Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vicky-4 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Allumer le chat Allumer le chat
Barbara Constantine   
J'aime beaucoup les livres de Barbara Constantine, ils sont un souffle de gaieté et de générosité... Les personnages même les plus rustres deviennent attachants, et les situations loufoques s'enchaînent. ça n'a ni queue ni tête parfois mais j'ai bien ri en lisant ce livre...

par juju189
Paul en appartement Paul en appartement
Michel Rabagliati   
Vraiment très bonne bd, qui nous rappelle la vie quotidienne, avec malgré tout de bonnes intrigues

par 2242667
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!
En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.
Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.
Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.
Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

par Caro2
Paul dans le métro Paul dans le métro
Michel Rabagliati   
Je préférais les premières Bd avec une suite continue; aussi, j'ai eu l'impression de faire un retour dans le passé compte tenu des histoires qui se passaient avant le déménagement en appartement. Par contre, j'ai apprécié les Bloopers de Bd à la fin!! C'est la première fois que je voyais ça!

par Cathchamp
Je ne suis pas de ceux qui ont un grand génie Je ne suis pas de ceux qui ont un grand génie
Sevryna Lupien   
«Moi, Auguste sans nom de famille, j'allais changer le monde, s'il existait réellement.»

Auguste n'est pas de ceux qui ont un grand génie. Mais il a un plan : s'enfuir de l'orphelinat Sainte-Marie-des-Cieux. Sur son chemin, il rencontrera des alliés qui seront charmés par ses perceptions candides et décalées de la vie ainsi que par sa sagesse d'enfant. Cependant, les apparences sont trompeuses…

Un roman qui enchante, qui étonne et qui, surtout, démontre magnifiquement que «l'imagination est plus importante que le savoir» (Albert Einstein).

par Tatou00
Paul a un travail d'été Paul a un travail d'été
Michel Rabagliati   
J'ai lu ce livre dans un cadre scolaire mais j'ai tout de même beaucoup aimé se qui est rare venant des livres que mon écoles me propose.J'ai beaucoup aimé le parlé de Paul pour être moi-même une québécoise j'ai pu plus m'identifier a l'histoire grâce à ça .

par Mawiix
La chaleur des mammifères La chaleur des mammifères
Biz   
René McKay, cinquante-cinq ans, est prof de littérature à l'université. Fraîchement divorcé de sa femme, Vicky, il a peu de contact avec son fils de vingt ans, Mathieu. Renfrogné, désillusionné, il s'est au long des années isolé du monde. Il ne vit pas, il végète, se contentant de répéter à des étudiants distraits des vérités d'un autre âge, des concepts qui n'allument plus personne. Un malheureux séjour en Suède pour prononcer une conférence inepte devant une poignée de blasés est la goutte qui fait déborder le vase. Plus rien de tout ça ne vaut la peine. Fini, l'amour, le sexe ; fini, les illusions, les rêves, les espoirs, l'enthousiasme. Cependant, à son retour, une grève étudiante bat son plein. Et tout est à nouveau possible.

par Kestrele
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Paul à la pêche Paul à la pêche
Michel Rabagliati    Carole Laperrière   
Encore une BD importante, très bon cru, de Michel Rabagliati. C’est tellement imposant que je ne sais pas par quel bout commencer. En réalité la pêche n’est qu’un prétexte, c’est le fait que Lucie est enceinte qui est en premier plan. On parle des enfants plus ou moins maltraités à cause du métier de la sœur de Lucie. Cette partie de la BD est touchante comme les problèmes à l’école pour Paul et tout le contexte de sa fugue. Ça aussi m’a beaucoup remuée.
Les problèmes de grossesse de Lucie…. Tout est délicat, bien écrit, bien développé, beaucoup de renseignements et très drôle à la fois.
Il nous parle en plus du côté social, des difficultés au travail…
Cette BD fait partie des meilleurs tomes de la série. Cette BD tout comme les autres de la série Paul est un classique instantané.

Les Quatre Accords toltèques Les Quatre Accords toltèques
Don Miguel Ruiz   
A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4