Victor, de la Brigade mondaine

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-14T22:34:55+01:00

Avant le vol des bons de la Défense nationale et les assassinats qui suivirent, la renommée de Victor, de la Brigade mondaine, n'excédait pas le cercle restreint de ses chefs et de ses collègues. Il fallut, pour le mettre en évidence, qu'apparût brusquement en face de lui cet extraordinaire, ce formidable personnage d'Arsène Lupin, qui allait donner à cette ténébreuse affaire sa signification et son intérêt spécial. Les qualités déjà remarquables du vieil inspecteur furent portées à leur paroxysme par le prodigieux adversaire que lui opposaient les circonstances. C'est leur lutte sournoise, ardente, implacable, poursuivie dans l'ombre d'abord, puis en pleine clarté, que nous raconte Victor, de la Brigade mondaine.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-09-11T16:18:49+02:00

A sa manière de parler, Victor fut persuadé que toutes ces réponses étaient fixées d'avance. Mais la vérité ne peut-elle pas être dite sur le même ton que le mensonge ?

Je lis les tomes des aventures d’Arsène LUPIN, dans un complet désordre mais ce n’est pas dérangeant car il n’y a aucun lien entre les différents tomes. Encore une fois, il fait tourner la Police en bourrique mais toujours avec une très grande classe et très intelligemment. Il me fait parfois penser à Fantomas avec ses innombrables déguisements et changements d’identité qu’on finirait presque par s’y perdre.

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-06-08T05:17:01+02:00

J'ai bien aimé cette enquête car l'énigme est très bien construite même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. J'apprécie beaucoup l'inspecteur Victor surtout pour son caractère et sa personnalité. J'ai davantage apprécié ce tome-là que les précédents parce que l'enquête est vraiment au coeur de l'histoire.

Ce bouquin est assez original puisque c'est l'histoire d'un inspecteur qui enquête sur un vol suivi de deux crimes. Et là-dessus, rode le dangereux malfaiteur Arsène Lupin.

Commentaire ajouté par pujols 2019-12-26T11:40:38+01:00

Certainement pas le meilleur Lupin, où les intrigues secondaires s'enchevêtrent et se dénouent pour faire durer l'histoire. Mais il fallait le lire pour compléter la collection.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-12-11T08:15:21+01:00

C'est un très bon Arsène Lupin !

On a de l'action et des rebondissements tout au long de notre lecture et l'enquête est sympa. J'ai peut être trouvé que ce livre manquait de la fraîcheur que l'on retrouve habituellement avec ce héros. Mais le dénouement est bien mené même si je n'ai pas vraiment été surprise.

Le coup de théâtre à la fin du livre est vraiment énorme ! Et évidemment, je suis tombée dans le panneau...

Ce livre est vraiment super !

Commentaire ajouté par Allebei 2014-10-19T21:14:07+02:00

Victor est un ancien policier, mais pas n'importe lequel. Il veut la peau de Lupin, mais c'est méconnaître le gentleman cambrioleur.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-06-10T17:23:54+02:00

Une histoire palpitante comme tout les histoire de notre Gentleman-cambrioleur,, puisque l'on suit un certain Victor, un policier ..talentueuxSpoiler(cliquez pour révéler)dans lequel le lecteur attentif reconnait évidement Lupin, car c'est bien ce dernier qui se cache sous cette identité, véritable prouesse qu'il avait accompli(ou va accomplir je ne souviens plus bien de la chronologie des deux livre)- dans 813 sous les traits de Mr Lenormand

Excellent Lupin....

Une histoire surprenante puisqu'on y suit Victor, vieux policier talentueux...

Il devra combattre Arsène Lupin...

Mais le plus fort n'est pas celui qu'on croit !

Un très bon Lupin !!! où seules les dernières pages nous permettront de comprendre ce mystère !

Commentaire ajouté par Kato 2011-01-31T11:08:04+01:00

Magnifique !

Encore une aventure d'Arsène Lupin que j'adore, dans laquelle on retrouve tout son charme et son mystère...