Victoires

Description ajoutée par x-Key 2015-01-29T14:43:33+01:00

A 17 ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les Jeux Olympiques d'hiver. Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, le câble du télésiège cède. Elle survit, toutefois le verdict est sans appel : hémiplégique, elle ne pourra plus jamais marcher – ou skier. Mais c'est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des personnes hors du commun, elle s'autorise un nouveau départ et refuse d'abandonner sa carrière sportive. A son image, les personnes qui l'entourent donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés. Danielle Steel rend hommage à ces gens qui, jamais résignés, nous font remettre en perspective les épreuves du quotidien.

Extrait ajouté par Maelisab 2018-12-05T08:01:33+01:00

- Mon père va créer un centre de réadaptation pour les enfants atteints à la moelle épinière.

Il la regarda, stupéfait.

- C'est vrai ? Mais pourquoi ?

- Pour aider les gens. Il a déjà acheté le terrain. Il paraît que c'est magnifique. Il va appeler son centre l'équipe de Lily.

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-12-05T07:59:18+01:00

L'histoire d'une jeune fille battante qui va tout faire pour réaliser son rêve alors qu'elle a eu un accident. Elle est une battante, ambitieuse, qui ne baisse pas les bras et qui montre une belle leçon de vie, qui montre que la vie vaut le coup d'être vécue même si tout n'est pas rose. Très beau roman !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-12T00:56:28+02:00

Le dernier j'ai lu et je l'avais vraiment aimé.

Commentaire ajouté par lin105 2018-03-07T20:02:38+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de Danielle Steel. J'avais lu Bravoure que j'avais beaucoup apprécié et qui m'avait ému.

Cette fois, j'ai été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés très lisses et très parfaits. Je croyais découvrir le courage d'une jeune fille qui se bat et affronte son handicap mais ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre notamment de par la richesse immense de son père.

Toutefois, le premier livre m'étant resté comme un bon souvenir, je lirais sûrement un autre livre de Danielle Steel pour me faire une opinion plus précise sur cet auteur.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-01-26T16:09:21+01:00

Belle histoire. Chaque personnage est arrivé à un tournant nécessitant une reconstruction d'eux-même suite à un épisode de vie difficile. Nous suivons leur route, compatissons et espérons que l'avenir sera plus heureux pour chacun d'entre eux. J'ai beaucoup aimé ce que chaque personnage apportait aux autres : sociabilité, amour, amitié, entraide et humanité. Lecture très plaisante. Je recommande.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2016-10-01T17:21:02+02:00

Bon livre, histoire simple et bien tenu. Même si parfois on se doute de ce qui va se passer, les personnages sont bien tiennent la route et donnent envie de continuer.

Commentaire ajouté par Audeaude33 2016-01-09T20:28:13+01:00

superbe livre, l’héroïne est combattive, et montre l'envie qu'elle a de vivre !!

Commentaire ajouté par bimba25 2015-04-17T16:23:20+02:00

génial j'ai adoré. un livre qui parle d'une adolescente qui a un grave accident et se retrouve en fauteuil roulant elle va devoir réapprendre à vivre mais autrement super!!!

Victoires

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:25:22+02:00
van2 le place en liste or
2019-02-17T20:53:49+01:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:32:18+02:00
Favole le place en liste or
2017-10-31T14:01:47+01:00