Commentaire de Jo-34

Vicious Temptation

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-04-26T20:37:16+02:00

Je ne sais pas vous mais la couverture d’un livre influence grandement le choix de mes lectures. Et celle-ci ne rend pas du tout justice à l’histoire. Je ne supporte plus de voir des torses nus ou autres parties du corps humain misent en avant pour promouvoir une œuvre.

Cependant, je connais la plume de Sonia Eska et c’est pour cela que je me suis laissée tenter par Vicious Temptation. Ce livre est intense et aborde une thématique traumatisante. Même si je risque de spoiler une partie de l’histoire, je tiens à vous alerter sur le sujet sensible : l’enlèvement d’enfant .

Nous suivons Keeva, une jeune femme abîmée par la vie. Elle ne sort jamais de chez elle. Pour suivre ses cours à la Fac, son jumeau : Owen, les lui transmet par visioconférence. Les travaux de groupes se font chez elle. C’est là que sa relation avec Arthus va naître. Mais celui-ci est loin d’être un mec recommandable. Il est en conditionnelle et son histoire familiale est atypique. Keeva et Arthus vont se défier. Ils sont aux antipodes, pourtant, ils s’attirent autant qu’ils se détestent. Ces deux êtres que tout oppose pourraient bien avoir quelque chose en commun : un passé douloureux qui ne cessera de les hanter.

Au début de mon écoute sur Audible, j’ai eu énormément de difficulté avec le personnage de Art. Celui-ci est vulgaire et égoïste. Ces réactions m’ont fait tiquer ! Pourtant, ses faiblesses m’ont touchées.

Keeva, n’a cessé de m’intriguer. On comprend immédiatement que son vécu est loin d’être commun. Chacun de ses troubles n’ont cessés de m’interroger.

L’histoire de nos protagonistes principaux m’a révoltée. Je suis incapable de mettre des émotions sur ce que j’ai ressentie lors de ma lecture. Il y en a tellement qui s’entrechoquent…

Cette histoire va au-delà d’une simple romance. Les péripéties touchent la famille et les amis proches. L’entraide et le soutien sont mis en avant tout au long du récit.

Sonia Eska, nous a encore une fois concocté une histoire émouvante qui sort des sentiers battus. La couverture et le titre du livre sont des éléments trompeurs sur le contenu de celui-ci. La thématique principale de l’histoire m’a énormément fait réfléchir sur la notion de pardon en fonction de la gravité des actes. La justice est également un sujet qui questionne.

Ce roman vous prend aux tripes. Soit on aime, soit on déteste. Mais il est impossible impossible de rester insensible au vécu de Keeva et Arthus.

Réponses au commentaire de Jo-34