La fin du tome précédent nous avait laissé sur les fesses avec la révélation annoncée. Il est maintenant temps d’en apprendre plus sur l’histoire de Reaper et Salem. Leur rencontre explosive donne immédiatement le ton du roman. Très rapidement, les secrets éclatent et les vérités sortent au grand jour. D’ennemis, ils évoluent doucement vers alliés. Les liens se renforcent pages après pages.

J’ai aimé ce duo explosif à bien des égards. Une fois encore, l’auteur aborde des sujets lourds tels que la maladie ou les secrets de famille. Sans tomber dans le mélo, les choses sont dites avec précision sans faux semblant.

Dans ce tome, ce qui fait la force des MC est mis en avant : la famille avant tout.

Un tome étonnant et détonnant que je vous invite à lire.

Bon il est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas lu une histoire de biker, tout simplement parce que je trouve qu’il y en a beaucoup trop et que j’avais l’impression de lire toujours la même chose. Toutefois, on parle ici d’Amélie C Astier et en tant que lectrice assidue de l’autrice, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome des Vicious of Silence.

J’ai donc pris ma liseuse et me suis lancée dans ce roman en me laissant porter par les événements. Le moins que l’on puisse dire c’est que comme toujours Amélie a tiré parti du bon comme du moins bon de ses personnages avec assez de justesse pour ne pas les desservir. J’ai été d’ailleurs touché par leur état et surprise par leurs révélations. Je ne m’y attendais pas, mais je n’aurais pas dû être étonnée connaissant son style d’écriture.

” J’ai besoin d’elle, elle de moi. Putain de karma. “

Je me suis donc retrouvé en présence de deux héritiers de MC. Deux personnes fières de leurs indépendances qui n’ont pas su résister à l’appel insidieux de leurs addictions. De ce fait, leur parcours est douloureux et surtout les a poussés à agir de manière impulsive sans vraiment penser aux conséquences. Ils se sont créé bon nombre de problèmes qui les dépassent totalement et n’arrivent plus vraiment à leur faire face.

” Je suis simplement le fou qui l’entraîne dans le chaos. “

C’est avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes qu’ils prennent la route. J’ai trouvé l’idée à la fois terriblement périlleuse, mais sensée. Il faut dire que vu la situation dans laquelle ils se noient, ils n’ont que très peu de choix à disposition. Je trouve très courageux de leur part de tenter l’impossible, quitte à y laisser des plumes. Les raisons pour lesquelles ils se jettent dans la gueule du loup sont nobles, mais il n’en reste pas moins que c’est une idée dangereuse qui risque de leur coûter plus qu’ils n’ont à donner.

” Je joue avec le feu, mais je n’ai pas le choix. “

Leur relation conflictuelle au départ, migre doucement vers quelque chose de beaucoup plus primitif et charnel. Entre eux, peu de douceur, mais une véritable passion dévorante. Les règles, leurs statuts, l’avenir, tout passe au second plan lorsqu’ils sont ensemble au point que l’on oublie de faire attention aux détails. Croyez-moi, pourtant, il y en a, mais pris dans la tourmente de notre duo, accès sur l’affaire en cours, j’avoue ne pas avoir été très attentive sur les indices semés, ce qui a accentué ma surprise lorsque tous les secrets ont fini par être révélés.

Reaper est un livre qui m’a sortie de ma routine et qui m’a fait passer un bon moment. J’ai aimé le fait que les thèmes abordés soient si bien traités, que l’originalité soit de mise et qu’Amélie casse les codes de ce milieu sur lequel j’ai pas mal d’a priori. L’amour, la rage, la désillusion, l’espoir font partie intégrante de l’aventure et je suis, à présent, prête pour le prochain opus qui sortira dans quelques mois.

Toujours accro à cette spin-off .vivement le tome 3

Amélie est bien la seule à être capable de me faire lire du MF sans que je lève les yeux au ciel toutes les cinq minutes !

Nous retrouvons donc nos vicious qui ont beaucoup beaucoup d'ennuis. Reaper a l'idée de s'infiltrer chez ses ennemis pour obtenir davantage d'information ainsi que de nouvelle alliance, mais il refuse d'abandonner Salem dont il a découvert leur malheureux point commun !

Bien que j'ai beaucoup aimé ce tome, il y a des moments où j'ai été très mal à l'aise avec Salem et sa maladie. Cela vient plutôt de moi puisque j'ai été sensibilisé à son cas, je ne comprenais pas les réactions et ce besoin d'être dans le déni ou même de le cacher à ses proches. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la réaction de H et Reaper quand ils l'apprennent.

Hormis ce petit point, j'ai adoré l'ambiance. On découvre une partie très sombre des MC, une qui était cachée je dirai dans les Blood. Je suis presque un peu triste de découvrir comment sont les Evils XD finalement dans les Blood je m'étais presque attachée à eux, mais bon... Tous ne sont pas "si" mauvais !

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de découvrir la suite. Je sens que ça va nous briser le coeur et maintenant que les Vicious sont plus attentifs à leur famille ça va être quelque chose d'intense !

À vos crocs !

Deuxième tome du spin-off de la série Blood of silence et aussi réussi que le premier ! Encore une fois, c’est bien la preuve qu’on peut faire un roman de bikers dans les règles de l’art sans avoir un gros con misogyne comme perso principal !

J’adore les personnages principaux, ils sont pleins de couleurs et attachants ! Et autre point fort de cette série : chaque tome abrite un personnage avec une maladie peu commune sans que l’autrice en fasse des caisses : Spoiler(cliquez pour révéler)l’hémophilie de Reaper ou encore le Spoiler(cliquez pour révéler)daltonisme d’Hurricane m’ont beaucoup touché, ce sont des gens comme tout le monde et c’est rare de voir ce genre de spécificité dans les romances nr !

🟢 Je recommande mais où est le tome sur Hades ? Et pire encore, combien de temps vais-je devoir attendre avant le prochain tome ??

Ce second tome est un coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Reaper et Salem qui sont attachants, touchants.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. C'est un tome qui est intense en rebondissements, en émotions et j'avoue que l'auteure a encore réussi à me surprendre !

La plume d'Amélie est fluide, agréable à lire et touchante : je passe toujours un super moment avec ses romans !

Comme toujours, j'ai hâte de découvrir le tome 3 !

Je l’avais attendu ce livre et je n’en suis pas déçu. Encore un tome que j’ai lu en 24h et que je regrette d’avoir fini car cela signifie attendre plusieurs mois avant le prochain. ❤️

J’aime la relation entre Reaper et Salem car ils sont tombés l’un pour l’autre lorsqu’ils étaient au plus bas et c’est la beauté de leurs relations.

J’ai adoré ma lecture, ce tome est encore plus intense que le précédent !

Reaper est une personne formidable sous sa carapace de gros dur. Il va devoir se confronter à son ancien club les Evils Brothers et adopter leurs mœurs abjects afin d’aider son club.

Par la force des choses, il va entrainer Salem dans son plan dangereux.

Ces deux personnages sont formidables, on est complètement embarqué dans leur quête et dans les difficiles combats qu’ils doivent mener.

Ce roman aborde les sujets difficiles de la maladie et de l’addiction avec brio.

On avance aussi dans l’intrigue globale autour des Vicious Of Silence.

Un petit bijou, hâte de retrouver le club pour un nouvel opus.

Encore un sublime tome que nous offre Amheliie. Ce n'est pas une simple histoire de biker mais on plonge dans la violence des Evils et comme d'habitude c'est pleins de rebondissements et d'inattendus.

Dévoré en moins de 13h...

Vivement le prochain tome qui s'annonce épique

Les Vicious of Silence sont en danger et Reaper va affronter les dangers de son passé pour sauver son club. Salem est au plus bas. L’addiction la consume et elle a besoin d’aide. Quand celle-ci vient de son ennemi juré, jamais elle aurait cru cela possible. Un accord, un road trip, nos deux héros vont comprendre le proverbe : de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

L’épilogue précédent nous mettait en haleine et retrouver ce duo est un énorme plaisir. Reaper est un personnage qui s’est implanté dans mon coeur très rapidement. C’est un biker, sans foi ni loi. Il essaye de rester dans le rang, mais son éducation violente et machiste est des fois difficile à rogner. Pour autant, c’est un homme fidèle, dévoué à ceux qui comptent et je ne m’attendais pas à être autant sous le charme.

Salem est aussi une belle surprise. Moi qui suis souvent en dent de scie avec les héroïnes, j’ai aimé celle-ci : son histoire, son passé et sa force de caractère. C’est une survivante quoi qu’on en pense et elle est une pépite.

Un duo formidable. C’est vraiment cette partie qui m’a plu. L’évolution de leurs relations. Eux qui se détestaient, comprendre pourquoi et comment se profile leur avenir est juste divin. La force de leur attachement puis de leur amour, toujours dans le questionnement et la crainte fut un très bon moment et je sens que je vais aimer garder un oeil sur eux.

Mais ce n’est pas qu’une romance. Cette partie est infime par rapport à toute l’histoire. Nous sommes vraiment dans le monde des bikers et les portes qui s’ouvrent ressemblent aux enfers. Pour toutes celles qui rêvent d’appartenir à un club de motards, vous allez vite être dissuadé et j’ai aimé que l’auteure choisisse de nous montrer cet aspect plus violent, plus crédible.

Puis le sujet de la maladie, de l’addiction. Ça nous brise le coeur. Les prémices, les causes et les conséquences. C’est si rapide et si dévastateur. J’ai un petit bémol, c’est que le côté sevrage a l’air un peu simple. Le retournement de situation fut inattendu, mais une bonne surprise.

Ce fut si addictif, les pages se sont tournées toutes seules et j’ai passé un très bon moment. J’aime cette auteure, malgré la crainte de souffrir. J’ai aimé retrouver tout le gang ainsi que leur entourage. J’ai encore plus aimé ce road trip. Et cet épilogue ? Franchement, impossible de savoir ce que nous réserve Amélie par la suite, mais je serais au rendez-vous !

Alors sans surprise, je vous recommande ce roman, cette saga et que dis-je, cette auteure.