Victoire-Divine, tome 3 : Coup d'état

Description ajoutée par HPothier 2019-11-24T00:20:01+01:00

Victoire-Divine Kembonayawhé (presque quinze ans, toutes ses dents, badass en tout temps) est de retour à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Comme ses pires ennemies sont suspendues pendant deux semaines, elle décide d’organiser un coup d’État pour remplacer Salomé (alias Satan !) dans le gouvernement scolaire.

Entre les cours d’escrime avec une prof zélée, les messages du mystérieux Camus A. (QUI est-il ?!), sa meilleure amie à qui elle en veut toujours, une pièce de théâtre à préparer et les cauchemars qui hantent ses nuits, Victoire ne sait plus où donner de la tête… Réussira-t-elle à finir son année scolaire sans s’arracher les cheveux ?

Je me suis trompée sur toute la ligne : la vie ici sera toujours un combat tant qu’il sera question de renverser la Monarchie!

J’aimerais trop lire ce livre!!!

😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, cependant mon avis est un peu plus mitigé pour ce troisième tome. Durant la première partie j’avais un peu l’impression d’avoir du déjà vu et qu’on tournait un peu en rond. Plusieurs passages m’ont complètement enragé et d’autres m’ont semblé un peu tirer par les cheveux.

J’ai cependant continué à lire puisque j’aime beaucoup le caractère de Victoire-Divine, je la trouve très forte et résiliente. C’est impressionnant de passer à travers tout ce qu’elle vit. Ensuite, j’étais aussi curieuse de découvrir qui était le fameux Camus A.

J’ai donc plus aimé la deuxième partie du livre, il y a plus d’actions et plusieurs passages m’ont même fait bien rire. L’ambiance est plus agréable ce qui a rendu ma lecture plus intéressante. J’ai enfin découvert qui était Camus A et j’ai bien aimé comment cela se termine. (Du moins, de la façon dont j’interprète la fin)

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/04/21/victoire-dvine-tome-3-coup-detat/

Eh bien, disons simplement que j’étais loin de me douter que ce troisième tome allait me faire sortir de mes gonds. Je vous explique…

En premier lieu, je fus énormément surprise par certains événements. Je ne veux pas spoiler l’intrigue mais disons que j’avais espéré que notre protagoniste allait enfin voir la lumière au bout du tunnel. Sous certains angles, ce n’est pas tout à fait le cas.

Dans la réalité et au cours de ce récit, les intimidateurs n’arrêtent pas leurs intimidations simplement parce qu’on leur demande. Ils finissent toujours par trouver un moyen de continuer à blesser ceux et celles qu’ils considèrent comme étant plus faibles et qui ne sont pas selon leurs normes.

Et moi qui croyais que ce troisième tome allait tout régler! Sérieusement est-ce que la Monarchie va finir par comprendre que Victoire-Divine n’est plus seule et qu’au fond d’elle-même, elle a une dose de courage et de détermination hors du commun? Ce sont les aspects de sa personnalité que j’apprécie le plus et qui l’aideront à garder la tête haute.

Au-delà des membres de la Monarchie qui n’ont pas dit leur dernier mot, il y a également le comportement des adultes au sein de ce troisième tome qui m’a donné le goût de mordre! Je ne peux pas croire que dans la réalité les personnes en autorité agiraient ainsi. C’est un non-sens!

Par conséquent, j’ai eu beaucoup de difficultés à rester accrocher au récit, surtout lors de la première moitié. Heureusement qu’au cours de la deuxième moitié, j’ai senti un revirement positif et qui m’a permis de reprendre goût à vouloir en savoir un peu plus.

Finalement, je ressors déçue par le roman et les événements qui surviennent au sein de ce troisième tome. J’étais loin de m’attendre à cela étant donné que j’avais adoré le deuxième tome.

Victoire-Divine, tome 3 : Coup d'état

• France : 2019-11-01 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T17:59:41+02:00