Victoires

Description ajoutée par x-Key 2015-01-29T14:43:33+01:00

A 17 ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les Jeux Olympiques d'hiver. Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, le câble du télésiège cède. Elle survit, toutefois le verdict est sans appel : hémiplégique, elle ne pourra plus jamais marcher – ou skier. Mais c'est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des personnes hors du commun, elle s'autorise un nouveau départ et refuse d'abandonner sa carrière sportive. A son image, les personnes qui l'entourent donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés. Danielle Steel rend hommage à ces gens qui, jamais résignés, nous font remettre en perspective les épreuves du quotidien.

Extrait ajouté par Maelisab 2018-12-05T08:01:33+01:00

- Mon père va créer un centre de réadaptation pour les enfants atteints à la moelle épinière.

Il la regarda, stupéfait.

- C'est vrai ? Mais pourquoi ?

- Pour aider les gens. Il a déjà acheté le terrain. Il paraît que c'est magnifique. Il va appeler son centre l'équipe de Lily.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2022-10-19T11:44:25+02:00

voilà un roman qui m'a fait passer un bon moment, sans prise de tête après la lecture de livres plus hardus.

Idéal à lire lors d'un week end pluvieux, un bon chocolat chaud , un bon plaid et laissez vous emporter

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2022-02-02T13:45:13+01:00

En piochant dans ma PAL, je suis tombée sur ce roman de Danielle Steel.

Au départ, je pensais que c’en était une, mais ceci n’est PAS une romance de Noël… Loin de là. Même s’il y a de la neige…

Nous partons à Denver, en plein milieu des États-Unis.

Nous y faisons la rencontre de Lily jeune fille de dix-sept ans, promise à une carrière de championne de ski. Fille unique et orpheline de mère depuis ses trois ans, elle est la prunelle des yeux de son père.

Alors qu’elle est en route pour un entrainement, le câble du télésiège rompt et la chute est fatale.

Ce soir-là, à l’hôpital, la chirurgienne qui l’opère pose un diagnostic irrémédiable pendant que son mari et son fils sont victimes d’un grave accident de la route.

Le père de Lily n’accepte pas cette situation et décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que sa fille guérisse.

Lassée par les visites chez les spécialistes, Lily réalise bien avant lui qu’elle va devoir trouver un sens à sa vie et se construire de nouveaux rêves. Lâchée par ses amis, enfermée dans un centre de rééducation et privée de son sport de prédilection, elle va remonter la pente petit à petit jusqu’à enfin toucher du doigt ce pour quoi elle s’était destinée.

On assiste, comme souvent dans les romans de Danielle Steel, à un enchevêtrement de destins. Les personnages se croisent, leurs vies s’entremêlent pour mieux se lier.

Cette histoire est un message fort sur la résilience, sur l’acceptation, sur le sacrifice et sur la combativité dont font preuve nombre de personnes atteintes de handicap ou de maladie. J’ai été charmée par Lily qui, malgré son âge, insuffle beaucoup d’espoir et de force mentale, entraînant avec elle tout son entourage. Elle est lumineuse et projette sa lumière sur les autres. Elle partage avec nous ses doutes, ses peurs, mais aussi son enthousiasme et chaque petit bonheur.

CONCLUSION : Un roman où plusieurs romances se créent en toile de fond et avec un personnage féminin fort de toute beauté qui respire la vie qui délivre un beau message.

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-22T17:37:25+02:00

Une belle histoire d'acceptation, de combativité. Tous ces personnages sont complémentaires les uns des autres.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:50:12+02:00

Danielle steel est l’une des rares à parlé du handicap d’une façon à le mettre en avant

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2019-06-04T11:17:31+02:00

Un beau livre de Danielle Steel sur les thèmes du handicap, de l'acceptation de soi, et de la persévérance. Les 3/4 du livre sont très intéressants voire émouvants, mais là où le bas blesse, c'est dans les 30-40 dernières pages. Tout s'enchaîne à une allure incroyable de telle sorte que ça en devient frustrant. Je comprends le besoin de mettre des histoires d'amour dans un Danielle Steel mais 50 pages en plus pour que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe aurait été mieux, Spoiler(cliquez pour révéler)oui, je n'ai pas apprécier cette ellipse d'un an à la fin, pour moi, elle n'avait pas lieu d'être.

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-12-05T07:59:18+01:00

L'histoire d'une jeune fille battante qui va tout faire pour réaliser son rêve alors qu'elle a eu un accident. Elle est une battante, ambitieuse, qui ne baisse pas les bras et qui montre une belle leçon de vie, qui montre que la vie vaut le coup d'être vécue même si tout n'est pas rose. Très beau roman !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-12T00:56:28+02:00

Le dernier j'ai lu et je l'avais vraiment aimé.

Commentaire ajouté par lin105 2018-03-07T20:02:38+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de Danielle Steel. J'avais lu Bravoure que j'avais beaucoup apprécié et qui m'avait ému.

Cette fois, j'ai été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés très lisses et très parfaits. Je croyais découvrir le courage d'une jeune fille qui se bat et affronte son handicap mais ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre notamment de par la richesse immense de son père.

Toutefois, le premier livre m'étant resté comme un bon souvenir, je lirais sûrement un autre livre de Danielle Steel pour me faire une opinion plus précise sur cet auteur.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-01-26T16:09:21+01:00

Belle histoire. Chaque personnage est arrivé à un tournant nécessitant une reconstruction d'eux-même suite à un épisode de vie difficile. Nous suivons leur route, compatissons et espérons que l'avenir sera plus heureux pour chacun d'entre eux. J'ai beaucoup aimé ce que chaque personnage apportait aux autres : sociabilité, amour, amitié, entraide et humanité. Lecture très plaisante. Je recommande.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2016-10-01T17:21:02+02:00

Bon livre, histoire simple et bien tenu. Même si parfois on se doute de ce qui va se passer, les personnages sont bien tiennent la route et donnent envie de continuer.

Victoires

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)

• Winners - Anglais