Victoire à l'italienne

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-13T17:29:00+02:00

Rick Dockery, un joueur de football américain en bout de course, se voit forcé d'accepter un engagement dans la lointaine et minable équipe des Panthers de Parme. La mort dans l'âme, il s'envole pour l'Italie. Rick découvre ses coéquipiers: ceux qui fument une cigarette avant d'entrer sur le stade, ceux qui pleurent en écoutant de l'opéra, celui qui tient un restaurant la nuit... Tous attendent du "grand quarterback Rick Dockery" qu'il les emmène jusqu'au Super Bowl italien... Ce que, en dépit des soirées gastronomiques et de ses nuits avec l'adorable Livvy, il réussit à faire. Rick, finalement, n'est plus si pressé de retourner chez lui. Traduit de l'américain. Du même auteur: Le Contrat; Le Testament; L'Associé.

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-27T16:45:40+02:00

Arnie commanda un deuxième verre. À la table voisine, deux représentants de commerce se saoulaient en savourant l’effondrement des Browns. Ils étaient de Detroit.

Le sujet brûlant du jour, c’était le congédiement du directeur général des Browns, Clyde Wacker, un homme salué encore comme un génie le samedi d’avant, mais devenu désormais le parfait bouc émissaire. Il fallait virer quelqu’un, et pas seulement Rick Dockery. Quand il fut finalement établi que Wacker avait signé le contrat de Rick en dehors de la période des transferts, en octobre dernier, le propriétaire du club l’avait licencié. L’exécution s’était déroulée en public – une grande conférence de presse, des mines renfrognées, des promesses de ne plus plaisanter sur la discipline, etc. Les Browns reviendraient en force !

L’agent avait rencontré Rick durant sa dernière année d’études secondaires, dans l’Iowa, à la fin d’une saison qui avait débuté de manière très prometteuse avant de décliner et de se transformer en championnat de troisième série.

Commentaire ajouté par Victoire07 2024-01-06T17:42:55+01:00

Pour les gens qui aiment le football.