Victime 55

Description ajoutée par anonyme 2020-01-11T13:07:22+01:00

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.

Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.

Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.

Qui est le numéro 55 ?

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-06T22:19:41+01:00

Gabriel se cala contre le dossier de sa chaise après avoir raconté son histoire pour la troisième fois. Mitch insista aussitôt pour qu’il recommence. Cela suffisait pour Chandler. Il pouvait tout à fait se passer d’entendre la même chose quatre fois en une seule journée, aussi quitta-t-il la cabine pour retourner dans le ventre du poste de police. L’équipe de Mitch travaillait sans relâche, avec une conscience professionnelle impressionnante, mais un manque criant d’individualisme – on aurait dit une armée de clones, façonnés à l’image de leur chef.

Commentaire ajouté par Azyb 2022-12-03T09:10:23+01:00

Très bon roman policier, l'intrigue est originale et le fait de savoir que les deux suspects se renvoient la balle sur ces crimes rend l'histoire encore plus prenante. Cependant, la fin m'a surpris et un peu déçu Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on ne connait pas le sort des enfants du personnage principal

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-08T17:13:32+01:00

Australie. Gabriel arrive au poste de police, couvert de sang. Il affirme avoir été séquestré par Heath, qui a déjà tué 54 personnes avant lui, voulant faire de Gabriel sa victime 55. Quelques heures plus tard, c’est au tour de Heath d’arriver lui aussi couvert de sang au poste de police, et voilà qu’il affirme que Gabriel l’a séquestré, qu’il a tué 54 personnes et qu’il voulait faire de Heath sa victime 55. Le policier, Chandler, se retrouve totalement dépassé. Il fera donc appel à Mitch pour découvrir la vérité. Mais entre ces deux hommes, l’harmonie ne règne pas vraiment.

C’est un excellent thriller que j’ai découvert. S’il est vrai que le résumé est percutant, et que cette histoire de victime 55 est bien entendu le fil rouge du roman, tout ne tournera pas autour de ce seul mystère. Il faudra se montrer patient au cours de la lecture. L’auteur va prendre le temps de poser les bases de son intrigue, et je ne vous cache pas que le rythme est parfois lent et tout en langueur. Malgré tout, j’ai été en immersion totale et cela, grâce au décor choisi pour l’intrigue. L’auteur a décidé de la placer en Australie, et c’est très réussi. J’ai fortement apprécié ce cadre et les descriptions m’ont fait entrevoir un paysage très réaliste.

Commentaire ajouté par vivie10 2021-10-30T17:56:33+02:00

J'ai été très agréablement surpris par ce 1er livre de l'auteur.

J'ai bcp aimé me plonger immédiatement dans la recherche du qui est qui.

Qui est le sérial killer, qui est la proie, qui est le manipulateur, qui est la victime 55... ?

Vraiment très prenant !

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-06-18T02:50:40+02:00

pour un premier roman, je trouve que c'est une belle réussite. le sujet est simple au départ (le fait que deux personnes s'accusent mutuellement d'être leur ravisseur), mais je trouve que l'auteur a sur bien la mener. malgré la simplicité de l'histoire, je pensais m'ennuyer, mais non, le suspense et les rebondissement étaient au rendez-vous. d'ailleurs c'est également très bien écrit. mon seul petit bémol a été que selon moi, les paragraphes en italique du passé aurait pu être complètement éliminé. n'apportant rien de plus au roman. pour être un coup de coeur, il m'aurait fallu un petit plus. une idée qui m'aurait complètement prise au dépourvu. mais j'ai quand même déjà hâte de lire le prochain roman de cet auteur.

Commentaire ajouté par Jadou17 2021-06-13T19:38:39+02:00

J'ai tout d'abord énormément accroché, l'histoire est addictive et la créativité superbe. Cependant, une fois les premières impressions sur les caractères des personnages analysées, ceux-ci perdent en additivité. C'est une histoire pleine de surprise mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas décroché et j'ai été très déçue par la fin qui reste très floue pour ma part.

Commentaire ajouté par Siberie 2021-05-24T22:27:28+02:00

C'est intriguée par le résumé et les phrases d'accroches sur la couverture que je me suis lancée dans la lecture de roman, « Victime 55 ».

Au départ, j'ai rencontré quelques difficultés à rentrer dans l'histoire. Les descriptions de paysages et de la ville principales sont longues. Mais une fois les premiers chapitres passés, l'intrigue m'a happée et je ne voulais pas me coucher sans avoir le fin mot de l'histoire. Qui était le tueur ?

Sans rien dévoiler de plus de l'histoire, les personnages sont tous assez attachants, notamment Chandler, que je trouve vraiment bien construit et profond. J'ai presque été triste de le quitter.

En plus de l'intrigue principale avec le serial killer, deux autres s'installent. La première, des flashbacks sont placés entre certains chapitres. Pourquoi ? La raison m'a trituré les méninges jusqu'à la fin. La deuxième, plus un conflit qu'une véritable intrigue : Chandler et Mitch ne peuvent pas se supporter. Mitch est un policier (envoyé d'une ville plus grande) et ancien ami de Chandler avec qui il doit travailler pour résoudre l'enquête. Leurs querelles prennent un rôle très importante dans le récit, parfois autant que l'enquête en elle-même. Ça ne m'a pas vraiment dérangé, même si Mitch est passablement agaçant par moment.

Les derniers chapitres du livre m'ont totalement pris aux tripes, comme rarement ce fut le cas au cours d'une de mes lectures. Le suspens vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot.

Et la fin... j'ai finit le livre il y a déjà vingt minutes et je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes, j'aime que ce soit écrit noir sur blanc, sauf que là ce n'est pas du tout le cas. (L'intrigue principale se termine, c'est un autre événement qui en découle). J'espère une suite pour avoir le fin mot de l'histoire ? Cela ne me dérangerait pas de retrouver Chandler !

Commentaire ajouté par carolinedavidfournier62 2020-07-16T17:55:24+02:00

Action : un homme court, à bout de souffle, fuyant son agresseur. Celui-ci le rattrape - dérapage - chute...

Plus loin : nous sommes dans une ville tranquille d'Australie, en fait un coin paumé quand soudain la tranquillité de la ville et du shérif Chandler sont troublés par l'arrivée d'un homme blessé : il déclare avoir échappé à un tueur qui lui a dit qu'il était le numéro 55.

Facile me direz-vous : un 2nd homme arrive et déclare la même chose : qui est le véritable tueur ?

Pourtant rien n'est simple dans ce thriller haletant : un jeu du chat et de la souris s'installe entre le shérif et les 2 suspects mais aussi entre celui-ci et un haut gradé qui va se trouver en charge de cette affaire. Haut gradé qui se trouve être l'ami d'enfance du shérif : flashbacks : tout jeune officiers ils cherchent un homme disparu dans la brousse australienne.

Parlons-en de cette partie de l'Australie : un personnage à lui tout seul : broussailleuse, désertique, truffée de pièges et de ravins, dotée d'une chaleur accablante, jamais visitée par l'homme pour certains endroits, inhospitalière , un piège qui peut vite se refermer sur l'imprudent qui oserait s'y aventurer. C'est pourtant là que se trouve la solution : celle concernant le vrai tueur et celle concernant le passé du shérif. Tension qui s'installe petit à petit et qui ne nous lâche plus.

Et ce n'est pas la fin, ouverte, qui la fera baisser !

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et je me suis perdue dans le paysage australien comme les victimes de ce tueur en série, comme le shérif poursuivi par son passé. Un régal !

Commentaire ajouté par Julie-176 2020-06-06T20:05:33+02:00

Le bandeau présent sur ce livre m’a directement attirée comme une abeille sur un pot de miel : « Deux suspects. Deux versions. Un serial killer ». Par ces quelques mots, j’avais l’eau à la bouche.

En grande partie, ce bandeau donne raison à l’histoire : un jour, au fin fond de l’Australie profonde, se présente au poste de police, un homme qui dit s’appeler Gabriel, avoir été enlevé et destiné à terminer comme la 55ème victime d’un tueur en série prénommé Heath. Alors que les forces de l’ordre s’apprête à se lancer dans une chasse à l’homme, un homme du cru amène un gars qu’il a surpris en train d’essayer de lui voler sa voiture. Cet individu dit se prénommer Heath et avoir dû tenter de voler cette voiture pour échapper à un serial killer qui allait faire de lui sa 55ème victime… Qui des deux dit la vérité? Qui est le tueur? Qui est la victime?

Des bons éléments dans cette histoire, il y en a comme une atmosphère lourde sous ce climat australien, méconnu et absent des cartes postales que nous pouvons imaginer. Un autre composant original de ce thriller est une fin, bien loin d’être formelle comme nombreux romans noirs. Quand l’auteur arrive à me surprendre par un thriller ou un polar, c’est que sa mission est remplie et réussie.

Mais je dois être honnête à 100% avec vous mes lecteurs et deux éléments m’ont moins séduits. Le premier est que j’ai trouvé que l’histoire présentait quelques longueurs inutiles au fil des pages. Je ne dis pas que le bouquin n’aurait dû compter que la moitié de ces pages mais certaines descriptions ou passages n’étaient absolument pas nécessaires à la bonne compréhension et à la juste appréciation du livre.

Le second élément est que malgré le pitch initial, un fort accent est mis sur l’antagonisme entre Chandler et Mitch, deux policiers en charge de l’affaire relative à ce tueur en série. Leurs passés sont intimement liés et tout s’imbriquera finalement. Mais hélas, j’ai trouvé que parfois, la trame du serial-killer était un peu trop mise en second plan.

En soit, le lecteur est tenu en haleine malgré les quelques longueurs inutiles. Pour un premier thriller, l’auteur a déjà certaines clés en sa possession. Les petits aléas pourront être améliorés et cette lecture reste malgré tout un bon moment pour un final qui ne décevra par les amateurs du genre…

Un tout grand merci aux éditions Harper Collins pour leur confiance.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-03-08T17:24:25+01:00

L'idée de départ est tout simplement géniale : deux hommes s'accusent mutuellement en racontant la même histoire, quasiment au mot près. L'enquête est menée par deux hommes, anciens amis, séparés par un drame dans le passé. Tous les éléments d'un très bon thriller sont là dès le début.

Et je n'ai pas été déçue par la suite, bien au contraire !

Les questions, les doutes s'accumulent pour une montée en suspense qui s'accélère au fil des pages... et cette fin, mon Dieu, cette fin me tue !

Commentaire ajouté par churros60 2020-02-19T15:42:47+01:00

Après un début un peu trop longuet pour moi, je me suis accrochée, notamment grâce au personnage du Sergent. Chandler.

Empreint d'humanité et ne cachant pas ses défauts j'ai appréciée le découvrir.

Quand à son collègue qui va arriver plus tard, Mitch, je l'ai juste détester du début à la fin..

Au cœur de cette compétition on devine qu'il se cache un drame antérieur.

Avec le récit actuel, l'auteur nous livre une autre histoire datant de 2002 ou Chandler et Mitch travaillent ensemble sur une disparition.

J'ai bien aimée ce roman bien que je n'ai pas eu un énorme coup de cœur. Cependant je l'ai trouver puissant par moments, j'étais plonger dans l'intrigue.

La fin m'a laisser pantoise.. Mais quelle revirement ! J'aime beaucoup !

Pour un premier roman je trouve ça très réussi et avec un bon travail de fond. Bravo ?

Azyb l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-03T09:07:09+01:00
MlleG le place en liste or
2022-06-24T20:41:57+02:00