J'en ressors avec un sentiment mitigé.

J'aime beaucoup les personnalités de ce MC, idem pour la plume d'Amélie.

Mais j'ai trouvé H trop confiant dans ses relations d'affaires. Bien qu'il soit encore tout jeune, avec ses antécédents, il devrait être moins naïf. Il est Pres tout de même.

Par ailleurs, l'auteure aborde l'achromatopsie, une pathologie des plus intéressantes, mais sans la développer. C'est du gâchis, une idée aussi originale, inexploitée !

Et puis, une autre chose me chiffonne. On suit la vie d'un clan 1% alors que j'ai l'impression de lire une romance à l'eau de rose. Certes, on y parle de violence mais on ne la vit pas, on ne la ressent pas.

Tout comme les émotions des uns et des autres, elles sont survolées. On ne s'attarde pas sur l'instant.

Peut-être est-ce dû au fait que la série débute et qu'il faille laisser du temps au temps pour installer l'histoire ? Mais n'était-ce pas le job d'Origines ?!

Je vais tenter le tome suivant qui est un MF, donc sans grand espoir qu'il me captive... pour Amélie et ses irrésistibles bikers

Même si je n'ai pas lu la série qui sert de prequel a celle ci j'ai tout de suite aimé l'intrigue autour des gangs et du trafic.

Cependant j'ai eu un peu de mal a comprendre le tout donc je ne sais pas si je lirai la suite..

Mouaif. J'ai eu du mal avec le personnage d'Hurricane qui nous est décrit comme un homme ayant des principes (pas de drogue dure), mais qu'en est-il du trafic d'armes et d'escort ? Les activités de Hurricane ne semblent d'ailleurs pas déranger plus que ça Kord. Ca aurait été tellement plus intéressant qu'on nous parle des problèmes d'acceptation de la vie de Hurricane par Kord... Tout sépare les deux héros mais pas ça... Bref, cet univers de Bikers ne m'a pas convaincue.

J'ai beaucoup aimé cette auteure. J'ai adoré, même si il y a des passages vraiment durs, même si la rage m'a consumé, cette histoire d'amour est très belle, même si les histoires M/M ne sont pas mes préférées, je l'ai lu en une journée et impossible de lâcher mon livre.

L'histoire est très dure et ne peut pas être mise entre les mains de tout le monde.

Hurricaine, le Président du chapitre des Vicious of Silence, a réussi à ouvrir son chapitre et il en est très fier, jusqu'au jour où sa vie va être chamboulée, quand il va croiser son seul et unique grand amour, qui lui a brisé le coeur. De plus il apprend que celui-ci est son concurrent dans la drogue et il essaye d'empiéter sur son territoire.

Et de Kord, ce mormon qui fait semblant sur toute son existence, il n'est plus croyant mais va à l'église, il n'aime pas les filles mais il est fiancé, la seule chose qui le fasse vibrer, ceux sont ses études de médecine. Il bosse avec la soeur de son ex et quand il va le revoir, tout son passé va le percuter.

Ce livre montre que même sa propre famille peut devenir horrible.

Vous avez compris j'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré ce livre.

Et cette fin est magnifique.

Nous voilà sept ans après la création du MC des Vicious Of Silence, le club est installé et prospère en Géorgie, Hurricane est un chef implacable, bien qu’il ne montre aucune faiblesse, ses points de vue laissent deviner un cœur tendre, meurtri mais toujours aimant, il en devient très attachant.

Kord est actuellement interne en chirurgie, il suit la voie qu’il voulait mais pas forcément de la manière dont il l’espérait, c’est un imposteur fatigué de cacher sa nature, ses envies, il est touchant dans sa dualité.

Amélie débute cette saga avec l’homoromance d’Hurricane et Kord, des flashback sur leur relation passée permettent de nous attendrir face à ce qu’ils ont vécu, d’appréhender leur présent et toutes les émotions que l’autre suscite, entre colère et désir, leur relation ne sera pas de tout repos sans compter la menace qui plane sur les affaires du club.

La trame se profile facilement mais l’on prend plaisir à la suivre, il y a un très beau rapport entre violence et légèreté, on passe d’un moment grave à des instants plus doux et ce, avec aisance, l’alchimie entre eux se ressent, la tension est un délice mais j’ai aussi pu serrer les dents sur une certaine scène ou ri grâce à l’humour de notre roi de la blague, j’ai nommé Hurricane, des répliques courtes mais efficaces pour ma part.

Action et amour se partagent l’affiche à parts égales, on suit tous les membres avec intérêt et l’aperçu final du prochain tome sur Reaper est bien appétissant, les futurs thèmes abordés vont beaucoup me plaire, alors merci Amélie pour ta confiance sur ce service presse et n’hésitez pas à faire une ballade auprès des Vicious ♥️

Encore une super lecture, je les enchaîne pour mon plus grand plaisir. Cette lecture était vraiment trop géniale. Elle m'a rappelé pourquoi j'aimais tant les histoires de bikers. Le fait de découvrir un nouveau MC et ses membres qui forment une famille de cœur. Des membres qui se retrouvent dans des idées et des valeurs qui dépassent les liens du sang. J'aime cet esprit de cohésion.

🦂

Attention les Vicious of Silence ne sont pas des enfants de chœur 😅. Ils font partie de ces clubs de bikers qui évolue dans l'illégalité. Néanmoins ils adoptent une certaine forme "d'éthique" dans le choix de leurs activités illicites.

Ils n'ont pas peur de faire usage de la force ou de la violence pour se faire respecter ou régler certains problèmes.

Tout cela nous donne un récit prenant et haletant où le rythme s'accélère au fil des pages. Un tension nerveuse qui s'accroît à mesure qu'on avance dans l'histoire, que ce soit au niveau des affaires du MC ou de la relation entre Hurricane et Kord.

🦂

Dans ce 1er tome on va suivre Hurricane qui est le président des Vicious. Cet un homme réfléchi et mesuré, qui préférera la négociation et le compromis en premier recours. Cependant, dès lors qu'on essaie de le doubler ou qu'on le prend pour un c**, il n'hésitera pas à employer la manière forte et à faire usage de son flingue. Ses idées novatrices et quelques peu révolutionnaires l'ont conduit à créer son propre Club.

Je me suis rapidement attaché à ce personnage entier qui a toujours une blague pourrie sous le coude pour te tirer un sourire.

L'arrivée d'un nouveau concurrent sur son territoire et le retour inopinée de Kord, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur, vont mettre à mal son quotidien si bien huilé.

🦂

Kord, étudiant en médecine, déménage à Atlanta pour finir son internat en chirurgie et se rapprocher de sa famille qui a besoin de lui. Il ne s'attendait pas à y croiser Hurricane, le plus grand regret de son passé.

C'est un homme enfermé dans ses mensonges, qui ne trouve plus la clé pour s'en libérer et vivre sa vie comme il l'entend. Il porte tellement de masques pour contenter tout le monde, qu'il s'est perdu en chemin.

Kord est un personnage plus difficile à appréhender. J'ai mis plus de temps à l'apprécier que Hurricane. J'ai trouvé parfois qu'il faisait preuve de trop de naïveté au regard de certaines situations.

🦂

Leurs retrouvailles seront teintées de pleins de nuances : colère, amertume, ressentiment, déni mais également l'attirance et le désir.

La connexion entre eux, qu'ils pensaient révolue, se réactive de plus belle. La confiance devra être reconquise, et ils devront lutter pour s'accorder le bonheur d'être à nouveau ensemble.

🦂

Je terminerai en précisant que la série des Vicious Of Silence est une série "2nde génération", dans la mesure où elle est centrée sur les enfants des Blood Of Silence, une autre série bikers. Mais vous pouvez tout à fait lire les Vicious sans avoir lu les Blood, car Amélie nous fait une petite généalogie en début de livre. Bon par contre je me suis un peu perdue parfois entre les noms des différents MC, qui est alliés avec qui, et qui est l'ennemi, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier grandement ma lecture.

Encore une fois j'ai ADORÉ. Je n'ai pu faire autrement que prendre fait et cause pour tes bikers 😍. D'autant plus qu'au travers de l'histoire de Kord et Hurricane, Amelie dissémine quelques petites précisions quant au passé ou certaines particularités des autres membres du MC, ce qui n'a fait qu'attiser ma curiosité. Je n'ai qu'une hâte: lire la suite!!! 🤩

Je vais juste vous parler rapidement du premier tome Origines, que j'ai décidé de coupler avec cet avis car c'est comme une petite nouvelle. Un tome où chaque chapitre nous présente un membre du club (enfin je l'espère) et nous permet de mieux les connaitre ,de mieux comprendre les relations entre eux . On peut se faire une idée sur la personnalité de certains et être perdu pour d'autres, qu'il me tarde de lire certains tomes!!!! Hâte de savoir quels vont être mes nouveaux chouchous .On découvre également les motivations de ce groupe à créer leur propre club et comment ils en sont arrivés là. 💪

Hurricane est le président de ce club , il a vécu pendant son adolescence une histoire d'amour secrète avec son voisin Kord . Celui ci est parti précipitamment en mettant fin de manière brutale à leur histoire. Leur retrouvailles 7 ans après fait mal , la rancœur est présente, mais leur attirance mutuelle également. Il se pourrait bien que aucun des deux n'ait vraiment tourné la page .😏

Hurricane a un super caractère , l'humour de son père ,les épaules de son oncle pour être président et l'envie de changer les mentalités et règles des MC. Mais tout ça prend du temps surtout lorsque de nouvelles menaces ne cessent de se présenter. Et difficile de se concentrer quand Kord se retrouvent sur son chemin à de multiples reprises.🥴

Kord est plus difficile à cerner, c'est un mormon qui a fait de sa vie un enchainement de mensonges pour coller à ce que ses parents veulent qu'il soit. Il ne veut pas assumer ses sentiments et met du temps à s'ouvrir . On apprend à le connaitre au fur et à mesure de notre lecture. J'aurai aimé un couple un peu plus intense, un peu plus fou mais cela va avec sa personnalité. (je crois que j'ai le couple de Savage un peu trop dans ma tête et dans mon cœur ).🥰

Une super entrée dans ce nouveau MC , la romance n'apparait pas en gros plan, c'est surtout la situation du club et relations, on sent la mise en place des futurs tomes et ça promet. C'est vraiment une introduction pour ce qui nous attend pour la suite . 😍

Mon chouchou des enfants McGuinness reste Andréas et je me languis de lire le prochain tome car Reaper à l'air d'avoir une personnalité qui va me plaire .🥵

Je continue dans ma lancée de la saga Vicious of silence d’ Amélie C astier avec ce premier tome consacré à Hurricane le Prez du MC ! Notre bikers rebel qui rêvait de créer son MC avec des règles plus modernes.

Ce tome sera axé principalement sur Hurricane et Kord : qu'on retrouve 7 ans plus tard. Kord rappelez-vous le petit cul béni qui a largué Hurricane (H) comme une vieille chaussette pour ne pas dire autre chose, pour suivre ses études de médecine et parce qu'il n’assumait pas trop trop !

En 7 ans les choses ont bien changé, le MC s’est fait une place dans ce monde sans pitié. : entre affaires plus ou moins légales. Bien que cette émancipation de leurs MC d’origine ne se soit pas déroulée sans accroc pour certains d’entre eux. On peut tout de même dire que les Vicious ont fait leur preuve. Mais je vous laisse découvrir tout cela plus en détail lors de votre lecture.

Pourquoi vous devez lire cette saga ?

💀 La plume de l’auteure dois-je vous le rappeler une fois de plus , qu’elle est géniale et addictive ? Je crois pas ! Amélie arrive à nous faire plonger dans cet univers viril aux codes et lois spécifiques des Bikers. Elle a su me réconcilier avec le personnage de Kord à qui n’en ai voulu d’avoir fait ce qu’il a fait à H. Bref c’est ça aussi le talent, savoir te faire aimer des personnages qui t’ont agacé. Une plume enivrante qui nous fait vivre mille émotions et sensations au coeur de la tourmente qui les frappe.

💀 Parlons-en des personnages, quel plaisir de retrouver ces baby bikers qui ont bien grandit, bien évolués et qui s’affirment.

Mes chouchous Hadès, Bones et Lev : vraiment hâte de lire leurs tomes ! Mon petit doigt m’a dit que celui d'Hadès ne devrait pas tarder ( oui je suis toute en joie). Ici nous allons surtout, suivre Hurricane, notre Prez, qui sait gérer ses troupes avec brio, comme dans le tome préquel : Origines. J’ai beaucoup aimé ce personnage, j’aime son côté rebel, révolutionnaire, il a cœur de faire évoluer , les mœurs et les idéaux préconçus notamment en matière d’amour, après tout, il a perdu la seule personne qu’il a aimé. Alors quand celle-ci refait surface 7 ans plus tard, la rancœur est là, mais les sentiments enfouis également.

Kord, je l’aimais moyennement, je lui en voulait sincèrement d’avoir abandonné H, pour se complaire dans une vie, qui au final, lui fait plus de mal que de bien. Et ça nous allons l’apprendre tout au long de notre lecture. J’ai aimé le découvrir lui et toutes ses blessures, j’ai fini par l’aimer comme H.

J’ai aimé que leur relation prenne le temps, le temps de se redécouvrir, le temps de se pardonner, le temps de se parler et le temps de s’affronter, pour mieux se retrouver.

C’est une très belle histoire de seconde chance, sur fond de révélation quand tout part à volo.

💀 Tu aimes les romances MxM.Tu aimes les romances de bikers : réunissant des intrigues avec des rebondissements qui en découlent, qui ne te laisseront pas un instant pour reprendre ton souffle tant tu es happé. Les alliances d’hier seront-elles toujours d’actualité?

💀 Je ne dirais qu’une chose prends ton cuir et chevauche fièrement ta Harley ! .

Rendez-vous pour la suite des aventures, qui au vu de cet épilogue, on ne va pas s’ennuyer avec Reaper notre VP bagarreur.

💀

Avez-vous déjà lu ce tome ? Avez-vous envie de vous enrôler au sein des Vicious?

💀

Mary 🤘

#viciousofsilence #ameliecastier #viciousofsilencehurricane #lecturepartenaire #autoedition #bookstagram #bookinsta #romancemm #romancebikers #romanceMC #chroniquelitteraire #avislecture #romanceaddict #booklover #secondechance #trafficbiker #viciousofsilencetome1

Très bon début pour cette série !!! J'ai bien aimé ce 1er tome !!