Je ressors de cette histoire très touchée.

C’est un gros coup de cœur.

Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit du tome 3 des Vicious of silence, que je n’ai pas lu les deux premiers, et que ça ne m’a absolument pas gênée pour être à fond dans l’histoire. Un lexique explique si besoin les liens entre les personnages (mais je n’ai même pas eu besoin de m’y référer) et en réalité en s’y retrouve très vite.

On est sur un Roméo et Juliette en mode Bikers.

Priest et Lilith se connaissent depuis toujours, et ils sont tombés amoureux fous dans les premiers émois de l’adolescence, envers et contre tous, contre les interdits, contre les règles édictées par le MC du père de Lil.

Ils savaient les risques qu’ils encouraient (la torture voire la mort), ils ont choisi de s’aimer en secret, ils voulaient fuir tous les deux et recommencer une nouvelle vie ailleurs, dans l’anonymat le plus complet, mais une petite fille est arrivée et avec elle ce sont leurs projets qui se sont envolés.

Lil a décidé de disparaître officiellement et Priest s’est retrouvé catapulté papa célibataire d’un petit bébé à élever, sans sa maman.

Le roman est divisé en 2 parties : une première partie sur l’adolescence de Priest et Lil, et ce qu’ils ont vécu les années suivantes, et ensuite un retour au présent.

C’est une histoire poignante, intense et douloureuse. Un amour maudit dans lequel les deux protagonistes souffrent du manque, de l’absence, du trop peu et de l’envie de tellement plus.

Et puis un beau jour, la petite Ivy tombe gravement malade d’une leucémie, et Lil ne peut pas continuer à rester loin de sa fille qui se bat pour sa vie. Mais en revenant dans la vie de Priest et Ivy, c’est un cataclysme qu’elle déclenche.

Il y a beaucoup de violence dans cette histoire, qui n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. C’est un tome très sombre et très intense, dont la lecture prend aux tripes. C’est aussi un tome avec beaucoup d’émotions, des montagnes russes d’émotions. La psychologie des personnages est tellement bien travaillée et bien décrite. On comprend tous les choix, tous les sentiments, tous les dilemmes. On souffre pour Lil et pour Priest. Ils m’ont brisé le coeur, et ils me l’ont réparé.

C’est une lecture qui m’a marquée et mon cœur continue de battre pour les Vicious qui of Silence.

Pour info, des triggers warning sont présents en fin de livre, que je vous conseille de lire si vous êtes sensibles à certaines tropes.

Réponses au commentaire de Iwantafairytale