Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vickyprice : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes
Raoul Cauvin    Laudec   
Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !
Cédric, Tome 26 : Graine de star Cédric, Tome 26 : Graine de star
Laudec    Raoul Cauvin   
J'adore Cédric depuis que je suis toute petite mais ça me me perturbe qu'il n'e grandisse pas alors que moi j'ai pris 10 ans mdr. En tout cas,je continuerai à lire Cédric pendant encore très très longtemps, ça me rend toute nostalgique quand je lis cette BD, c'est agréable :). (N'empêche, je me demande ce que ça donnerait un Cédric adolescent XD)

par Aquarelle
Cédric, Tome 27 : C'est quand qu'on part ? Cédric, Tome 27 : C'est quand qu'on part ?
Raoul Cauvin    Laudec   
Certes, c'est mignon, c'est drôle, il y a des répliques amusantes... Mais c'est la même chose, grosso modo, que tous les tomes précédents pour la base...
On aime ou on se lasse.
Cédric, Tome 28 : Faux départ ! Cédric, Tome 28 : Faux départ !
Raoul Cauvin    Laudec   
Une très bonne bande dessinée, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cédric et ses amis dans un nouveau tome. Les gags sont tous originaux et novateurs, j'ai bien aimé lire chacune de ces petites histoires, qui sont très amusantes et intéressantes. Et puis, j'ai aussi trouvé qu'il y avait une évolution considérable du graphisme de la série, les dessins sont plus aboutis, et les couleurs sont plus nettes et marquantes. C'est encore plus agréable à lire. après, le problème c'est que ça se lit trop vite, bien que ce soit captivant. Ce tome-ci est essentiellement basé sur des histoires entre Cédric et son grand-père, on voit très peu Lily, mais les relations familiales sont toujours aussi amusante dans cette série. Les histoires se modernisent, on voit beaucoup de clin d’œil à l'actualité et à la culture actuelle, c'est très intéressant. Bref, c'est un très bon tome que j'ai beaucoup apprécié, et il me tarde de retrouver encore Cédric dans de nouvelles petites histoires.

par elana55
Cédric, Tome 29 : Un look d'enfer ! Cédric, Tome 29 : Un look d'enfer !
Raoul Cauvin    Laudec   
J'ai bien apprécié ce nouveau tome des aventures de Cédric. Chaque fois que j'ouvre un tome, ça me rappelle mon enfance et tellement de bons souvenirs, du coup je ne peut que prendre beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée. Et puis je trouve aussi que les auteurs se renouvellent bien, on a toujours de nouveau thèmes qui sont abordés, et on ne tombe pas dans le déjà vu. Tous les gags sont bien trouvés, bien amenés et très amusants.
Cette fois-ci on a le droit à de nouvelles explications sur la vie de couple, mais aussi à une belle leçon de tendresse de la part de Cédric... Et puis comme toujours il y a les nombreux tracas du quotidien, toujours aussi variés et amusants.

Pour ce qui est des dessins, ils sont toujours aussi bien réalisés, il n'y a pas vraiment d'évolution graphique depuis de nombreux tomes, mais c'est pas plus mal, ce style de dessins correspondant parfaitement à cette histoire.

Ensuite, j'ai trouvé que les personnages étaient tous toujours très attachants, surtout Cédric et son grand-père, je trouve qu'ils forment un duo merveilleusement drôle et attachant.

Bref, c'est un très bon tome que j'ai beaucoup apprécié, il est très divertissant et amusant, je ne suis absolument pas déçue. Et puis cet univers de bande dessinée me plaira toujours autant avec sa tendresse, sa gentillesse et son humour...

par elana55
Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne ! Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne !
Raoul Cauvin    Laudec   
Encore un tome très sympathique de cette mignonne série de bande dessinée. On retrouve avec plaisir Cédric et toute sa famille, en particulier son grand père, dans des histoires totalement déjantées et très amusantes.
Par moment l'humour laisse la place à l'émotion, et plusieurs planches de cet album m'ont ému par leur tendresse et leur beauté.
Cédric est une série qui a beaucoup évolué, et en bien je trouve. Malgré les années qui passe, je prend toujours autant de plaisir quand je lis un nouveau tome.
Les dessins sont toujours au top, les gags se renouvellent bien, et les auteurs ne cessent de m'impressionner par leur talent à ne jamais tomber dans le déjà vu, et c'est ce que j'aime bien avec cette BD, c'est qu'on ne s'en lasse jamais.
Bref, c'est un très bon tome une fois de plus.

par elana55
Cédric, Tome 31 : Temps de chien ! Cédric, Tome 31 : Temps de chien !
Laudec    Raoul Cauvin   
Les histoires se suivent et se ressemblent…
Il faut reconnaître qu’après 31 tomes, s’il n’y a plus aucune surprise ou réelle nouveauté dans ce monde figé, Cauvin sait tout de même donner du charme à ses histoires redondantes.

Le propos est toujours vif, le dessin toujours sympathique.

On rentre facilement dans les petites saynètes de la vie quotidienne, avec toutefois le sentiment d’avoir déjà lu ça auparavant…
Cédric, Tome HS : Ça décolle ! Cédric, Tome HS : Ça décolle !
Raoul Cauvin   
J'ai trouvé cette BD assez marante.
Cédric, Tome 1 : Moi, j'aime l'école Cédric, Tome 1 : Moi, j'aime l'école
Laudec    Raoul Cauvin   
J'aimé trop lire ses bd plus jeune.
Ah sacré cedric et pepe.
pauvres parents.

par vivi
Cédric, Tome 2 : Mon papa est astronaute Cédric, Tome 2 : Mon papa est astronaute
Raoul Cauvin    Laudec   
Cédric a raconté à Christian que son père était astronaute, alors qu’il est vendeur de tapis. Un mensonge qui provoque des tensions à la maison.

Suivi de "Un odieu chantage" :
Que faire pour que les notes de Cédric soient meilleures ? Grand-père a trouvé un moyen : envoyer le bulletin à la mère de Chen. Cédric réagit immédiatement...