnées.

L'auteure, par une plume habile et immersive, tisse une toile narrative complexe où le fantastique se mêle à une romance interdite. Les pages débordent de rebondissements inattendus, de secrets enfouis et de confrontations poignantes. Chaque chapitre apporte son lot de révélations, maintenant une tension palpable jusqu'à la dernière page. Les Garçons perdus, loin d'être de simples enfants, prennent une nouvelle dimension, créant une dynamique captivante et parfois dérangeante.

L'écriture, riche en détails et en nuances, donne vie aux personnages et à cet univers revisité. Winnie, en héroïne complexe, oscille entre force et vulnérabilité. Le Pays imaginaire prend une teinte plus sombre, offrant une exploration audacieuse des contes de fées.

Cette version sombre et sulfureuse, teintée d'une romance interdite, offre une nouvelle perspective sur les personnages emblématiques du conte classique. Une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une réécriture imaginative et intrigante des contes de fées.

Si le but avait été de trouver un roman philosophique à l'instar de celui qui l'a inspiré, ça aurait été loupé. Mais si l'on cherche un roman pas prise de tête, et un peu épicé, ça fait le taf... C'est un peu dark mais franchement c'est tout à fait supportable par rapport à d'autres ouvrages...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Elle m'a sorti de ma panne !!!

La lecture était très fluide, ce qui est très agréable !

Alors certes, les scènes de smut sont.. très détaillés, mais pas pire que dans d'autre bouquin.

Les personnages sont attachants et ENFIN une protagoniste avec du caractère !!

C'était cru, sans chichi, on adore !

Waoohhh!

Coup de ❤️

C’est mon premier roman harem inversé et j’ai adorer !

Si vous aimez le spicy et la fantasy ce livre est pour vous !

Ce livre est assez court, je n'est pas apprécié ma lecture ni pas aime j'arrive pas a me décidé !

L'auteur a su mettre du DARK du smut (explicite) et un peu d'intrigue ... D'ailleurs cela s'acheve comme ça !

Une lecture palpitante, passionnante,fluide et addictive. J'ai été Happé des les premiers lignes.

Cette réécriture sur l'univers de Péter Pan est pour moi une pur réussite. On est vraiment loin du conte que nous connaissons tous hein 😊 .

Ici Péter Pan est loin d'être sympa mais j'ai vraiment adoré son personnage. J'ai une préférence pour les jumeaux j'avoue 😊 . J'ai hâte de voir l'évolution sur personnage de Winnie dans le tome 2.

Cette fin.... whaouuu, je ne m'y attendais pas ... j'ai hâte de lire la suite qui se fera très probablement très vite 😊😊

Bref : Coup de cœur 💚💚

Roman qui m’a laissée sur une impression très ambivalente. D’un côté l’intrigue et les descriptions du pays imaginaire m’ont beaucoup plu, d’un autre côté la description de la relation de Winnie avec les 4 acolytes est quand même hypra malsaine et m’a débectée.

Le thème du harem inversé peut être exploré sans tomber dans des caricatures SM avilissantes et vulgaires à base de gros « sale pute» et «suce moi salope» (pas sûre du deuxième mais on comprend l’idée).

En 2024 je trouve ça vraiment dépassé, dérangeant et dangereux. Et si le pourquoi du comment est expliqué et devient un sujet à part entière pourquoi pas, mais là?

On dirait que l’autrice est restée bloquée sur la catégorie g*** b*** d’un site porno bien raz la pâquerette. Ce qui est franchement surprenant parce que le reste de l’histoire est pas si mauvais. Bon par contre le perso de Peter Pan est inconsistant et celui de Winnie a comme qualité principale sa beauté physique. D’ailleurs de ses propres dires elle va réussir à se sortir de sa situation de merde grâce à sa paire de nichons (en premier) et grâce à son intelligence (en deuxième).

Une lecture vraiment à deux vitesses et à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Ce genre de sexualité en polyamour abordé sans bienveillance (kidnapping, insultes, meurtres, etc..) et sans interrogation de la part de l’héroïne me semble être à proscrire tant qu’on a pas soi même fait un bout de chemin avec sa propre sexualité, afin de pouvoir prendre du recul sur ce qui est écrit.

Sortie récente

"Cruels garçons perdus, Tome 1 : The Never King" est sorti 2023-10-26T22:43:50+02:00
background Layer 1 26 Octobre

Cruels garçons perdus, Tome 1 : The Never King

• France : 2023-10-26 (Français)
  • Canada : 2024-01-10 (Français)
  • USA : 2022-02-20 (English)

• Vicious Lost Boys, Book 1 : The Never King - Anglais