Victoire

Description ajoutée par mamour04 2018-11-15T18:21:11+01:00

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s'entêtera à la "réparer". Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-01-17T12:07:53+01:00

« La mort ne me fait pas peur. Elle est comme un oiseau posé sur mon épaule depuis si longtemps que j’ai fini par l’apprivoiser. Je ne la désire pas, j’apprécie chaque seconde qui passe et aspire à en vivre beaucoup d’autres. Mais, le jour venu, je serai prête et j’espère avoir un minimum de regret. »

Commentaire ajouté par chambaud 2020-08-16T13:48:38+02:00

C'est un livre qui a beaucoup d'émotion, il est très poignant. Ça me change vraiment des livres que je lis habituellement. J'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-11-19T16:30:10+01:00

Je ne peux pas évaluer ce livre, tout simplement parce que je n'ai pas été capable de le terminer, parfois il vaut mieux éviter ce genre d'histoire, quand on y est pas préparé.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2019-03-08T16:14:58+01:00

L'avis d'Esméralda :

Histoire déchirante et merveilleuse. Histoire de liberté recherchée, de voler de ses propres ailes. Histoire éprouvante emprunte d’une dure réalité mais où l’espoir vivote entre deux lignes.

Victoire est née de l’amour fou entre une femme et un homme. Un cadeau issu d’un lourd combat. Vic est leur plus belle victoire. Mais Vic n’a pas tiré le bon numéro à la loterie de la vie et doit vivre continuellement sous surveillance médicale depuis son premier souffle. Médecins en tout genre, soins, aléas, récidives, un quotidien macabre. Elle s’épanouit tant bien que mal au milieu de cela et auprès de parents aimants mais étouffants. Elle n’a pas le droit de sortir de chez elle. Elle est suivie continuellement par une infirmière. Vic étouffe peu à peu. Imagine un monde où sa dure réalité serait adoucie voire inexistante. Elle rêve de voyages et de découvertes. Elle rêve de l’amour et de l’amitié. Elle rêve tout en grand, réduite seulement à attendre le moment fatidique.

Vic a en elle 18 années de rancœur et d’amertume. 18 années de voler. 18 années de craintes et d’espoirs. 18 années de néant continuel.

Mais Vic a décidé enfin de prendre son destin en main et de vivre l’inédit. Il faut dire que ses premiers pas sont très cocasses : violentée par une bande de crétins, la voici secourue par une bande de motards, assoiffée de sexe, de drogues et d’alcool. Portant à bout de bras son courage, elle tente tant bien que mal de se défaire de ces énergumènes, mais l’un deux Nath est extrêmement tenace. Peut être est ce ces yeux, les traits de son visage, ses cheveux qui la retiennent ? Car comme un heureux coup du sort Nath va très vite être mordue par la tornade Victoire.

Nath représente aux yeux de Vic tout ce qu’elle peut détester. Elle le considère faisant partie de ces gens qui ne cherchent que le succès et qui ne prennent pas en compte les sentiments et les envies d’autrui. Elle maudit ces gens là et n’hésite pas à cracher son venin et sa haine sur le bellâtre de ces dames. Vic n’a jamais eu sa langue dans sa poche et cette once de liberté lui permet de dévoiler ses propres sentiments, ses craintes, ses peurs, son deuil mais aussi elle répand une conviction sincère et réelle sur son avenir. Vic est philosophe dans l’âme et appréhende les petits moments de bonheur avec joie et humilité. Vic est à mes yeux une jeune fille noble, courageuse et brave. Je la respecte pour ses choix et ses convictions. Je l’apprécie pour son côté femme-enfant. Je la trouve drôle pour l’absence de filtres. Je la trouve magnifique et splendide.

Nath est un homme sur lequel on se retourne tant pour sa prestance que pour son physique avantageux. L’image du baroudeur-motard n’arrange rien du tout. Pourtant derrière cette confiance excessive se cache un homme meurtri qui tente par ses actes à réparer les âmes et les corps humains. Nath est du genre têtu et borné, un brin sournois et d’une écoute imparable. Vic va transformer peu à peu le monde bien rangé de Nath.

Il se dégage d’eux deux une alchimie imparable qui va les porter vers des chemins inexplorés et non envisagés. Une quête intimiste du simple bonheur. Celui qui s’écoule de secondes en secondes et qui s’évapore aussitôt marquant à tout jamais. Une course contre le temps où chaque bouffée d’oxygène est une victoire. Où chaque mot panse et modèle les souvenirs. Où chaque pas réduit au silence Jodie.

Bridget Page signe une nouvelle romance qui a eu le pouvoir de fracasser mon cœur. Elle emprunte avec ses personnages un chemin douloureux où chaque pas ramène un peu d’espoir, où chaque signe soulage. Bridget Page m’a conduite dans un univers où le temps à toute son importance, où les actes, les mots et les sentiments ne peuvent en aucun cas être vains. Au fil des rebondissements, les personnages se dévoilent. J’ai suivi toutes leurs pensées et craintes et touts leurs doutes.

VICTOIRE est une histoire déchirante mais qui porte un merveilleux symbole sur le sens de la vie.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-19T21:41:54+01:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce roman est le premier que je lis de Bridget Page. Le résumé me semblait prometteur et la lecture ne m’a pas déçue, au contraire !

Victoire est condamnée. Des années à subir examens et interventions ont eues raison de sa détermination. Elle vit avec ça et s’est faite à l’idée que sa vie peut s’arrêter d’un instant à l’autre.

Nathaniel, lui, est un brillant neurochirurgien que rien n’arrête. La complexité des cas qu’il traite font de lui le médecin de la dernière chance.

Leur rencontre n’aurait pas dû avoir lieu, du moins pas dans ces circonstances, et remettra en cause leur certitude.

La maladie de Victoire pourrait sembler classique, mais il n’en est rien, et cela donne la touche d’originalité au roman. Nath, si sûr de lui, perd de sa superbe face au « cas Victoire » et grâce au jeune médecin, Victoire vivra ses premiers émois.

C’est une histoire touchante et bouleversante que j’ai dévorée ! On reprend espoir avec la jeune femme et le désir de Nathaniel de la sauver nous prend aux tripes. Il accepte sa décision, mais quand un nouveau protocole arrive aux oreilles du médecin, son envie de la sauver prendra le dessus.

Tout un lot d’émotions nous traverse à cette lecture, on suit cette aventure et on espère avec eux. Et c’est un final encore plus beau qui nous est livré.

Un ouvrage à lire absolument, qui nous fait voir la vie autrement et nous donne envie de la savourer !

L'avis d'Amélie pour Lectures à Flo(ts)

Je suis cette auteur(e) depuis ses débuts et son premier livre (Diary of Rebirth) avec toujours beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, elle explore un genre qu’elle n’avait pas encore tenté, offrant la part belle à une histoire d’amour mais avec quand même un fond plus poignant qu’une » simple » histoire romantique.

Victoire va sur ses 18 ans, autant d’années qu’elle a passées à combattre une maladie incurable qui lui pourrit la vie.

Nathaniel, brillant neuro chirurgien trentenaire, va faire sa rencontre dans des circonstances déroutantes.

Le fil des Parques déroule sa bobine inéluctablement, apportant ses épreuves et ses bonheurs.

Puisque la vie est courte et peut être interrompue a tout moment, autant profiter de chaque seconde qu’elle nous offre : c’est le credo de Victoire et Nathaniel.

Cette histoire est juste magnifique : bien écrite, sans fioritures ni guimauve, c’est un parcours de vie et une leçon de courage.

Les personnages principaux sont très bien étudiés et maîtrisés : on s’y attache vite et ils nous agacent autant qu’on les aime.

Comme à son habitude, l’auteur mène le suspense jusqu’au bout et la chute est … Inhabituelle / surprenante / sublime !

ℹ️ Si vous aimez les histoires tout sauf » gnan gnan » qui vous embarquent dans des montagnes russes émotionnelles … ?? Lisez français c’est un gage de qualité

Commentaire ajouté par doucine76 2019-01-17T22:10:52+01:00

comme je m'en doutais un roman de Bridget ne pouvais que me plaire.

Je n'ai pas été déçue, c'est un roman magnifique. une histoire écrite avec sensibilité qui nous touche profondément.

Lisez le vous ne pourrez qu'être sous le charme de Victoire sans vouloir la laisser s'en aller

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-01-17T12:07:32+01:00

Un roman de Bridget Page, c’est toujours une révolution dans ma vie de lectrice, j’affectionne particulièrement son style d’écriture et sa vision de la vie.

LA VIE, LA VRAIE…

[Victoire] c’est une tranche de vie, celle d’une jeune femme qui veut vivre sa vie à fond même s’il elle s’avère courte. [Victoire] c’est la revanche d’une fille sur quelque chose qu’elle n’a jamais pu maîtriser.

Victoire, c’est le prénom de notre héroïne. Victoire a été désirée, elle a été choyée et elle n’aspire qu’à vivre sa vie comme elle l’entend. Victoire a dix-huit ans, sa vie a été ponctuée par toute sorte de choses qui l’ont empêchée de profiter de la vie.

Victoire veut prendre son envol même sur une courte distance. Elle en a besoin, c’est vital pour elle. Alors, elle va vivre…

VICTOIRE ET NATHANIEL, DEUX HÉROS TOUCHANTS ET MARQUANTS !

Le récit alterne les points de vue de Victoire et Nathaniel. Ce qui nous permet de vraiment cerner nos héros mais aussi de les apprécier à leur juste valeur. Victoire est touchante, c’est une battante qui ne souhaite pas avoir de regrets. Sa détermination quant à son existence est vraiment sa force. Victoire a déjà bien trop souffert pour laisser sa vie filer sous son nez. C’est une vraie héroïne, elle m’a énormément touchée. J’ai aimé son franc parlé, sa rage de vivre… A seulement dix-huit ans, elle a déjà une force incroyable, j’ai vraiment admiré cette jeune femme. Elle est pleine de nuances, elle est beaucoup de choses et j’ai aimé son tempérament!

Nathaniel est un personnage que j’ai aimé car il a plusieurs facettes. Cela m’a plu qu’il soit si complexe, je préfère ne pas trop en dire sur lui mais… Victoire en a fini avec les types dans son genre. Il est le genre qu’elle veut absolument fuir et pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Nathaniel est un homme bon, et il va forcément vous émouvoir aux côtés de Victoire.

UNE HISTOIRE QUI DONNE ENVIE DE PROFITER DE LA VIE.

Bridget Page transmet toujours des émotions fortes à ses lecteurs, c’est comme ça, elle fait dans le sensationnel. Ici, cela ne déroge pas à la règles, les émotions que cette histoire m’a fait ressentir ont été intenses. Le message qu’elle souhaite faire passer à ses lecteurs est simple… profiter de la vie… Ne perdez pas de temps et savourez !

Le récit a un côté dramatique très bien exploité, l’autrice ne va jamais trop loin, elle ouvre une brèche dans l’esprit de ses lecteurs pour que son histoire les marque.

Le cheminement de l’histoire est surprenant, inspirant, touchant et extrêmement addictif. Une fois de plus, Bridget Page se démarque en allant là où personne ne va. J’ai appris énormément de choses en lisant ce roman, car l’autrice développe les thèmes qu’elle aborde avec beaucoup de naturel mais jamais à l’aveugle.

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN.

Bridget Page ose sortir des sentiers battus. C’est une de ses principales qualités d’autrice. Elle écrit avec son cœur, elle se livre à travers ses mots en nous offrant un récit des plus sincères.

Une fois encore, la psychologie est de la partie, elle s’insère dans la vie de nos héros, elle nous permet de nous positionner par rapport à eux mais aussi à vivre avec réalisme ce qui leur arrive.

La plume de Bridget Page ne travestie aucune émotions, tout est à vif, intense et vrai. Je n’ai eu aucun mal à me sentir à l’aise dans leur histoire, j’ai compris les personnages et leurs attentes. Je me suis laissée aller à vivre tout simplement.

EN BREF :

[Victoire] c’est le récit d’une vie… Une histoire poignante et dramatique qui nous fait comprendre que l’on doit profiter de la vie. Victoire et Nathaniel ont su trouver le chemin jusqu’à mon cœur, la plume de Bridget Page m’a une fois de plus retournée et me laisse en mémoire le beau message qu’elle souhaite transmettre avec ce roman. J’aimerais que vous vous laissiez tenter, car ce genre de récit marque la vie des lecteurs et c’est une belle leçon de vie à découvrir !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2019-01-17T11:37:38+01:00

Un énorme coup de coeur. Une leçon de vie qui prend aux tripes. Je recommande ce livre à tous. Un livre coup de point. Encore une fois Bridget Page m'a conquise et j'attends son prochain livre avec impatience.

Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2019-01-07T18:51:28+01:00

Juste "Wouah" !

J'ai dévoré cette magnifique et émouvante romance en moins de 24h ...

C'est simple, une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter !

J'aurai du m'y attendre, c'est ce qui se produit à chaque fois que je lis un roman de Bridget Page. Elle a cette faculté d'accrocher le lecteur dès les premières lignes de son récit, elle nous appâte, nous captive et ensuite, c'est trop tard, on est tombé dans le piège de ses mots bouleversants de vérité et on ne peux plus espérer s'enfuir avant d'avoir tourné la toute dernière page, après avoir épuisé votre réserve de larmes.

Pour tout vous avouer, à l'instant où je vous écris, je suis encore toute tremblotante, j'ai la gorge serrée et je ne parviens pas à me sortir de la tête l'incroyable histoire (pour ne pas dire destin) de Victoire.

Je ne veux pas risquer de vous en dire plus sur ce qui se passe dans ce roman que ce que le résumé nous révèle. Mais je veux que vous visualisiez bien la situation telle qu'elle se présente au tout début du roman, car alors tout ce que vous imaginerez pour la suite NE SE PASSERA PAS ! Et c'est tant mieux!

L'histoire de Victoire est unique, originale bien que dramatique mais surtout elle est PLAUSIBLE, et crédible.

Et ce qui fait la force de ce récit, c'est que puisque publiée en autoédition, les codes basiques de la romance n'ont pas à être respectée... Et dès lors, tout est possible ! TOUT !

Il y a tellement de façon de conclure A LA PERFECTION une histoire d'amour dans un roman contemporain.

Bridget Page nous prouve ici que le "et ils vécurent heureux entourés de pleins d'enfants" n'est pas le seul HAPPY END possible des romances.

Je suis heureuse, vraiment très heureuse de la fin qu'a choisi d'écrire l'auteure.

Jusqu'au tout dernier mot qui nous en dit bien plus qu'un long épilogue n'aurait pu le faire ! Un tout dernier mot qui nous apaise, qui nous soulage, et qui répond à nos interrogations ! Chacun y trouvera son compte, chacun y puisera le sens qu'il veut lui donner ...

Mais bon revenons-en au début du récit..

Vous l'avez compris, notre héroïne est malade... Nous faisons sa connaissance alors qu'elle a tout juste dix huit ans mais sa maladie "l'habite" depuis sa naissance. Vous comprendrez pourquoi j'emploi intentionnellement ce verbe"habiter" quand vous aurez lu VICTOIRE. (Notez que je dis quand, et pas si parce VOUS DEVEZ LIRE CETTE MAGNIFIQUE HISTOIRE D'AMOUR !!!)

Elle a déjoué tous les pronostics médicaux en étant toujours en vie à son âge mais elle sait qu'elle est condamnée ! Résignée et bien déterminée à profiter des jours qui lui reste, elle s'affranchie de la (sur)protection de ses parents et souhaite juste découvrir le monde et tenter de réaliser ses rêves !

Sa première envolée en solitaire n'est pas franchement une réussite mais va la placer dans la ligne de mire de Nathaniel...

Nathaniel est indéfinissable !

C'est (bien entendu) le héros parfait... et il se pourrait qu'il soit le sauveur de la jeune femme.

La solution à son problème.

Le remède à sa maladie.

L'homme de la situation, qui va tout résoudre d'un coup de bistouri.

Si je vous dis qu'il est un brillant et talentueux neurochirurgien, ne me dites pas qu'après avoir brièvement soupiré en assimilant notre celèbre Dr Mamours au mot neurochirugien, vous ne penserez pas aussitôt connaître la suite du roman !

Remontez donc de quelques lignes et relisez la phrase qui dit "CA NE SE PASSERA PAS COMME VOUS LE PENSEZ" !!!

Je disais donc, Nathaniel est neurochirurgien... Mais pas que !

Il est aussi biker à ses heures perdues (nouveau soupir, mais pour l'image de JAX qui clignote devant vos yeux cette fois-ci) et vous vous en doutez, il est ultra canon !

Vous le visualisez bien notre personnage principal: à mi-chemin de Derek Sheperd et de Jax, à la plastique parfaite et à la personnalité de tombeur affutée à la perfection ?

Je vous laisse quelques minutes pour saliver ?

Allez, on reprend.

Nathaniel va progressivement s'infiltrer dans le quotidien de Victoire.

Et si son "cas médical" est ce qui l'attire de prime abord chez la jeune femme, il va apprendre et comprendre beaucoup de chose à ses cotés ! Tendre et affectueux, son obsession pour elle ne va cesser de prendre de l'ampleur.

Les limites sont floues et jamais réellement fixes dans la relation particulière qui unit Victoire au jeune médecin !

Il y a tellement d'obstacles qui compliquent une possible relation amoureuse entre eux-deux!

La déontologie des rapports entre médecin-patient, la différence d'âge, l'avenir plus qu'incertain de Victoire...

Elle va dresser des barrières qu'il va s'échiner à démolir, ils seront tout à la fois:

amis, amants, amoureux ! C'est beau à lire, beau à vivre et tellement intense !

A travers leur histoire, Bridget Page nous offre une belle leçon de vie...d'espoir et d'amour !

Je ne vous parlerai pas de Jodie.

Enfin... très peu !

Je sais que vous vous demandez qui elle est en lisant le résumé.

Sachez qu'elle est omniprésente et omnisciente, que vous allez la détester, la maudire, lui faire porter le chapeau de maints rebondissements (ou non) mais cette présence indésirable donne tout son sens au roman !

On comprend les (res)sentiments de Victoire, mais aussi son absurde culpabilité ...

Indirectement, Jodie est responsable de toute la panoplie de sentiments contradictoires que l'on ressent pour le couple NATHANIEL-VICTOIRE: la joie, la peine, la peur, l'espoir, l'amour, la colère.

Jodie est l'âme de ce roman ... et Nathaniel et Victoire en sont le cœur !

Cette romance est une simple et pure mis à nu émotionnelle: on ne doute pas un seul instant de l'authenticité des sentiments de nos héros !

N'hésitez pas à aller faire leur connaissance.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-01-02T11:01:16+01:00

Bridget Page est une auteure que j’ai découverte il y a quelques années déjà et dont j’attends toujours les sorties avec impatience. Quelle ne fut pas ma joie de voir qu’elle revenait à la romance avec Victoire son nouvel opus ? Il ne m’a fallu que quelques heures pour en finir avec cette lecture et je peux d’ores et déjà vous dire que je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume.

Il m’est pourtant difficile de parler de ce roman sans vous en dévoiler des éléments que vous devez absolument découvrir par vous-mêmes, mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi j’ai passé un excellent moment en compagnie de Vic et Nath.

Non contente de nous embarquer dans la vie compliquée de Victoire, l’auteure y ajoute des éléments qui, en se cumulant, apportent la touche singulière qui caractérise cette histoire. Bridget Page nous a habitués à ne jamais épargner ses personnages, elle récidive ici, mais je mentirai si je disais qu’il faudrait qu’elle soit plus clémente avec eux. C’est ce qui fait la force de son écriture et ce qui nous rend totalement accros.

Car c’est précisément la façon qu’elle a de les malmener et de les confronter à la réalité rarement optimiste qui les façonne et leur permet d’évoluer. Aussi, la Victoire et le Nathaniel du début ne sont plus les mêmes dans les dernières pages, après que leurs destins se soient percutés et aient bouleversé leurs convictions.

Le titre même du roman dissimule plus de symboles que celui auquel on pense de prime abord, et le talent de l’auteure réside dans sa capacité à nous captiver grâce à son scénario bourré de double-sens porté par son écriture si incisive.

Encore un titre de Bridget Page déstabilisant et à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-12-01T16:25:36+01:00

Très belle histoire une nouvelle fois écrite d'une manière subtile et poétique malgré un sujet difficile. J'ai adoré les personnages, leur résilience , leur acceptation et plus que tout leur envie de vivre. C'est aussi une histoire émouvante qui laisse la porte ouvert à une suite Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se reconstruire quand on a connu le grand amour et qu'il nous est arraché aussi brutalement. Quel place pour ses amis qui on traverser cette épreuve avec vous? Comment vivre avec son souvenir et surtout avec ce cadeau quel lui a laisser et qui fera qu'il se souviendra d'elle jusqu’à sa propre fin. . Je ne vous cache pas Spoiler(cliquez pour révéler)que j'ai su dès le départ comment allait se finir l'histoire de nos deux amoureux C'est une histoire poignante que je ne voulais pas finir car pour moi l'issue Spoiler(cliquez pour révéler)était inévitable. Un grand moment d'émotion qui qui n'a fait verser une larme. Ce livre vous fait aussi réfléchir sur la beauté de la vie et sur la chance que nous avons d'être en bonne santé. Bonne lecture .

Victoire

• France : 2018-11-28 (Français)